[Thermique] Panne LV Thomson Aqua filtre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne LV Thomson Aqua filtre



  1. #1
    invite2edf540a

    Lightbulb Panne LV Thomson Aqua filtre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un LV Thomson Aqua Filtre TA20 datant d'une douzaine d'années... Toujours bien entretenu, jamais eu de souci...

    Pourtant, depuis son transport (cause déménagement) = couché sur le côté gauche (labirynthe eau), rien ne va plus !

    En effet, son programmateur bloque lors du cycle lavage, l'eau ne chauffe plus et après dépose de la carcasse, je m'aperçois que l'eau fuit dans le labirynthe d'eau par un trou déjà existant

    De plus, le clic, clic constant d'un relais côté droit du LV (lors du cycle lavage durant lequel le programmateur bloque) m'inquiète...

    De plus, le programmateur bloque également sur le cycle rinçage. Bien entendu, lorque j'avance le bouton manuellemet, ceci fait avancer le programme, mais l'eau ne chauffe tout de même pas, la vaisselle est sale et mal rinçée... QUE FAIRE?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2edf540a

    Re : Panne LV Thomson Aqua filtre

    Petite précision : La résistance semble être Ok étant donné qu'elle fonctionne lors du séchange

    Merci d'avance

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Panne LV Thomson Aqua filtre

    bonjour
    nettoyez les durites entre le remplisseur (labirynthe) et le bloc hydraulique (bouchage)et refaite un essais
    a+

  4. #4
    invite2edf540a

    Red face Re : Panne LV Thomson Aqua filtre

    Très bien et merci pour cette première suggestion... Je fais ça ce soir et je vous tient informé... N'hésitez pas pour d'autres conseils, suggestions, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2edf540a

    Talking Re : Panne LV Thomson Aqua filtre

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    nettoyez les durites entre le remplisseur (labirynthe) et le bloc hydraulique (bouchage)et refaite un essais
    a+
    Merci ! Problème résolu ! Labirynthe démonté et nettoyé, pareil pour les durites, un peu salles... Par contre je me suis aperçu qu'une durite était légérement mal fixée au labirynthe ce qui occasionnait une fuite d'eau et par conséquent certainement une mauvaise circulation de l"eau d'où la cause du problème.
    J'ai refais un essai, mon vieux LV tourne nickel ! Par contre, sur le labirynthe, j'ai remarqué un petit orifice d'où gicle un peu d'eau... Je voulais le boucher, mais bon, je me suis dit que s'il était là, c'était pour une bonne raison...

    En tout cas, merci pour les tuyaux !!!

Discussions similaires

  1. Filtre sur la linge thomson advance 6
    Par invite8630640b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 05h38
  2. [Blanc] panne de rinçage sur une THOMSON Australe aqua contrôle
    Par sevan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 20h22
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  4. Dépannage lave linge thomson filtre de pompe
    Par invite83124abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 09h51
  5. PB filtre lave vaisselle Thomson Axium WIP
    Par invite1d277b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...