panne sur combi frigo congelateur bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sur combi frigo congelateur bosch



  1. #1
    inviteac140769

    panne sur combi frigo congelateur bosch


    ------

    bonjour,
    depuis quelque temps mon combiné fonctionne de façon très aléatoire. Il fait du froid jusqu'à obtenir une bonne couche de givre et ensuite il s'arrête. La température remonte et il ne redémarre pas. Seul asstuce pour le faire redémarrer : bouton marche arrêt, et encore ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai donc appelé un réparateur qui m'a fait un devis de 195 € uniquement pour la pièce : "la platine". A la lecture de ce forum sur lequel il y a me semble t'il quelque personnes avisées, cela me parait légèrement éxagéré. pouvez vous me conseiller et/ou me dire si cela vous parait légitime.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne sur combi frigo congelateur bosch

    Bonjour
    c'est le bon prix de cette pièce. d'ailleurs si vous n'etes pas satisfait de devis vous pouvez aller voir ailleurs.La liberté des prix est en cours dans ce pays.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur combi frigo congelateur bosch

    bonsoir,
    vous avez un prix de platine conforme aux tarifs appliques, comme le souligne ptigui29, je confirme a mon tour, par contre vu le symptôme de panne je doute qu'elle soit en cause, schuntez a droite le point milieu des sondes avec le fil supérieur et donnez le résultat, c'est tout simple a faire ,
    a suivre
    Dernière modification par richard 31 ; 02/03/2006 à 19h37.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteac140769

    Re : panne sur combi frigo congelateur bosch

    Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Le réparateur a donc changer la platine, mais en vain. Il est donc revenu et à remis l'ancienne. (au passage un grand bravo à richard 31). Je vais donc suivre votre manip et faire ma petite soudure. Par contre, je suis désolé, mais je n'ai pas bien compris si cela est une réparation définitive (cela m'étonnerai) ou si cela consiste juste à vérifier si la sonde concerner est endomagée. Si nous sommes dans le dernier cas, que dois-je constater et comment remédier à la panne ?

    Encore une fois merci, car vos réponses sont très constructives et précises

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne sur combi frigo congelateur bosch

    Bonjour
    la réparation avec soudures sur la carte est une réparation de dernière chance .Si çà ne marche pas vous ne pourrez que remplacer votre appareil car les sondes ne se changent pas sur cet appareil.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur combi frigo congelateur bosch

    re,
    si cela fonctionne cela n'est pas provisoire , vous n'aurez juste qu'a penser a "baisser" le thermostat en été car pas de compensation automatique, en période de canicule
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteac140769

    Re : panne sur combi frigo congelateur bosch

    Vous êtes "trop de la balle", j'ai fait ma magnifique soudure et eurêka, il s'arrête et redémarre comme avant. Et la température se maintient dans la partie frigo et dans la partie congélo.
    Je doit vous remercier encore une fois de votre aide et admire le temps que vous passez sur ce forum afin d'aider les personnes dans la panade.
    je n'ai qu'un mot : RESPECT.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur un frigo Bosch no frost KSU3321
    Par invite1c97011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2008, 23h52
  2. [Blanc] panne frigo combi BOSCH No Frost KSU 49620
    Par COUSCOUS77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 05h34
  3. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  4. [Blanc] Panne Congélateur Combi après déménagement
    Par invited6347de6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...