[Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

souci sur tableau électrique tarif heures creuses



  1. #1
    invitefd3745b6

    souci sur tableau électrique tarif heures creuses


    ------

    bonjour à tous,
    je suis impressionnée par votre capacité à déchiffrer le labyrinthe de fils du compteur à partir d'une photo!
    J'ai moi aussi un problème de chauffe eau qui ne se déclenche plus la nuit:
    avant, à 22H22 exactement, on entendait un bruit "schlonk" dns le tableau et une micro coupure faisait vaciller l'éclairage, me signalant l'arrivée du signal EDF et le déclenchement des heures creuses.
    J'attendais souvent le signal pour enclencher les machines (lave vaisselle, etc) le chauufe eau chauffait et j'avais de l'eau chaude le matin...Bref tout allait bien.
    Depuis quelques semaines, cela ne se produit pas, et j'ai la mauvaise surprise de ne pas avoir d'eau chaude le matin...Je le mets donc en marche forcée, et il chauffe la journée.A 22h 22 toujours pas de "schlonk", et le chauffe eau reste en marche forcée.
    Pensant que c'était le ressort du contacteur qui ne fonctionnait plus, j'ai été acheter un autre contacteur jour nuit (je pense que ça s'appelle comme ça), et je l'ai exactement remis comme le précédent, en copiant soigneusement les branchements et répétant la manoeuvre. Bon, grosse déception: cala ne marche toujours pas: pas de "schlonk" et pas d'eau chaude le matin.
    Pensez-vous que le problème ne provient que du signal EDF? (le fameux schlonk?)
    nb: moi non plus je n'ai pas de fusible 2 ampères, et j'ai un fil rouge qui va du contacteur au contacteur (c'est ça ce que vous appelez un " shunt"?)

    merci d'avance pour vos suggestions!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bonjour
    ouvre un nouveau post ce sera plus facile pour te répondre

    peut tu faire une photo de ton tableau que l'on controle les fil et si possible un schema des fils qui doivent enclencher ton contacteur

    a+

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bonjour a tous.Fait comme le dis pepin45 ouvre un autre post car celui ci est noté résolu ainsi tu auras plus de chance d'etre lu.Envoi nous une photo de ton tableau si cela est possible.Ton installation est elle ancienne? comporte t'elle une horloge a coté du compteur?Peut tu regarder vers 23 heures si la petite flèche du compteur est orientée vers heure creuse.A+

    nouveau fil crée, le précédent étant résolu
    Dernière modification par richard 31 ; 09/04/2007 à 17h34.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrage chauffe-eau électrique en heures creuses
    Par kahikaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 21h15
  2. [Thermique] chauffe eau heures creuses
    Par inviteb4eb51f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 17h44
  3. [Blanc] LV ne démarre plus en heures creuses
    Par invite0b35b255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h46
  4. Heures creuses
    Par wallywow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h31
  5. Vibration du tableau EDF en heures creuses
    Par invite9aeadabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 01h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...