[Blanc] Panne sèche linge Bosch WTA 3200 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne sèche linge Bosch WTA 3200 [résolu]



  1. #1
    doudousèche

    Panne sèche linge Bosch WTA 3200 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon sèche linge ne sèche plus.
    Etant nouveau parmi vous, j'ai dans une première phase essayé d’ingurgiter toutes les infos glanées au travers des différentes discussions (au passage chapeau bas pour la qualité et la tenue de ce forum). N'ayant pas trouvé la solution je fais appel à votre expertise.
    Je résume mon problème:
    - mon sèche linge au démarrage fait deux cycles (1 rotation de 5 secondes avec les résistances alimentées suivie d'une rotation d'environ 1 minute résistances non alimentées).
    - Au-delà des ces 2 cycles, les rotations de 5 secondes et d'une minute se font sans que les résistances soient alimentées.
    - Après 15 minutes de ce fonctionnement l'appareil s'arrête et semble se mettre en sécurité.
    J'ai déjà réalisé les contrôles suivants:
    - le Klixon situé sur le carter des résistances est passant.
    - la petite sonde noire à une résistance d'~20kohms.
    - les résistances ont des valeurs cohérentes avec les puissances annoncées.
    - le filtre, la petite sonde dans la veine et le circuit d'air ont été nettoyés.
    - les chemins de contact des balais ont été nettoyés, la continuité avec la masse de la carcasse a également été vérifiée.
    - le petit relais de puissance (12v16a) situé sur la carte a été remplacé, il présentait des signes d'oxydation.
    Help, je suis au bout de ce que je sais faire, si pas d'idée savante dans les prochains jours, la décharge j'en ai bien peur va pointer son nez.
    Cdl.

    -----

  2. #2
    ghepetto

    Wink Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Bonjour a tous.Moi ce qui me gêne c'est 20kohms sur la sonde noire,un peut plus info svp.A+

  3. #3
    doudousèche

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    bonsoir Ghepetto,
    Après nouvelle mesure sur la sonde noire à température ambiante je relève 15 Kohms.
    Sur la sonde je note les inscriptions suivantes Z300 20k A2.
    A+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    bonsoir,
    cette sonde est sujette a de mauvaises dérives parfois ceci est difficile a localiser,
    je vous préconise de prendre le risque de la remplacer, car vous n'avez guère le choix ensuite l'on avise,
    désolé je n'ai mieux a vous proposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudousèche

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Bonjour Richard 31,
    Merci pour le conseil, mais ou puis-je trouver cette sonde ?
    Au travers du forum j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas vendu séparément ,mais dans un kit (résistances + klixon + sonde moire).
    - Connaissez-vous la fonction de cette sonde ?
    - Peut-elle être remplacée par un autre composant ?
    Dernier point qui semble confirmer votre diagnostic, que la sonde soit en place ou en dehors du carter baigné par l'air ambiant, le fonctionnement de l'appareil est le même.
    A+

  7. #6
    la sudiste

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Bonjour

    sur ces modèles la resistance klixon et sonde sont vendues separement par contre il faut la reference complete de votre seche linge (les chiffres derriere le 3200) et meme le numero qui commence par "FD" car il y a plusieurs modèles

    donc renseignez vous bien avant de changer quoi que ce soit
    bon courage

  8. #7
    doudousèche

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Bonjour "la sudiste",
    Merci pour l'info, mais connaissez-vous des fournisseurs sur Paris ou sur le net
    Cdl.

  9. #8
    doudousèche

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Bonjour,
    j'ai trouvé la fameuse sonde de température sur le net, mais au vu de son prix de vente, j'aimerais m'assurer qu'elle met bien en dysfonctionnment mon sèche linge.
    J'ai l'intention de faire fonctionner mon appareil en shuntant les deux bornes qui reçoivent normalement l'info de la sonde, pour en vérifier l'impact.
    Est ce que quelqu'un sait si je prends un risque de tester cette configuration. J'imagine que dans la boucle de régulation du système, l'absence de détection de montée en température sur les premiers cycles de chauffage doit se traduire par une mise en sécurité de la machine.
    Si quelqu'un a un avis je suis preneur.
    Cdl.

  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Bonjour a tous.Pour ma part je ne me risquerai pas a shunter la sonde,la boucle de régulation risque de ne pas apprécier.a+

  11. #10
    doudousèche

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    bonsoir,
    je viens de faire différentes mesures avec cette fameuse sonde de température.
    - à l'ambiante je mesure une résistivité de 8Kohms et non 15 comme mentionné plus haut, j'ai du mal à comprendre ces variations.
    - au dessus de la flamme d'une bougie la résistance est nulle
    Aucune mesure ne m'indique 20Kohms, est ce une preuve suffisante pour considérer que ma sonde est HS, son prix de 60 euros me force à être prudent.
    Merci

  12. #11
    chief001

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    J'ai exactement le même problème que toi.
    En faisant une recherche sur google, il faudrait vérifier un détecteur qui se trouve en sous l'ouverture de porte.

    J'essaie demain

    EDIT : j'ai aussi fait des assais en retirant le cablage de la sonde NTC pendant le fonctionnement mais il saute les pas et arrive directement en fin de cycle.

  13. #12
    chief001

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Voilà, renseigenment pris chez mon marchand de pièces, il semble que ce soit cette pièce qui soit défectueuse.
    J'en ai commandé une (prix 44 €)
    Je devrais la recevoir mercredi. Je vous informe de la suite des opérations.

  14. #13
    chief001

    Re : Panne sèche linge Bosch WTA 3200

    Voilà, limiteur de température remplacer (prix 42,5 €) et tout fonctionne nickel.

    Bonne chance aux autres ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 20h17
  2. [Blanc] Panne sèche linge BOSCH
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 15h19
  3. SECHE LINGE Bosch WTA 3200 qui ne s'arrette jamais
    Par invite3e65b4ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 11h30
  4. Lave linge bosch WFL1600 en panne [résolu]
    Par jackpx dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 20h28
  5. [Blanc] notice sèche linge bosch WTL6101[résolu]
    Par invite0bc50d07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...