[Blanc] panne lv ariston LL63 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

panne lv ariston LL63



  1. #31
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63


    ------

    trés bien;vu que personne ne répond,nous pouvons en tirer certaines conclusions;tout le monde regarde sarko à la tv;mais j'insiste encore et si personne ne me répond j'appelle ariston sav demain;pas croyable que personne ne réponde

    -----

  2. #32
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    ami(e)s du soir bonsoir;je viens de me rendre compte d'un truc dingue ;j'allume le lv ,la carte émet un bip long et le lv démarre SEUL et se met en code erreur (diode éco clignote);normalement si je lui dis pas de starter il ne peut démarrer seul!!!!du coup je viens de faire un petit test tout bète :je démarre un programme (n'importe lequel car ce qui va se passer se produit sur TOUS les programmes)je stoppe le programme avec le bouton start comme si je m'étais tromper de programme (en fait j'annule)la carte émet un bip long suivi de trois bips courts et là normalement le lv doit se TAIRE et attendre mes nouveaux ordres!que nenni !il redémarre tout seul se met à vidanger et la suite vous la connaissez ,se met en code erreur eco!A ce stade ,je crois que je peux dire que c'est le programmateur ;pourtant j'ai 2 cartes! et bé non,les 2 me font le meme binz!put...je crois que j'ai trouvé la panne là non?c'est la carte mais les 2 sont fichus et là j'arrive pas à le croire ,c'est pourquoi j'ai émis l'hypothèse qu'il faut réinitialiser la carte !et surement pas comme on le préconise en appuyant sur le bouton start 5secondes !çà, CA MARCHE PAS!!!

  3. #33
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    j'en conclu donc qu'il y a un bug!je résume:il ya presque 3 mois ma pompe vidange se bloque sur mon LL62 : code erreur (a l'époque je savais meme pas ce que c'était que ces codes)donc en bon bricoleur du dimanche je démonte et constate effectivement qu'une queue de figue (et oui rigolez pas)bloque la pompe!bien!je la vire et remonte le tout .manque de pot pour moi ,en remontant je me trompe en reconnectant la fiche du pressostat:nouveau code erreur trempage et cristal je crois;tudieu,me dis je ,qué passa?aprés avoir parcouru plusieurs forums, je comprends ma bétise et rebranche correctement (d'ailleurs je constate que sur le LL63 ils ont changé cette fiche parcequ'il ya vraiment moyen de se tromper en la remontant;mais et c'est la que ça nous interresse le code erreur N EST PAS PARTI;alors je parcours à nouveau le forum et on me dit que c'est la carte qui est foutu (donc je me met à la recherche d'une carte d'occase.impossible me direz vous?faux ,j'en trouve une 3 mois plus tard.je suis trés patient et tétu comme une mule.en fait j'achète le LL63 à un type passablement excéder par son lv qui vient de tomber en panne 1 semaine apres la fin de la garantie!50 euros me dit il!le lv est nickel mais SEULE la pompe de cyclage ne cycle plus me dit il!ok mon pote,vendu!je démonte la carte ,la remonte sur mon lv car c'est MON LL62 que je veux réparer;il vidange,se remplit,lavage et BOUM,code erreur éco;c'est à partir de là que je pige plus;j'ai eu beau tout changer d'une machine à l'autre rien n'y fait.donc ,je me suis dit que ma 1ere carte n'était peut etre pas hs;ouais je sais faut suivre et puis cest long comme histoire,mais je vois tellement de gens qui patinent pour réparer que je me dis que mon malheur fera surement le bonheur de quelqu'un qui aura le meme type de galère! suite svp

