[Blanc] Lave-vaisselle ARISTON LSE 620
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-vaisselle ARISTON LSE 620



  1. #1
    noelblanc

    Lave-vaisselle ARISTON LSE 620


    ------

    Bonjour,
    Je vais tenter d'être concis et clair. Le LV, en fin de cycle, n'évacue pas l'eau. Je l'ai démonté et branché la "pompe de refoulement" directement sur le 220v. Elle fait du bruit, semble "vibrer" mais pas tourner. Elle ne refoule pas l'eau que j'ai mise dans la cuve. Et puis après plusieurs essais, elle se met à marcher. Je referme le tout, content. Je vide le plus possible la cuve pour le transport à l'étage. Je penche l'appareil dans tous les sens car tout seul, il me faut déployer des ruses pour monter les escaliers (je suis pas du calibre déménageur). Et en le rebranchant, de nouveau l'évacuation ne se fait pas. Je tente plusieurs évacuations (passage par la position reset). Et puis soudainement, l'évacuation a lieu. Ma question, au delà du "est ce normal?" serait plutôt : ce peut il que la pompre de refoulement vibre sans faire tourner son axe pour pousser l'eau?
    Il est peut être utile de dire mes déboires pendant mon investigation pour obtenir des commentaires qui me permettront de mieux comprendre la circuiterie faute de schéma et de connaissance. La cuve s'est remplie au delà du niveau normal. J'ai épongé pas mal d'eau bien sûr. Puis j'ai soufflé dans le pressostat que j'entends déclencher et dans le tuyau côté cuve et j'ai entendu un glouglou indiquant que le tube n'est pas bouché. De plus la pompe de "circulation" ne tournait pas et faisait aussi un bruit de ronronnement. La fente de l'axe au bout permet de mettre un tournevis. Après plusieurs rotations de l'axe, qui était un peu dur à tourner au début, il s'est mis a tourner plus librement. Serait ce un LV doué d'auto-réparation?
    Merci pour vos explications et vos commentaires.

    -----

  2. #2
    loulou47

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LSE 620

    bonjour ,
    si la pompe de vidange se bloque trop souvent , il vaut mieux la remplacer , pour la pompe de cycage , elle se grippe si elle tourne pas de temps en temps .
    peut etre cela faisait il un moment que ce lave vaisselle ne tournai pas .

  3. #3
    noelblanc

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LSE 620

    Il tourne une fois tous les 2 ou 3 jours, donc très souvent au contraire.
    Y a-t-il besoin d'un amorçage dans une pompe d'évacuation de LV?
    Est ce bien le pressostat qui empêche l'eau de dépasser le niveau de remplissage? si oui, ce peut il que le tube et les "méandres" du fond de cuve un peu bouchés empêche le pressostat de déclencher?
    Ca m'inquiéte tout ça.
    Merci

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LSE 620

    bonsoir
    il faut changer votre pompe de vidange
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noelblanc

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LSE 620

    Bonsoir bret35, s'agit il d'un symptôme courant sur ce genre de matériel? l'usure d'un roulement ou d'un palier bronze ou nylon, par exemple?
    Faut il changer le moteur électique seulement ou le corps de la pompe et le moteur, les 2 parties me paraissant (?) visées par 3 vis?

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LSE 620

    re
    la pompe est vendue complete (moteur +corps de pompe)
    a+

  8. #7
    noelblanc

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LSE 620

    Est-ce une panne fréquente sur ce genre de LV?
    Ma femme a démarré un cycle, elle m'a dit que la vidange du début semblait s'être bien passée (à l'oreille). Je verrai à la fin du cycle.
    Ce peut il que l'auto-réparation ne dure qu'un jour ou deux?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave vaisselle ariston LSE 620
    Par invitef6530b36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 21h30
  2. [Blanc] fuite ariston lse 620
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 19h33
  3. [Blanc] ariston LSE 620
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 14h04
  4. Ariston Lse 620 Lave Vaisselle
    Par invite5dbffc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...