[Blanc] panne frigo bauknecht [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne frigo bauknecht [résolu]



  1. #1
    stefancmoi

    panne frigo bauknecht [résolu]


    ------

    Bonjour !
    ........ou plutôt bonsoir d'ailleurs vu l'heure.........mais le frigo de belle maman ça occupe !
    Donc voici le problème du Bauknecht de 14 ans d'age :
    Il est resté ouvert avant hier tout l'après midi. Il ne s'est pas arrêté, ni avant ni après fermeture et a marché encore une 15aine d'heures. Il ne s'est arrêté de fonctionner qu'hier matin. Symptôme : lumière allumée, compresseur (un seul pour le frigo et le congel) froid et pas de froid ni dans le congel ni dans le frigo. Après avoir titillé le bouton du thermostat plusieurs fois il a redémarré. Un instant de gloire pour moi qui n'a duré qu'une heure ! Il s'est arrêté et n'a plus voulu redémarrer même en actionnant plusieurs fois le thermostat.
    Grâce aux excellents posts de votre non moins excellent site (!), j'ai vu qu'on pouvait court-circuiter le thermostat, ce que j'ai fait hier soir en reliant les fils noir et marron du thermostat estampillé WHIRL R290. Il a redémarré et donne du froid.
    Puis-je être certain que seul le thermostat est HS ou bien un autre composant (kixon, relais de demarrage) peut il être defectueux du fait de la porte restée ouverte et de l'âge de la bête (bien plus jeune que le capitaine, mais bon !)
    Combien de temps puis je laisser tourner le frigo shunté ?
    merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne frigo bauknecht

    bonjour
    pas de probleme si en shuntant le thermostat ,votre apareil fait bien du froid vous pouvez changer le thermostat
    si vous laissez trop longtemps votre thermostat shunté vous allez descendre en dessous de zero degré en partie refrigerateur(mettre une minuterie sur la prise en attendant le nouveau thermostat)
    a+

  3. #3
    stefancmoi

    Re : panne frigo bauknecht

    Bonjour et merci de votre réponse, j'ai mis un programmateur sur la prise. Connaissez-vous une adresse fiable (internet bien sûr) et pas trop cher pour commander un thermostat ?
    Merci et bonne journée !

  4. #4
    la sudiste

    Re : panne frigo bauknecht

    bonjour

    vous pouvez essayer sur www.pieces-electromenager-nimes.com

    a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefancmoi

    Re : panne frigo bauknecht

    ok merci à vous je vais voir sur ce site.
    Cordialement

  7. #6
    stefancmoi

    Re : panne frigo bauknecht

    bonsoir !
    je n'ai pas trouve le thermostat sur ce site. J'ai un doute, la reference c'est bien le "whirl r290" inscrit sur le boitier ??
    merci d'avance

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne frigo bauknecht

    bonsoir

    va voir sur ce site avec ta reference de frigo il te donnera le thermostat qu il te faut
    http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597

    a+

  9. #8
    stefancmoi

    Re : panne frigo bauknecht

    j'y vais merci !
    bonne soiree !

  10. #9
    invite8f9e8e20

    Re : panne frigo bauknecht

    bonjour

    etes vous sur de la refrence de l'appareil ?
    je ne trouve pas de doc qui correspond pour vous donné la reference du thermostat


    cyril

  11. #10
    stefancmoi

    Re : panne frigo bauknecht

    Bonjour et merci à tous !
    Je suis allé chez rapid dépannage à plan de campagne (13) ou j'ai acheté un thermostat universel et ça marche à merveille depuis 10 jours.
    C'était donc bien le thermostat et seulement lui !

    Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.

    Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du titre en lien comme référence,
    La modération
    Dernière modification par richard 31 ; 27/04/2007 à 13h43.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Frigo BOSCH KGV3120/01[résolu]
    Par invite99ad82ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2008, 21h33
  2. [Blanc] Panne Frigo Thomson[résolu]
    Par azerty21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2007, 18h05
  3. [Blanc] Panne Frigo Miele [résolu]
    Par invite98711ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2007, 09h05
  4. [Blanc] Bauknecht 965 ne chauffe plus [résolu]
    Par invite78729228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2007, 11h00
  5. [Blanc] Panne bizarre de mon frigo Brandt ??? [résolu]
    Par inviteface3142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...