[Blanc] Huile qui coule derrière le frigo! Help
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Huile qui coule derrière le frigo! Help



  1. #1
    invitef7d68e42

    Unhappy Huile qui coule derrière le frigo! Help


    ------

    Bonjour,

    Je recherche des avis sur le problème que j'ai avec un frigo d'occasion Beko qui est presque neuf (4 mois).
    Je l'ai transporté et en le redressant je me suis aperçue qu'il y avait une espèce de matière gluante, qui ressemble à de l'huile mais plus compacte qui avait coulé du résevoir à eau qui se trouve derrière le frigo! Zut zut zut....

    Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est? Grave, pas grave? Je n'ose pas le remettre en marche!

    Merci pour vos témoignages

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Huile qui coule derrière le frigo! Help

    bonjour,
    pas le choix que de le mettre en route de toute façon , sa mise en route va vous confirmer si cela est une cause externe a l'appareil, (déchets alimentaires partis avec l'eau de dégivrage ou un souci sur le circuit qui ne fonctionnera plus dans ce cas, car plus de froid)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef7d68e42

    Re : Huile qui coule derrière le frigo! Help

    Merci Richard, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire! Pensez-vous que cela puisse être l'huile qui se trouve dans le groupe frigorifique qui est remontée pendant le transport?

    Merci

  4. #4
    Xylit

    Re : Huile qui coule derrière le frigo! Help

    Bonjour
    Le compresseur baigne dans un bain d'huile le tout est maintenu entre 2 cloches métaliques. Donc le circuit d'huile et le circuit du fluide frigorifique sont et doivent être indépendant. Si de l'huile sort des choches, il faut colmater la fuite (bof, il est temps de regarder les promos) .
    Il est probable que le liquide en question provient du dégivrage du « refoidisseur » cette eau coule au fond du frigo et est évacuée vers l'extérieur par un trou citué audessus du compresseur. Le liquide coule dans une rigole en plastique entourant les cloches du compresseur. Ceci dans le but que le liquide s 'évapore avec la chaleur que dégage le compresseur. Ce liquide s'évoparant, le résidu voit sa viscosité augmenter et ressemble parfois à de l'huile... Dans ce cas , pas de problème,....
    au plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7d68e42

    Re : Huile qui coule derrière le frigo! Help

    Merci merci pour vos conseils ca me rassure un peu, je pense que c'est plutôt une histoire de résidu car la matière est inodore et tout bien réfléchi ne ressemble pas beaucoup à de l'huile!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Odeur derriere frigo FAR [résolu]
    Par gb33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2008, 15h27
  2. un iceberg derrière mon frigo!!!
    Par invited9f98704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 20h09
  3. [Divers] Chauffe eau électrique qui coule
    Par invitef49967ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 16h13
  4. [Blanc] ça coule à l'intérieur de mon frigo !!!
    Par invited4ba6e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2007, 14h57
  5. De l'eau qui coule...
    Par invite89dd11b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...