[Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne



  1. #1
    invite67c328de

    Red face lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne


    ------

    Bonjour,

    Je suis tout sauf bricoleur mais soucieux de ne pas jeter un appareil qui peut encore fonctionner.

    J'ai achete une machine a laver whirlpool awa 903 "Odalis", chargement par le dessus en 10/2000. La porte du tambour a lache il y a environ 2 ans (merci l'extension de garantie), mais a part ca elle a fonctionne bien jusqu'a recemment.

    Le probleme :
    -il y a quelques mois, elle s'arretait une fois de temps en temps (1 fois sur 30). Il suffisait de remettre sur "off" puis "on" pour qu'elle acheve son cycle.
    -le probleme s'aggrave pas mal. Elle ne termine plus ces programmes 1 fois sur 2. Ou elle s'arrette (je crois) ou le programmateur ne tourne plus et elle peut rester 2 heures sur la meme position. Avancer le bouton permet de continuer le cycle.
    -tres recemment, elle fait des taches brunes sur le linge , comme si elle le cramait par endroit ou lui mettait de la javel dessus.

    J'ai verifie l'arrivee d'eau, nettoye le filtre pres de la pompe et c'est tout.

    On m'a parler du programmateur ? Vous en pensez quoi ? Sinon j'ai lu sur le forum ressostat... retostat... heu... quelque chose comme ca, des idees sur le diagnostic ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne

    bonjour,
    pour un tel cas de figure je songe a un mauvais contact de la secu de porte qui s'echauffe durant le cycle et une fois froide reprend son cycle, pour les tâches voir l'état des paliers si bruyants ce la en serait la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite67c328de

    Re : lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne

    aujourd'hui pas d'arret dans le programme et pas de tache. Je doute que d'avoir nettoye le filtre ait solutionne qc. Ca va le refaire.
    J'ai l'impression que le + efficace quand ca deconne est d'avancer le programme quand ca bloque.

    Merci pour la reponse.
    C'est quoi les paliers ? (La machine a toujours fait du bruit, je crois pas qu'elle en fasse +.)

    Je connais le tambour, la cuve, le filtre, l'arrive d'eau et.... c'est a peu pres tout ^^

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne

    re,
    Je connais le tambour, la cuve
    ,
    c'est déjà ça de connu,
    or les paliers sont les roulements qui permettent de faire tourner le tambour dans la cuve tout simplement et comme les roues de voiture, ça s'use aussi ,et en sus quand cela est le cas ils font du bruit sur une machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67c328de

    Re : lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne

    merci richard 31de m'avoir rendu un peu moins bete aujourd'hui.


    Je n'ai remarque ni chaleur, ni fuite, ni bruit supplementaire.
    La prochaine qu'elle tourne non-stop je ferai un peu attention et je remonte le topic.


    Pourquoi ne penses tu pas au programmateur ? J'ai 2 avis (pere et beau pere) au sujet du programmateur.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne

    re,
    suis pas a même d'apprécier la teneur du bruit, car suis pas chez vous, donc tout reste relatif

    qui s'echauffe durant le cycle et une fois froide reprend son cycle
    celle-ci vous ne pouvez la constater, car je parle d'un contact interne a cette sécurité qui sous l'effet de l'intensité a tendance a se couper suite a sa détérioration, voire autre souci une usure du poussoir qui rend ce contact moins franc, cela revient d'ailleurs au même, mais pour le percevoir seule l'expérience d'un pro lui fait ressentir ce type de souci,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9516 - pompe de vidange qui tourne tout le temps
    Par invitec2e6cd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 14h59
  2. tambour lave linge qui ne tourne pas
    Par invite88414365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2007, 05h26
  3. lave linge pas d'essor. et pompe qui tourne
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 15h28
  4. lave linge ne tourne plus...
    Par invite2f55cd1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...