[Brun] Philips chassis GR2.1 AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Philips chassis GR2.1 AA



  1. #1
    invite1ce3de1f

    Philips chassis GR2.1 AA


    ------

    Bonjour,

    d'abord merci a tout ceux qui répondent car vous m'avez déjà permis de trouver les premières pannes de ma télé.

    Mais c'est pas pour autant que ma télé fonctionne. c'a avance et je crois qu'il ne reste plus grand chose a faire et j'espère que encore une fois vous aurez la solution.

    A la mise en route de la télé, a froid, j'ai du son mais pas d'image.THT ok. il faut environs 2 minutes pour que j'ai quelques chose a l'écran et encore 1 minute pour que l'image se stabilise.

    si j'arrête la télé et la r'allume j'ai l'image se suite. je pense que c'est un condensateur qui fuit mais je n'arrive pas a le trouver lequel.

    Voilà, merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Philips chassis GR2.1 AA

    Salut !!

    Comme tu le dis , c'est sûrement un condensateur .

    Je pense à un condensateur vers l'IC TDA2579B ( ic syncro ) .

    Ce que tu peux faire , c'est tv froid , tu l'allumes et tu chauffes une partie du tv avec un sèche cheveux et tu regardes ce qu'il se passe .

    Ensuite tu laisses refroidir et tu recommences .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite1ce3de1f

    Exclamation Re : Philips chassis GR2.1 AA

    merci de votre reponse rapide.

    j'ai essayer votre suggestion, j'ai chauffe 5 minutes le tda2579 cela n'a eu aucun effet sur la l'image.

    je n'avais pas allume la tv depuis au moins 4 jours. l'image a mis plus de temps a apparaitre cette fois-ci, puis elle a s'intillee et s'est eteinte et cela pendant 4 fois et puis elle s'est enfin stabilisée. je me suis concentre sur les pattes du tda 2579 pour voir s'il y avait une tension qui montait doucement mais rien, elles restent stable que l'ecran soit la ou pas. idem si les condo autour du CI.

    j'ai remarqué que l'ecran n'est pas tout a fait noir pendant la periode ou je n'est pas d'image, je distingue des bandes rouge vert bleu assez flou sur environs 10cm de haut et chaque bandes d'environs 1.5cm et pas tres claire dans le coin haut a gauche de l'ecran mais elles ne sont apparues qu'au premier allumage qui a duré 10 mn apres 4 jours sont activité autour de ma part. je sais pas si cela peu aidé.

    quoi qu'il en soit quand je fais un marche arret assez raproche l'image met moins d'une minute a apparaitre et est stable plus vite.

    autre petit renseignement, je trouve mes tension generales plus elevee que indiquee sur la carte mere:
    exemple :
    mon +200v est a 230v
    mon +5v es a 7v
    mon +8v est a 14v
    mon +14v est a 17v
    toute c'est tension mesure pendant l'image stable.

    si quelqu'un aurait une suggestion, merci..

Discussions similaires

  1. Philips chassis gr2.3
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 20h08
  2. [Brun] TV Philips Chassis GR2.4 AA [résolu]
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 16h23
  3. TV Philips en panne, chassis gr2/2
    Par inviteca2cd3cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 15h57
  4. Chassis Philips GR2.4 - écran noir
    Par kalif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 23h05
  5. Télé Philips chassis GR2-1 AB
    Par invite08b2dbdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2004, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...