Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle



  1. #1
    invite18bbdd93

    Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle (type Australe 4 Référence Usine 6F1ATHFFD Numéro 1 16 02445).
    Il n'essore plus "ça tourne" pendant un certain temps (je pense le temps normal d'un essorage) mais il semblerait que ne "tourne" pas vite. Généralement ça "vibre beaucoup" mais ce n'est le cas et le linge n'est pas du tout essoré. (il y a quand même moins d'eau dans la machine que si on fait un arrêt cuve pleine).
    Le séchage ne s'effectue pas. La machine "tourne" pendant 45 min si c'est le temps de séchage sélectionné mais le linge n'est pas sec.
    Quand au lavage je ne sais pas il s'effectue correctement il me semble que le bruit n'est pas normal (je ne sais pas exactement le bruit que doit faire machine car généralement la lessive est lancée la nuit)
    J'ai lancé les 3 programmes séparement (arrêt cuve pleine) car je voulais savoir si j'avais un problème d'essorage ou de séchage mais visiblement les 2 sont problématiques.
    La machine est de 2001.
    Quel peut être le problème ?
    Est-ce qu'il y a des choses que je peux vérifier ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitec0026bce

    Re : Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle

    j'ai la meme machine ,et la meme probleme!!!!!!
    mais bonne nouvelle j'ai trouve la panne.c'est bien la couroie qui fait tourner le tambour qui a saute .j'ai trouve ca chez un deppaneur qui vend aussi des pieces detaché.pour le changer toi meme , enlevez la partie gauche de la machine (a l'aide d'un tournevis thorax) mettez la couroie neuve et c'est gagné.
    p.s. desolé pour pour le faute je suis pas francais ....

  3. #3
    invite18bbdd93

    Re : Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse. En effet la courroie n'est plus en place. J'ai essayé de la remettre mais elle saute à nouveau. Est-ce parce qu'il faut changer cette courroie ? (moi j'ai remis celle qu'il y avait déjà). En fait la grosse "poulie" était très dévissé. Est-ce que cette poulie doit être serré ? (j'ai resséré un peu le boulon).
    Si tu as une idée .
    D'avance merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle

    bonsoir,
    il est de loin préférable de remplacer votre poulie et sa vis a monter avec du frein de filet type loctite rouge et plus de soucis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9cbf593

    Re : Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon Australe 4 mais elle essore très bien lorsque le tembour est vide. Ca ne doit donc pas être la couroie. J'ai pensé que ça pourrait être à cause du poid mais il s'agit d'un pauvre weet-shirt trempé !
    Avez-vous une idée ?

    Merci beaucoup.

    David.

  7. #6
    invite18bbdd93

    Re : Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    il est de loin préférable de remplacer votre poulie et sa vis a monter avec du frein de filet type loctite rouge et plus de soucis
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. C'est trop complexe pour moi. j'ai donc fait appel à un réparateur. Il a simplement reserré la poulie (elle n'était pas voilée donc il ne l'a pas changée).

    Cordialement,

  8. #7
    invite4bec99ec

    Re : Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle

    Bonjour,

    Moi j'ai,avec la même machine ,elle semble fonctionner,mais produit un bruit infernal,avec de trés fortes vibrations, lors des cycles de rinçage et essorage

    Merci d'un tuyeau !

  9. #8
    invite323afc27

    Re : Panne lave linge sèche linge Thomson Australe 1300 tours Aqua Controle

    bonjour,
    je pense avoir le même problème que vous, existe t'il un mode d'emploi en pdf qui expliquerait la marche a suivre, car tous ce que je sais faire sur cette machine c'est de la vidanger et nettoyer le bouchon qui est en bas.
    en fait ça fait six ans que j'ai cette machine et je n'ai jamais eu de gros probleme avec apart ce dernier
    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Thomson Australe en panne
    Par invite77c9a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 10h20
  2. [Blanc] panne de rinçage sur une THOMSON Australe aqua contrôle
    Par sevan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 20h22
  3. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
  4. Problème de Chauffe lave/seche Linge Thomson Australe
    Par invite31bd7cc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 16h56
  5. lave linge seche linge australe thomson
    Par invite3e59327f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...