[Blanc] équivalence compresseur de climatisation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

équivalence compresseur de climatisation



  1. #1
    invite2542b732

    équivalence compresseur de climatisation


    ------

    bonjour,
    je recherche un compresseur équivalent pour une climatisation mobile hitachi le compresseur est un scroll:
    G533QBZ1
    en R22
    je ne trouve pas de modele équivalent,pouvez m'aider?
    merci.

    -----

  2. #2
    invite5b632203

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Quel est la marque de votre compresseur ???

    Le R22 ne doit plus être un fluide frigorigène utilisé aujourd'hui, il faudra trouver un compresseur frigorifique de puissance équivalente ( puissance frigorifique bien sur) utilisant un fluide frigorigéne de substitution,

    Le fait de changer le compresseur ne suffira pas !! d'autres éléments à changer sont à prévoir : ( déshydrateur entre autre), un rinçage du circuit aussi...., les brasures doivent etre effectué à l'argent, un tirage au vide de l'installation aussi....

    jeje

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    bonjour,
    juste un rectificatif, le r22 est toujours diffusé, c'est le r11 et le r12 qui ne le sont plus, donc pas de substitution a envisager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite5b632203

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Bonjour Richard31,

    Effectivement aujourd'hui le R22 est un fluide que l'on trouve encore sur le marché, mais qui n'est plus du tout fabriqué !!!
    Le R22 que l'on trouve aujourd'hui sort des stocks, suite à une grande quantité de fabrication de celui-ci.

    Effectivement un frigoriste peu en posséder encore en fond de son camion, ou de son hangard. Certaines quantités étant bien évidement réservées pour des applications importantes ou particulières.

    Aujourd'hui les constructeurs de compresseurs hermétique type SCROLL ne proposent plus ou pas des compresseurs fonctionnant au R22, la pose du neuf étant totalement interdite , si bien que pour trouver le même compresseur au R22 sera presque mission impossible, ou avec un peu de chance des restes de stocks....

    Orientez -vous davantage vers des fluides type HFC et non CFC ou HCFC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Bonsoir à tout le groupe,

    Un simple coup d'oeil sur un catalogue fournisseur m'indique la distribution de compresseurs Scroll de Copelend type ZR HP-R22-R407 mono ou tri pour des puissances mono de 2 à 3.5 cvx et en tri de 2 à 15 cvx. Ces compresseurs sont livrés en huile Ester fonctionnant avec R22, remplacement huile minérale sans rinçage de l'installation (approuvé Copeland).

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite36bfe0e3

    Exclamation Re : équivalence compresseur de climatisation

    bonjour a tous.

    je suis un pauvre étudiant en BTS génie frigorifique qui cherche désepérement la capacité calorifique d'une huile minérale quelconque pour un compresseur fonctionnant au R22. C'est une donnée que je n'arrive pas a trouver et qui m'est indispensable pour un calcul.... merci de me répondre vite, mon épreuve est dans 10 jours

  8. #7
    Cram 64

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Bonsoir danythecat,

    Je ne comprends pas trop ce que tu demande. S'agit-il de la conductibilité de chaleur de l'huile minérale? J'ai bien quelques caractéristiques, mais pas celle-là.

    Je vais essayer de t'envoyer les éléments dont je dispose, mais pas assuré de pouvoir les mettre en pièce jointe. Si tu les veux, fais m'en la demande par MP.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite36bfe0e3

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Bonsoir Cram64.....

    tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite, même au urgence on attend plus longtemps parfois

    Je m'explique plus précisément alors ...n'importe quelle matériaux possede un Cp (enfin c'est la notation qu'on ma apprise c'est a dire: chaleur massique ou bien encore capacité thermique massique) exprimé en J/ kg/ K. En fait j'ai besoin de cette valeur pour une huile frigorifique banale (minérale si possible). Je n'ai rien a cacher, c'est pour mon projet, pour pouvoir dimensionner un refroidisseur d'huile sur un compresseur a vis.
    Mon prof n'a pas été capable de me donner une valeur précise (ou va t'on? je vous le demande!!! mdr), j'ai aussi épluché mes cours et mes TP. ca doit bien faire 3h que je cherche aussi sur le net. en vain. peut etre que je ne sait pas chercher?..bref. quand a en faire la demande par MP pas de probleme. je voulais juste éclaircir ma demande avant voila.

    Bonne nuit.

    Dani.

  10. #9
    invite36bfe0e3

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Re-bonjour a tous.

    hé bien voila j'ai fini par trouver mon bonheur, un logiciel fourni par Oiltech PWO qui a fait le boulot a ma place lol. plus besoin de chaleur massique (d'ailleur pour info je vais utiliser de la shell clavus avec un Cp d'environs 2.018 kJ/kg/°c si sa peut servir a quelqu'un )
    Merci quand meme pour m'avoir aidé.

  11. #10
    Cram 64

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Bonsoir Danythecat,

    Ravi que tu aies trouvé, mais je ne suis pas sûr que le courriel de FSG, sur lequel j'avais indiqué les éléments suivants, ainsi que le lien, te soit parvenu. Ce n'était pas très loin.

    Chaleur massique
    Elle s'exprime en joules par kilogramme. Kelvin (J/fg.). Elle augmente avec la température, d'environ 20 % pour 100 °C, et diminue avec la densité. Aux environs de 100 °C, on peut prendre comme base 2 kJ/fg.

    http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribolo..._min.C3.A9rale

    Je croise les doigts pour ton épreuve,

    Bonne chance,

    Amicalement,

    Marc.

  12. #11
    invite36bfe0e3

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    bonsoir Cram64

    Merci d'avoir dépensé de votre précieu temps pour mon humble cause ....mais j'ai trouvé mon bonheur.
    effectivement je n'ai pas recu de courriel mais cela ne fait rien.
    bref maintenant je m'attaque au dimensionnement des compresseurs....plus besoin d'huile lol.
    Quand a mon épreuve, je viendrais laisser un petit mot pour vous dire si jl'ai eu. (Si je n'oublie pas vu que je serais très pressé de partir en vacances a mon avis hihi)
    Bonne nuit

    Dani

  13. #12
    invite36bfe0e3

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    bon je ne sais pas si il y a encore quelqu'un dans le coin. juste pour dire que je l'ai eu ce foutu BTS . alors merci a tous ceux qui m'on aidé.

  14. #13
    Cram 64

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    Bonjour danithecat,

    Félicitations, je suis ravi pour toi, vas-tu continuer les études? ou t'engager dans la vie active.

    Dans tous les cas, bonne chance pour la suite.

    Amicalement,

    Marc.

  15. #14
    invite36bfe0e3

    Re : équivalence compresseur de climatisation

    bonjour cram 64.
    merci d'avoir répondu
    j'arrete les études, je rentre dans la vie "active" pour le meilleur et pour le pire dès que j'ai mon permis .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  2. [Divers] climatisation
    Par inviteaff1ce03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 09h01
  3. [Thermique] climatisation
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 21h47
  4. équivalence compresseur de climatisation
    Par invite2542b732 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...