[Thermique] problème cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème cumulus



  1. #1
    invite037828de

    Exclamation problème cumulus


    ------

    je suis obligé de rearmer le thermostat de mon cumulus, sans arrêt.
    y a t'il une solution a mon probléme ???

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : probléme cumulus

    Citation Envoyé par antoine2210 Voir le message
    je suis obligé de rearmer le thermostat de mon cumulus, sans arrêt.
    y a t'il une solution a mon probléme ???
    bonsoir ANTOINE,
    ton cumulus est certainement entartré si ton thermostat ne fait que disjoncter ,cela est du a une surchauffe.
    Sinon change ton thermostat pour essayer, mais si persiste détartre ton ballon.
    thierry M

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : problème cumulus

    Bonjour antoine2210 et tout le groupe

    Citation Envoyé par antoine2210 Voir le message
    je suis obligé de rearmer le thermostat de mon cumulus, sans arrêt ...
    Tu ne dis rien à propos de la température de ton eau, après la disjonction, ni du réglage de la température de consigne du thermostat.

    Comme le signale thierry m, la disjonction provient d'une surchauffe. Ce doit être la sécurité. Si ta température de consigne est trop haute, donc plus proche de celle de sécurité, le risque de faire fonctionner cette dernière est plus grand.

    Si ton réglage est très bas, alors c'est que le thermostat ne fonctionne pas. Le descendre serait un test intéressant, s'il est possible. Attendre le lendemain ou le surlendemain pour "compter les points".

  4. #4
    invite73dbc789

    Re : probléme cumulus

    Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai de l'aide...
    J'ai suivi les différentes instructions concernant le détartrage de mon cumulus, tout c'est bien passé, j'ai tout remonté. Mais depuis le remontage je n'ai plus d'eau chaude, pourtant tout rebranché a l'identique. Par contre comme je n'avez pas d'eau chaude le lendemain, j'ai appuyer sur le bouton de la sécurité thermique, mais toujours rien. Que dois je faire?? Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : probléme cumulus

    Bonjour Laurent62400 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Laurent62400 Voir le message
    ... j'ai tout remonté. Mais depuis le remontage je n'ai plus d'eau chaude ...
    Tu es donc dans la situation de pas mal de demandes, et, pour avoir de l'eau chaude, il faut que la résistance ne soit pas coupée, et alimentée. Tout cela est à vérifier.

    L'idéal serait de mesurer le courant, en forçant la chauffe, pour savoir s'il passe. La pince ampèremétrique est la plus pratique.

    Hormis la coupure de résistance qui nécessite son remplacement, il faut vérifier les sécurités, en série, qui doivent être passantes (en cours circuit), pour ne pas couper le courant que je te conseille de mesurer.

  7. #6
    inviteddfd4258

    Re : probléme cumulus

    Petite astucen peut visualiser rapidement la "chauffe" en constatant le défilement du compteur Edf(quand il est à portée) .Forte accélération.

  8. #7
    invite73dbc789

    Re : probléme cumulus

    Bonsoir et merci pour la réponse,
    J'ai oublié de préciser que le cumulus en marche forcé fonctionne mais il ne se déclenche plus pendant les heures creuses. De ce fait j'ai tout simplement branché mon cumulus sur un programmateur et cela fonctionne correctement mais est ce qu'il n'y a pas de risque a le faire fonctionner comme ceci? Cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : probléme cumulus

    Bonjour Laurent62400 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Laurent62400 Voir le message
    ... est ce qu'il n'y a pas de risque a le faire fonctionner comme ceci? ...
    Pas plus que de le faire fonctionner sur le contact EDF. Le seul risque, c'est de n'être pas forcément en tarif réduit

    J'en conclus que le problème n'est pas dans le cumulus, mais plutôt dans "l'installation électrique".

  10. #9
    invite73dbc789

    Re : problème cumulus

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Et effectivement il y avait un problème au niveau du disjoncteur pour les heures creuses.

Discussions similaires

  1. Problème de cumulus
    Par invite132d1681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 17h13
  2. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
  3. probleme de cumulus
    Par invite999924b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 08h38
  4. probleme de cumulus
    Par invite16a8dbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2006, 17h25
  5. Problème de Cumulus
    Par invite7b85277a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...