[Blanc] problème bruit tuyaux - cumulus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème bruit tuyaux - cumulus ?



  1. #1
    invite35492e78

    problème bruit tuyaux - cumulus ?


    ------

    Bonjour

    Je suis locataire d’un appartement avec cumulus électrique, qui chauffe la nuit (heures creuses EDF). Ce cumulus est situé dans la mezzanine, juste au dessus de la salle de bain.

    Depuis 3 jours, j’ai un bruit permanent, une sorte de chuintement continu, indépendant de l’utilisation de l’eau. Ce bruit est plus fort dans la salle de bain que dans la mezzanine, et est absent dans la cuisine (adjacente à la salle de bain). J’ai l’impression, même si je n’y connais pas grand-chose, que ça doit venir du cumulus. Le dernier détartrage remonte à 4 ans, et je ne l’ai jamais vidangé.
    Qu’en pensez vous ?
    Si tel est le cas la solution est d’appeler le plombier. Les frais seront alors à ma charge. J’en ai discuté avec mon agence, et là on me dit qu’il est probable, que dans la mesure où on ne peut accéder qu’à une partie très limitée de la tuyauterie, qu’on ne trouve pas le problème (et donc la solution .
    D’où ma seconde question : si le plombier ne trouve pas, est ce que les frais de déplacement sont à ma charge ou a celle du propriétaire ?

    n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions, je m'y connais tellement peu en plomberie que j'ai certainement omis des choses importantes !

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : problème bruit tuyaux - cumulus ?

    Salut! As-tu la possibilité de fermer l'arrivée d'eau générale sur ton appartement? Si oui quand tu entends le bruit, ferme, ouvre un robinet pour faire chuter la pression de ton installation et, écoute. Si le bruit cesse c'est qu'il s'agit du groupe de sécurité de ton cumulus qui ne ferme plus après avoir rempli son rôle lors de la chauffe. Il n'y a sans doute plus qu'à le remplacer. Quant à savoir à qui ça incombe, propriétaire ou locataire, je n'en sais rien, j'espère seulement t'avoir aidé à déterminer la panne. Si c'est la bonne elle n'est pas très grave sauf que dans le temps elle augmente la consommation d'eau car c'est comme une fuite.
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Bruit cumulus
    Par invite488a8737 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 09h58
  2. [Thermique] problème cumulus
    Par invite037828de dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 17h04
  3. Problème de cumulus
    Par invite132d1681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 17h13
  4. Probléme de tuyaux
    Par invite0f312783 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2006, 10h50
  5. Bruit dans le relais HC du Cumulus
    Par invite8051a3c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2004, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...