[Blanc] panne lave linge indesit W 84
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne lave linge indesit W 84



  1. #1
    invitef811cc93

    panne lave linge indesit W 84


    ------

    bonjour,
    le bouton des programmes se met à tourner seul dès le début de la machine comme si le lavage était fini sauf qu'il n'a pas eu lieu puis le tambour se met à tourner vite (essorage). je pense que c'est le programmateur qui est mort. quelqu'un a-t-til déjà rencontré ce problème?
    Merci d'avance pour vos lumières

    -----

  2. #2
    ose

    Re : panne lave linge indesit W 84

    Bonjour,la machine detecte une anomalie.Il faut compter le nombre de clignotements successifs entre chaque pause pour avoir le code panne.Si le moteur s'emballe il pourrait y avoir un probleme de tacky moteur ou de triac

  3. #3
    invitef811cc93

    Re : panne lave linge indesit W 84

    re bonjour,
    j'allais vous répondre qu'il n'y avait pas de pause quand j'ai voulu aller faire un dernier essai pour vérifier et hop, la machine s'est bien mise en route au début du programme, a envoyé l'eau que j'ai ensuite fait essorer : nickel. m

  4. #4
    invitef811cc93

    Re : panne lave linge indesit W 84

    suite : mais peut être est-ce une panne furtive???
    alors merci quand même et peut être à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef811cc93

    Re : panne lave linge indesit W 84

    La panne est toujours présente. j'ai changé le programmateur en pensant que c'était lui le problème et ce n'est pas le cas.
    Le tambour tourne, le moteur ne s'emballe pas, seulement elle n'execute pas le programme pas à pas. elle n'exécute pas les étapes de lavage
    Comment fait-on, une fois que l'on connait le nombre de clignotements, pour identifier la pièce defectueuse?. Il y a t-il un endroit sur le net où l'on peut trouver des documentations sur ce sujet?

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : panne lave linge indesit W 84

    bonjour
    il suffit de donner le nombre de clignotements et nous vous dirons a quoi cela correspond
    documentation technique reservée aux proffessionnels
    a+

  8. #7
    invite52fd2cb2

    Re : panne lave linge indesit W 84

    Bonjour,

    Je possède une machine à laver Indesit W84 avec laquelle je rencontre le même type de panne, à savoir :

    Dès que je mets un programme en route (quel qu'il soit) la machine commence normalement le cycle en tirant de l'eau mais au bout de 20 secondes environ, le boutons des programmes se met à tourner tout seul et la machine fait un bruit similaire à celui qu'elle émet lorsqu'elle a fini son cycle de programmation.

    J'ai suivi vos consignes en comptant le nombre de clignotement qui sont de l'ordre de 3.

    Pouvez-vous me dire à quel type de panne correspond ce code ?

    En vous remerciant par avance.

  9. #8
    taiaut57

    Re : panne lave linge indesit W 84

    Bonsoir à tous,

    si cela peut aider quelqu'un;
    sur une Indesit W94, ayant eu les mêmes symptômes que vous indiquez,j'ai fini par trouver un des trois fils rouges qui arrivent au moteur, arraché. Etant légèrement tendus, il semble que les vibrations lors de l'essorage aient fini par l'arracher. Cela m'a pris plusieurs semaines pour trouver le problème car la panne n'était pas permanente.

    Cela m'est arrivé deux fois en quatre ans pour le même fil. Petit astuce, la première fois, le conducteur était coupé à l'intérieur de la gaine à cinq mm de la cosse.

    Tonio

  10. #9
    taiaut57

    Re : panne lave linge indesit W 84

    Citation Envoyé par taiaut57 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    si cela peut aider quelqu'un;
    sur une Indesit W94, ayant eu les mêmes symptômes que vous indiquez,j'ai fini par trouver un des trois fils rouges qui arrivent au moteur, arraché. Etant légèrement tendus, il semble que les vibrations lors de l'essorage aient fini par l'arracher. Cela m'a pris plusieurs semaines pour trouver le problème car la panne n'était pas permanente.

    Cela m'est arrivé deux fois en quatre ans pour le même fil. Petit astuce, la première fois, le conducteur était coupé à l'intérieur de la gaine à cinq mm de la cosse.

    Tonio
    Bonjour à tous,
    mon problème est revenu de façon aléatoire! après vérification des fils qui arrivent au moteur, je me suis rendu compte qu'ils étaient humides. Des gouttes d'eau en tombant dessus à partir du tambour on oxydés
    ( apparemment ) les contacts. Démontage et nettoyage du connecteur et c'est de nouveau reparti. La prochaine fois que cela arrive, à mon avis mon épouse va la balancer par la fenêtre

    Amicallement. Tonio.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge indesit en panne
    Par Limpid dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 20h18
  2. [Blanc] lave linge Indesit en panne
    Par inviteb5779323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 17h49
  3. [Blanc] lave linge indesit en panne
    Par kimali dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 10h47
  4. panne lave linge indesit
    Par invitea22edb0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 19h54
  5. Panne Lave-linge Indesit
    Par invite5b323a4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...