  4. #34
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    du coup ,je la monte sur le LL63 et elle MARCHE ;enfin disons qu'elle fait la meme chose que la 2eme carte;donc c'est pour ça que je ne m'en sors pas !je pourrai changer indéfiniment les pompes et autres pièces tournantes en tous genres,c'est pas ça qui va faire starter mon lv!et oui grand c...llon va !tu pouvais pas le voir avant ?et bé non!je ne sais plus qui a dit qu'il faut se servir de son cerveau parcequ'on en a un mais moi mon père m'a toujours dit qu'il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent ;alors quand vous etes seul à chercher... maintenant que je sais ce que je sais ,qu'est ce que je peux faire?quelqu'un connait t'il la solution?si cette personne existe ,qu'elle se manifeste car elle répendra le bien dans un foyer où la vaisselle se fait à la main depuis 3 mois!oui je sais c'est du zola,pleurez pas les filles ,je suis sur que tout va s'arranger sois le bienvenu mon ami(e)car 2 lv à l'agonie te supplient de les aider

  5. #35
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    et voila la conclusion:sur les nouveaux modèles types LL62,LL63 etc...avec programmateur,IMPOSSIBLE de réinitialiser la carte électronique soi-mème;il faut qu'un dépanneur vienne ;fini le bon temps des programmateurs mécaniques et bonjour les programmateurs élec-trop-je-te-nicque!!!j'avais donc raison;pas moyen de réparer soi-mème son lv;une fois le code erreur "assimiler"par la carte,vous pouvez tout changer,rien n'y fera;vous l'avez dans l'os et vive la technologie ahahah;tiens,c'est pas marqué dans la doc ça quand vous achetez votre lv??? et en plus je n'ai vu nulle trace de tout ceci dans ce forum: pourquoi?je tiens cette info d'un dépanneur lui-mème;pour etre totalement sur,j'ai appelé le sav aristonindesitscholtes,et j'attends leur coup de fil;put..n,ça va chauffer,croyez moi!!!
    Dernière modification par richard 31 ; 27/04/2007 à 14h01.

  6. #36
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    VEUILLEZ LIRE CECI ATTENTIVEMENT AMIS BRICOLEURS:vice caché appareil à rembourser ou remplacer
    Avis de micocharly sur Ariston MUA 41 du 24 avril 2007
    Avis complet
    Tous les appareils du même type ont le même vice caché. Le haut du congélateur givre en quelques jours et doit être sans arrêt dégivré, c'est une catastrophe.
    Les fournisseurs refusent de changer ou rembourser alors qu'ils sont parfaitement informés du problème. Et ils continuent de proposer ce produit en connaissance de cause. Il y a une tromperie délibérée du client.
    Informez les associations de consommateurs ou la répression des fraudes.
    De nombreux acheteurs se plaignent, certains sont en cours de procès. Joignez vous à nous.
    Relevez les maisons qui proposent ce produit en sachant qu'il est mauvais. Ce sont des vendeurs malhonnêtes.

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lv ariston LL63

    re,
    medflo, du calme svp, ceci n'est pas notre vocation, j'insiste sur cela,
    ici c'est la rubrique dépannage,
    je ne redirais pas cela une autre fois, on éssaie de réparer point final,
    le reste les assos de conso ont cela comme objectif,
    a chacun ses vaches a garder,
    cela est de ma part, dit sans aucune animosité, mais notre charte doit être respectée,
    dit au titre de toute la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    bon,pour en revenir à mon problème;c'est bien la carte!donc je viens d'avoir le sav:"d'aprés le technicien ariston ,vous débranchez l'appareil de la prise pendant 20mns";ça ,faut le savoir déjà et ensuite tout doit rentrer dans l'ordre;d'accord je lui dis mais est ce que ça suffit pour réinitialiser la carte?il m'a certifié que oui mais...mais...dans certains cas il faut réinitialiser l'eeprom(la mémoire )ah bon?mais dans quels cas alors?dans le cas où celà ne marche pas de débrancher 20MNs? HEU me dit-il:sur certains appareils.ah bon? mais lequel ,lui dis -je;oh ,vous savez nous avons beaucoup d'appareils ,me répond t'il...etc...etc...sachant que j'ai acheté d'occase un lv LL63 dont le technicien ariston a dit que c'était la pompe cyclage qui était morte(exact,j'ai vérifié)et NON LA CARTE.sachant que j'ai monté ma pompe cyclage du LL62 sur le LL63 et que c'est STRICTEMENT le meme modèle(je dis ça parceque le tech en ligne à essayer de m'embrouiller comme quoi si il n'y avait pas exactement la meme impédance et patati et patata ,ça pouvait pas marcher et que la carte est ULTRA SENSIBLE)il me suffit donc d'éteindre 20mns etc...la carte a donc en MEMOIRE le code erreur .du coup,pour etre sur de mon histoire j'ai appelé plusieurs sav en france et ils m'ont TOUS CONFIRMES que sans le code pour débloquer le programmateur ,il n'y a rien à faire et plusieurs m'ont meme confié qu'il valait mieux le fout.. en l'air!non,mais de qui se moque t-on?CONCLUSION: SANS CODE DE DEBLOCAGE VOUS ETES BAIS..ET SURTOUT CONTINUER A ACHETER ARISTON !!!

