[Blanc] panne frigo-congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne frigo-congélateur



  1. #1
    invite780a495d

    panne frigo-congélateur


    ------

    Bonjour,


    Je souhaite avoir un avis sur la cause d'un mauvais fonctionnement d'un frigo-congélateur qui a 3 ans.
    Il n'y a qu'un seul moteur sur cet appareil.
    Le réfrigérateur fonctionne correctement mais la partie congélateur n'atteint plus la température normale et stagne entre -1 et -4.

    L'alarme est donc active continuellement.
    J'ai fait venir un dépanneur qui a diagnostiqué un mauvais fonctionnement du moteur. J'aimerai beaucoup avoir d'autres avis sur la question pour pouvoir prendre la décision de faire réparer ou non. Le coût du changement de moteur a été estimé à 400 euros.

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : panne frigo-congélateur

    bonjour

    il faudrait peut etre nous donner la marque et la reference de votre frigo congel, si moteur a changé cela peut varier suivant les marques mais en principe entre 220 et 300 euros tout compris bien sur
    pour ce qui est de votre frigo congel est ce que le congel est en haut ou en bas ????

  3. #3
    invite780a495d

    Re : panne frigo-congélateur

    merci pour votre réponse.

    Je n'ai effectivement pas donné les références de l'appareil.
    Donc pour les précisions mon congélateur est en bas et le modéle est un arthur-martin ANB380.
    C'est un frigo-congélateur à froid ventilé.

    merci.

  4. #4
    invite780a495d

    Re : panne frigo-congélateur

    Bonjour,

    correction la référence est ANB3860.
    J'ai omis le 6 , désolée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ose

    Re : panne frigo-congélateur

    Bonsoir,j'ai pas le modele en tete,je l'aurais debranché 24 heures pour etre sur du bon degivrage partie congel.

  7. #6
    invite780a495d

    Re : panne frigo-congélateur

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu à mon message.
    Nous avions tenté déjà de l'arrêter complètement mais cela n'a donné aucun résultat. Merci quand même pour votre idée.

    Entretemps, nous avons pris l'avis d'un second réparateur qui nous a déconseillé de faire réparer. Apparemment les combinés en froid ventilés sont difficilement réparables car les causes de panne sont ardues à définir. Nous allons donc laisser tomber même si le combiné n'a que 3 ans. grrr...

    Par contre le combiné de même marque mais plus récent de mes beaux-parents est aussi en panne. A froid ventilé aussi mais de la glace se forme sur des éléments métalliques en haut du congélateur.

    Là aussi nous avons tenté d'éteindre pendant 24 heures, mais le problème est réapparu une semaine plus tard. Comme l'appareil est sous garanti, mes beau-parents vont faire intervenir le service après-vente.

    Toutefois nous avons déplacé cet appareil. Est-il possible que le fait de le transporter soit à l'origine du disfonctionnement ?

    merci
    bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460
    Par invite5eb3b60b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2008, 09h55
  2. [Blanc] panne frigo/congélateur integrable Whirepool
    Par invite04f36a52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 19h41
  3. panne frigo congélateur seimens
    Par invite7511e3cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 12h12
  4. Frigo congélateur Wirhpool en panne
    Par invite0ec5e8e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 18h56
  5. panne sur combi frigo congelateur bosch
    Par inviteac140769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...