[Brun] Ma Panasonic voit rouge !! help
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ma Panasonic voit rouge !! help



  1. #1
    invitebd413e0b

    Ma Panasonic voit rouge !! help


    ------

    y'a qq'un qui a mis un tomate dans ma tele !!!


    Bonjour a tous, comme je vois qu'il y a pas mal de personnes assez calés en truc muche de tele qui ont des soucis je pose donc ma p'tite question !!

    J'ai une tele Panasonic TX-28SL1F qui est tres joli mais qui me montre une image a forte teneur rouge ( genre les terrains de foot sont orange fluo ah ah ah )
    Il y a quelque temps elle s'arretée toute seule et ne voulais pas se rallumer de suite !
    En fait il ya une semaine quand je l'allumée l'image avais une predominante rouge puis en chauffant ça redevenais normale !
    Mais la !!! ça reste rouge tout le temps

    j'ai bien envie de mais apres j'auurais pu de TV alors Help !!! si quelqu'un connait le ou les symptomes qui ammene un remede merci d'avance

    Ps : j'viens juste de m'acheter un PS2 et j'ai les images rouges ça daille un peu

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    Salut Lululefou,
    Commences par vérifier les soudures sur la platine tube.

    A,suivre.

  3. #3
    toto47

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    salut


    il s'avere que j'ai le meme genre de probleme,sur ma pana de 2000( tx 32 16/9)

    elle n'a plus de couleur verte ( maillot de l'asse apparait gris) et une enorme dominance rouge.
    quelque soit la source,ou l'entrée utilsée (rvb,rca,s-vhs..)
    l'OSD aussi a changé de couleur (bleue au lieu de vert)


    est-elle morte (déja ? ) ou y a t'il une infime chance de la conserver ?


    merci d'avance pour toute suggestion...

  4. #4
    invitebd413e0b

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    bon bon apparement y'a pas de probs au niveau des soudures !! j'ai regardé de la plaque du tube ( les fils gris, ,rouge et jaune ! ) a la plaque au fond de la tele et j'vois pas de mauvaises soudures !

    Y'a une piece qui a été changée y'a 7 mois en rapport avec le fait qu'elle ne voulait plus s'allumée donc je pense que si y'avait eu un prob avec les soudures le technicien qu'il l'a reparé l'aurais vu ?? ( enfin j'espere ! )

    j'ai aussi regardé un peu partout et je vois pas !!

    snif !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16a4664c

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    je crois qu'il faut vérifier aussi au niveau des transitors R V B,

  7. #6
    KGM

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    Bonjour,

    Peux-tu prendre des mesures sur la platine tube?
    Points TY 1,TY 2,TY 3..
    A+

  8. #7
    invitebd413e0b

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    oula j'suis menuisier pas electronicien !

    mais bon j'vais voir a essayer

  9. #8
    toto47

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    Citation Envoyé par lululefou Voir le message
    oula j'suis menuisier pas electronicien !

    mais bon j'vais voir a essayer

    mouai...et moi serurrier ......


    mais sinon,je pense a un truc, je viens de changer de meuble TV, et l'écran se trouvant ainsi plus bas, je me demande si ce ne sont pas mes collonnes (ou le caisson) qui sont la cause de mon probleme....

    je les avais ecartées a cause de "taches" mais peut-etre que le mal est fait ? (enlevées depuis,mais pas de changement).....


  10. #9
    invite9adeb82f

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    salut,

    Essaye de mettre un Mire de couleurs sur ton ecran, et regarde la couleur qui te manque, apres verifie visuelement les cathodes du tubes( elle doivent etres rougies) apres verifies la platine qui est sur le tube, refait y les soudures ainsi que sur les conposant autour des transistors R,V,B.

    Voila

    tiens moi au courant

  11. #10
    KGM

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    Bonjour,

    C'est un peu ce que l'on vient de dire plus haut!
    Lululefou,mets le réglage couleur à zéro ,et là ton image va être commme tu expliques plus haut,rougeatre =panne de polarisation du tube ,points test (TY...) ,mauvais G2(pot SCREEN) ou au pire le tube .
    A+

  12. #11
    invite9adeb82f

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    Bonjour,

    Bon alors pour ton pb de couleur, verifie sur la platine CRT les transistors RGB ( Q351,Q352,Q353) et leur polarisation.

    verifies le Circuit IC351 (TDA6103Q-N3) , il est courant que sur ce modele il soit Hs !

    ensuite si tout est ok, verifies sur le chassis les transistors Videos Q301 a Q306 et le condos alentours ( certains deviennent fuiteux avec le temps)

    verifies que tu a bien ton G2 (200v) avec une image blanche, en borne 6 de IC351

    Verifies la presence du 12V en borne 1 du connecteur ( Y2)de la platine CRT
    Pour Info:

    IC351 = TDA6103Q-N3
    Q351=Q352=Q353= 2SA1767
    Q301=Q303=Q305= BC847B
    Q302=Q304=Q306= FMY4T148

    Voila en esperant t'avoir aider
    sinon n'hesite ps

  13. #12
    toto47

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    salut


    l'ayant ouverte, je me rend compte ,avec effroi, que c'est un tube phillips a l'interieur ....

    franchement,si j'en avais voulus, c'est un de leur modele que j'aurai pris

    donc,un controle visuel ne revele rien de suspect,tous les cables semblent bien soudés....
    concernant les prises de mesure, c'est avec un simple multimetre ? pourrais-je avoir plus de détails

    ps: j'espere que le fait de ne pas avoir ouvert un topic pour mon probleme (qui est similaire) ne me porte pas préjudice....si ca ne tient qu'a ca, autant supprimmer la fonction recherche, et avoir des dizaines de doublons


    merci

  14. #13
    invitebd413e0b

    Re : Ma Panasonic voit rouge !! help

    j'ai pas eu le temps de re-regarder je vous laisse un message pour dire merci et je vous teins au courant des suites

    sinon c'est de plus en plus rose que rouge et ça empire de jour en jour

Discussions similaires

  1. Ampli Thomson voit rouge...
    Par invite75e889ff dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/03/2022, 09h45
  2. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  3. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
  4. Ce que je voit
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2004, 23h01
  5. Que voit on avec ça ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2004, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...