  9. #39
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    desolé richard 31 ,je n'ai pas lu votre dernier post et à savoir je n'aurai pas envoyer mon avant dernier post;mais c'est fait;sachez que je respecte votre forum et que c'était mon dernier post mais a quoi bon tenter de réparer si c'est infaisable?encore mes excuses et longue vie à votre forum;trés humblement:medflo

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lv ariston LL63

    re,
    bizzare cette histoire , mais bon suis pas au fait de tout pour ma part, mais je n'en ai jamais entendu parler, perso pour bien que n'étant pas trop documenté sur la marque, je vais m'informer, en principe un rezet suffit, j'en saurai plus sous peu, a moins qu'un pro du forum soit au courant avant moi, je lui laisse la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    merci richard31 de votre compréhension ;j'aimerai moi aussi en savoir un peu plus car gardons à l'esprit que peut-etre les sav ont tout à gagner dans cette affaire;celà dit j'ai 2 lv en rade...

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lv ariston LL63

    re, ceci m'intrigue au plus haut point, et j'en aurai la finalité, juste a patienter quelques jours, je lâche pas facilement quelque chose dont je n'ai pas la logique, or elle n'y est pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    invite0bc50d07

    Re : panne lv ariston LL63

    Bonjour

    moi aussi j'ai du mal à croire cette histoire !!! première fois que j'entends parler d'un truc pareil. et comme le dit richard 31 un reset suffit

  14. #44
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    et pourtant...c'est déjà comme ça pour les voitures!je n'invente rien!plusieurs réparateurs électroménagers me l'ont confirmés encore aujourd'hui!!!ils m'ont dit qu'il était impossible que je m'en sorte méme avec la pièce défectueuse changée?parcequ'il faut reprogrammer et il faut le code...texto :VOUS NE POUVEZ PAS REPARER... CAR LES FABRIQUANTS NE VEULENT PLUS QUE LES GENS REPARENT EUX MEMES...qui croire???je voudrais bien savoir quel est l'appareillage qui permet de reprogrammer:il doit bien y avoir des pros sur ce forum qui peuvent nous en dire plus non???

  15. #45
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    amis de la panne en tous genres ,bonjour ;pas encore résolu mon problème;simple question :ya t il sur l'ariston LL63 un capteur présence d'eau autre que l'overflow(le capteur avec flotteur polystyrène) de la tole du bas(sur la photo le capteur est branché la ou il ya la flèche rouge)?je ne désespère pas de résoudre ma panne sans l'intervention d'un pro mais c'est pas gagné?et qui peut me dire a quoi servent ces 2 capteurs l'un entouré de rouge et l'autre cerclé bleu clair;merci pour toute réponse
    Images attachées Images attachées

  16. #46
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    svp ; petite précision celui en cercle bleu clair est fixé sur la pompe de cyclage et le cercle rouge est fixé sur la sortie pompe cyclage qui monte au bras inférieur aspergeur du lv;merci

  17. #47
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    je joins la photo pompe cyclage démonté et là où se trouvent les capteurs;merci
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lv ariston LL63
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 21h29
  2. [Blanc] panne lv ariston LL63
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 09h03
  3. panne lave vaiselle ariston LL63
    Par invite87f6c193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 19h46
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle Ariston LL63
    Par invitefe8e30ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 11h15
  5. ariston LL63 en panne
    Par invite36059da0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...