[Brun] convertisseur sur batterie de voiture?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

convertisseur sur batterie de voiture?



  1. #1
    invite052c94c8

    convertisseur sur batterie de voiture?


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum. Voilà ma question: J'aimerais installer un ampli 2X45 watts et un lecteur cd simple (je ne sais pas combien ca consomme) et 2 petites enceintes sur une batterie de voiture pour avoir de la musique dehors en été. Pourriez vous me dire quel convertisseur je devrais utiliser (puissance) et si mon projet est possible (heure d'autonomie). J'ai déja fait un autre forum mais on a pas su m'aider.

    Merci beacoup a qui pourrait m'aider

    PS: C'est génial les forums

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : convertisseur sur batterie de voiture?

    un exemple de consommation d'ampli 2x45w = 130 watts sous 220 v
    source, en bas:
    http://www.amazon.fr/Pioneer-A-209R-.../dp/B00005OOJG
    ---------------
    conso convertisseur:
    http://www.voilelec.com/pages/conv12v.php
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : convertisseur sur batterie de voiture?

    Salut! Si tu as un chargeur de batteries, laisse-le en permanance sur la batterie. Celle-ci fournira l'intensité importante et instantannée demandée par ton installation alors que le chargeur fournira la petite intensité continuelle nécessaire au maintien de la batterie chargée. En gros c'est ce qui se passe sur la voiture avec un alternateur en guise de chargeur.
    A+

  4. #4
    invite052c94c8

    Re : convertisseur sur batterie de voiture?

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite052c94c8

    Re : convertisseur sur batterie de voiture?

    Merci du conseil mais si jen ai pas ca peut aller kan meme?

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : convertisseur sur batterie de voiture?

    RE! Si tu n'as rien pour recharger ta batterie, elle ne va pas tenir longtemps Si on veut faire un calcul approché: 2x45w=90 90/12=7,5 ampères donc(c'est très théorique mais ça peut donner une idée) une batterie de petite voiture a une contenance, on va dire de 75 AH et dans ce cas on a: 75/7,5 =10 heures de fonctionnement. De toutes façons il faudra bien un moyen de recharge.
    Il ne faut pas envisager non plus un simple transfo car, derrière il faut redresser, filtrer et réguler la tention entre 12 et 14 volts sous une intensité de 10 ampères au moins et en alimentation c'est déjà du costaud.
    Je ne sais pas trop pourquoi tu veux faire comme ça mais j'imagine que tu as tout le matos sauf la source d'énergie. Si tu as une ou des voitures, à mon avis plus qu'à investir dans un chargeur, il te servira toujours et tu pourras le rentabiliser sur ton système.
    Bon courage...

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : convertisseur sur batterie de voiture?

    Salut

    En plus il te faut un convertisseur puissant sinon à l'appel de courant il va se mettre en défaut.

    Puissant = cher...

    A+

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : convertisseur sur batterie de voiture?

    RE! Pas d'accord avec hobbyelec: c'est la batterie qui fournit aux demandes importantes et irrégulières d'intensité. Le chargeur se régule tout seul. Mais il faut évidemment une batterie; si c'est un converisseur autonome alors là, je suis complètement d'accord.
    A+

Discussions similaires

  1. Alimentation sur batterie de voiture
    Par invite3227ed1c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 21h54
  2. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h47
  3. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 11h42
  4. convertisseur Voiture
    Par invite787f216e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 20h33
  5. un disque dur sur une batterie de voiture .
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2006, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...