[Blanc] La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez



  1. #1
    invite43acfe31

    La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon combine LADEN DP164.
    Le moteur tourne en permanance. La partie congelateur semble refoidir correctement ( le thermometre dont je dispose ne descend pas en dessous de -15).
    Par contre la partie frigidaire ne descend pas en dessous de 15°C. J'ai vu de la condensation sur le fond du frigidaire.
    J'ai scotché une sonde d'un thermométre electrique sur cette paroi et elle descend jusqu'à 10°C ( le montage est du bricolage, la paroi est peut être plus froide?).
    J'ai aussi constaté des point chaud? sur les coté du réfrigérateur, est-ce liée au système de dégivrage automatique qui serai bloqué? Il y en a un sur ce modèle mais je ne sais pas comment cela marche. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
    Merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez

    bonjour
    si votre compresseur tourne sans interruption et qu'il ni a pas de froid dans la partie refrigerateur vous avez soit une fuite de gaz ,un bouchage ou un probleme de compresseur
    dans tous les cas cela necessite l'intervention d'un frigoriste et s'attendre a une reparation assez onereuse
    a+

  3. #3
    invite43acfe31

    Re : La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez

    Merci pour votre réponse.
    Est-ce que vous sauriez comment marche le dégivrage automatique sur ce type d'appareil.
    Je cherche toutes les causes possible car mon frigo à 2 ans et demi (plus de garantie ) et je trouve qu'il est trop récent pour tomber en panne avec un problème de gaz.
    Une cause possible serai un problème du dégivrage automatique ( resistance allumé en permanance?) mais je ne sais pas comment marche ce système. Disons que j'espere que cela soit ce car j'espere que la réparation sera moins onéreuse que dans le cas que vous envisagez.
    Et comme je l'ai signalé, j'ai l'impression qu'il y a des point chaud? ( 3 de chaques coté) pres des portes.
    a+

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez

    re
    le degivrage se fait lorsque le compresseur s'arrete (cequi n'est pas le cas apparament)
    les points chauds sont dus a une partie du condenseur(grille noire a l'arriere ) qui fait le tour des portes pour eviter la condensation au niveau des joints de portes
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez

    bonjour

    j ai bien peur que Bret35 est raison et que cela soit un probleme de gaz .... essayez quand meme de trouver un endroit où l'on fait des devis gratuits pour en etre plus sur sans que cela vous coute quoi que ce soit

    bonne chance quand meme

Discussions similaires

  1. [Blanc] joint de mon frigo/combi ...
    Par invite2401d338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2007, 21h49
  2. [Blanc] frigo Ariston ne refroidit plus assez [résolu]
    Par mr.migoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2007, 21h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 12h06
  4. Température élevée dans mon frigo - Combi Indesit 1385 WEU
    Par invite413069c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2006, 06h35
  5. Mon frigo ne fait + assez froid
    Par invitefd7d8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...