| Re : branchement de plaque à induction Merci pour votre aide et vos réponses
Malheureusement, et bêtement, je ne sais pas répondre à vos questions :
- je ne pense pas que ce soit en triphasé, (ça c'est dans les vieilles maisons - l'installation ici n'a que 30 ans, elle n'est pas aux normes, ça fait des étincelles quand on change un fusible, et dans les prises qui ne tiennent pas car les fils sont trop courts, mais le propriétaire ne veut pas mettre aux normes, chacun bidouille - nous avons sur le même fusible : réfrigérateur - four - machine à laver, et sécheuse, par chance la plaque c'en est un autre, de 16A)
- je ne vois rien qui indique textuellement mono ou triphasé sur la notice (en allemand)
je vois juste : type KM 5722 - U = 220-240 50-60Hz - P = 7,4KW
- "prise de force" c'est le terme employé par le vendeur Leroi-Merlin : prise 4 à 5 fois plus grande qu'une prise standard, sur laquelle je vois : 32A / 400v, mais qui nécessiterait de refaire la prise actuelle dans le mur en béton.
Mon fils me dit : ça ne sert à rien de casser le mur puisque derrière l'installation électrique reste la même, hors normes.
Ainsi il a défait le branchement de la plaque vitrocéramique, l'a posé sur la plaque à induction,
et ça marche. J'espère juste que ça va tenir
En comparaison à l'ancienne plaque ça chauffe très vite.
Vous aviez raison, les fils d'origine de la plaque à induction sont (légèrement) plus gros que ceux de la plaque vitrocéramique, mais il n'y avait pas d'autre solution.
encore merci
|