[Thermique] trop plein qui fuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

trop plein qui fuit



  1. #1
    zecoch

    trop plein qui fuit


    ------

    bonjour,
    je decouvre avec interet ce forum et apres quelques recherches je ne trouve pas de cas similaire au mien dans les differents posts...
    Aussi peut etre qqun saura m'aider?
    ma chaudiere ventouse de marque styx ne me pose aucun probleme de chauffe ni d'eau chaude, sauf que le bocal de trop plein situé sous la chaudiere et relié a l'évacuation des eaux goutte en permanence voire deborde regulierement. Nous devons vider une grande bassine au moins une fois par jour. Pour info l'arrivee d'eau pour une machine a laver est piquée sur un tuyau relié a ce bocal via une espece de vanne.
    Pour inculte que je sois, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. Merci beaucoup de vos tuyaux...euh de vos conseils avant que je fasse venir mon plombier prefere.
    Zecoch

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : trop plein qui fuit

    Bonjour , une photo siouplait ?
    Ce montage semble etrange ou je n'ai pas bien compris

  3. #3
    zecoch

    Re : trop plein qui fuit

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    apres une bonne journee ca arrive a remplir la bassine.
    Je pensait que mon tuyau d'évacuation est peut etre pas assez incliné vers la sortie. ou que le gtos bouton rouge et noir en haut de la photo sert de soupape et est grippé???
    Merci de vos tuyaux
    Zecoch

  4. #4
    invitedc03677b

    Re : trop plein qui fuit

    salut je viens de voir ton soucis il faut que tu regarde si le tuyau d'évacuation de l'eau n'est pas bouché. Pour cela tu dévisse le syphon (le trop plein comme tu le nomme) et tu passe un fil électrique dedans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zecoch

    Re : trop plein qui fuit

    j'ai demonté le siphon ras, l'evacuation est aussi ok.
    l'espece de robinet(bouton rouge et noir) au dessus du siphon fait un goutte a goutte incessant. si je tourne le bouton il agit comme un robinet sauf qu'il ne tient pas fermé...c'est peut etre normal mais quand meme il y a 10l de flotte minimum dans la bassine(j'ai un copain qui a la chaudiere dans sa cuisine et si ça fuyait autant c'est maman qui serait pas contente!!!! enfin on serait au courant)
    merci
    Zecoch

  7. #6
    thierry m

    Re : trop plein qui fuit

    BONSOIR ZECOCH,
    Tu as peut-etre raison,je pense que la vidange n'est pas inclinée du tout! essais de lui donner une pente.
    Par contre si ton groupe coule sans arret ,ce n'est pas normal.
    thierry M

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : trop plein qui fuit

    Le groupe qui coule en permanence indique que :
    soit la pression est trop importante sur le reseau d'eau froide
    soit il est à remplacer
    A la base du groupe de securité il y a une sorte de pointe en plastique qui est là pour guider le goutte à goutte vers le centre du siphon, quand le groupe coule en permanence , le calcaire dévie l'eau vers les bords du siphon
    Mettez quand meme plus de pente à l'evacuation mais pour un debit en goutte à goutte cela devrait suffire
    La pression dans le reseau eau froide doit se maintenir entre 3.5 et 4.5 bars sinon installez un reducteur de pression

  9. #8
    zecoch

    Re : trop plein qui fuit

    merci pour vos conseils.
    c'est vrai que depuis que j'ai demonté le siphon et incliné un peu le tuyau d'évacuation(j'ameliorerai ça plus tard)ça a l'air de moins déborder. Par contre le goutte a goutte continue. Si c'est un pb de calcaire comment faire pour s'en debarrasser(vinaigre chaud disait ma grand mere) mais la le bidule est a l'envers. Peut etre devrais je faire installer un adoucisseur d'eau? Pour la pression d'eau froide j'ai deja un reducteur de pression a l'entree du reseau. Si je devais changer le groupe, comme ça a l'air raccordé a d'autre tuyaux, est il raisonnable de le changer moi meme ou dois je faire intervenir un pro. C'est quoi en gros le prix d'un truc comme ça...oui bon d'accord j'arrete avec mes questions...
    En tout cas merci beaucoup pour vos interventionsn, ça rassure en attendant le plombier qui ne vient toujours pas
    Zecoch

  10. #9
    invitebc7504ed

    Re : trop plein qui fuit

    salut
    le robinet rouge est un groupe de securité
    deux solutions 1 le changer
    2 demonter la tete rouge et tourner le joint puis remonter

    a++++

Discussions similaires

  1. [Blanc] trop plein sur lave vaisselle ROSIERE LV 170
    Par inviteef5d8033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 16h21
  2. [Divers] Trop plein sur machine a laver W429
    Par invite9293a819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 09h59
  3. [Thermique] circulateur qui fuit
    Par invite6b4b0b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 10h27
  4. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
  5. LL FAURE - L'eau sort par le trop plein !
    Par invitee4c60bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...