Bonjour à tous,

Je possède un magnétoscope Samsung SV 655F. La semaine dernière je l’ai débranché puis rebranché sur la prise secteur ET connecté sur mon graveur de salon (Pioneer DVR 320s) via la prise péritel. Le but était de numériser qqs K7.

Depuis, j’ai tout essayé (sur plusieurs TV et en ne connectant que le magnéto) et je n’ai rien de visible à l’écran. Ni chaînes hertziennes (lorsqu’elles passent via le magnéto en fonctionnement) ni les lectures de K7 VHS. Seules des images illisibles sont transmises. D’autre part le Menu apparaît bien mais n’a rien à voir avec celui que j’avais avant. Il est bien moins fourni.

Je pense que le firmware a été réinitialisé (par quelle opération, je n’en sais rien ! ).

J’ai contacté Samsung et il faut que je le dépose au centre de réparation : 46 euros le devis !
Sans compter que rien ne me dit qu’à la prochaine connexion au graveur je n’aurais pas le même phénomène.

Alors, ma question est la suivante : avez-vous une idée du pb ? Et si oui comment puis-je le résoudre ?

D’avance merci.