[Blanc] panne lv ariston LL63
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

panne lv ariston LL63



  1. #1
    medflo

    panne lv ariston LL63


    ------

    bonsoir tout le monde;en parcourant le forum j ai pu mieux comprendre mon probleme ;enfin je crois;qd je start le lv il vidange ,ce que tout lv en bonne santé se doit de faire;pendant ce temps il s autodiagnostique si je puis dire ;le mien m'envoie le code erreur eco signifiant fuite;donc en théorie s il ny a pas de fuite l electrovanne s ouvre etc..mais moi non ,il se met donc en secu de suite ;le problme c est qui ya pas de fuite j ai penché le lv de 45 degré en arriere ,rien!! pas d eau;alors a part l overflow sur plaque du bas qui déclencherai le code erreur ya t il une autre source de déclenchement code erreur???il est tard pour de l aide mais je desespère pas de trouver quelqu un de coooool pour m aider dans cette magnifique galère merci

    -----

  2. #2
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    en continuant mon raisonnement ,peut etre faut-il resetter la carte?oui-non?

  3. #3
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    j ai lu sur ce forum que l on pouvait débrancher l overflow pour chunter le coupe circuit du lv en cas d inondation donc qui peut me dire ce qui peut mettre le lv en défaut des son démarrage?merci , me demande qd meme si quelqu un peut m aider...

  4. #4
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    je vais poser la question autrement /que ferai un pro dans mon cas??merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    medflo

    panne lv ariston LL63

    salut everybody;quelqu un peut il me confirmer si mon test electrovanne est fiable;j ai juste brancher directement le 220v et la vanne s est ouverte laissant l eau s écouler ;est ce que c est ok comme test?merci de votre aide

  7. #6
    invite0bc50d07

    Re : panne lv ariston LL63

    ce test est correct, faut juste verifié que l'electrovanne est alimenté sur un pas de prise d'eau sur le programmateur

  8. #7
    invite0bc50d07

    Re : panne lv ariston LL63

    avis de technicien : voir le capteur de turbidité. pièce ronde qui compte le nb de litres d'eau sur la partie arrivée d'eau. si il a un défaut ca peut déclenché ce type de panne

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lv ariston LL63

    bonjour,
    fusionné les 2 posts, merci de ne pas en créer plusieurs, pour un meilleur suivi de la recherche de panne
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    merci pulsat de ta réponse;enfin un peu d aide; car je suis toujours en galere mais peux tu renvoyer ton post sur le test electrovanne car il n est pas clair;qd a la piece que tu nommes de turbidité est ce que c est ce truc en plastic rond blanc qui se trouve juste apres l electrovanne?cela dit ,je rappelle que jai toutes les pieces en doubles car jai acheté le meme modele d occase pour réparer celui la;donc pour tester ,jai remplacé les pieces une par une sauf la carte électronique puisqua la base la premiere panne cetait la carte hs;c est pour ça que je pige pas pourquoi ça marche pas vu que jai tout changé????????

  11. #10
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    cela dit il s est passé un truc bizarre au tout début juste apres le changement de la carte;peut etre c est une piste donc en 1 je change la carte de monLL62 normal puisque cest elle qui est hs ;je la prends donc sur le LL63 acheté d occase(sa panne a lui c est la pompe cyclage donc pas de souci pour les autres pieces;c est pour ça que je lai acheté d ailleurs pour etre PEINARD)bref je remonte tout,sur que tout va marché comme sur des roulettes ;je starte;nickel ,il démarre,vidange et attaque le cycle lavage ;jai mis un prog 25mns pour voir si tout ok rapidement mais soudain stop code erreur plutot code horreur et damnation voila le lv qui maffiche de diodes rouges qui clignotes sel et produit de rinçage et eco 3ème en partant de la gauche;damned que faire ?tout péter a la masse tranquille ou rester zen ?option 2 apres reflexion intense suite du feuilleton svp

  12. #11
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    c est mieux que sur france3 a 20h20 sur ce forum ;bref je me demande ce quil faut faire?je relance un autre programme apres avoir tout redémonter ,nettoyer ,briquer,sécher,astiquer,bref le lv est comme une montre suisse ;je starte la bete ;il vidange ce c..puis démarre le lavage ;jusque la ça va et stop;code horreur ;nom di diou;jappelle indésitaristonmiele;et oui cest comme ça maintenant tout fusionne ;j attends scotché devant le tel que le tech me rappelle;pas plus que une aprem ,cest cool;driiiiing:mEUHHsieur ,me dit il poliment ,cherché pas cest soit l overflow,soitla résistance super jen ai une autre mais comment fait ton pour tester une résistance ,ça mevitera de la changer por rien lui dis je?mEUHHsieur,vous brancher sur 220v si elle chauffe ,cest ok.je branche...vu l odeur et la couleur de ma pelouse ,elle chauffe;bien, suite svp

  13. #12
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    malgré tout,je change la résistance et l overflow ,tant qua faire ,allez zou, au boulot;je sens une new motivation ;damned je starte le lv:il vidange et stop code erreur eco;malédiction ,c est pire ;apres avoir souhaité plusieurs années de bonheur éternel en pensée au tech de aristonindesitmiele,je ne vois plus qune chose à faire transplantation duLL62 sur le LL63;le cas me semble trop grave;attention décision non prise a la légère mais aprés mure réflexion allez zou ,au boulot.je starte le LL62/63 rebatiser depuis frankeinston LL623XYZ;un pur proto;du jamais vu;oui meuhhsieur ,je lai fais moi,juste dou it;bref je starte:suspens,vidange,la petite comission quoi,cest bien mon gros mais la faut attaquer le lavage sinon attention hein,fais gaffe,tu risques gros là....code erreur eco...bon..je vais faire quelques pompes sinon pour toi..tes mort..appel a toute personne qui veut sauvé un frankeinston LL623ZWX..faites vite car je crois que ses heures sont comptés..ouf ça fait du bien de se lacher.. j imaginais pas ce que cetait que tenter de réparer un lv ,maintenant je sais!!!

  14. #13
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    et en plus jen ai 2 (des lv..et oh je vous vois venir là)et aucun des 2 ne marchent ;cest moi le plus fort

  15. #14
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    rebonsoir amies et amis de la panne en tous genres.quelqu un peut il mexpliquer ce que cet aimable tech a voulu me dire:"ce test est correct, faut juste verifié que l'electrovanne est alimenté sur un pas de prise d'eau sur le programmateur".je pige pas et aucune piste n est a negligé;merci a pulsat pour son post meme si pour l instant je comprends pas .

  16. #15
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    ami(e)s de panne en tous genres ,bonjour;qui peut me dire le role de cette pièce sur ariston LL63;descriptionièce plastique blanche ,ronde;elle se situe juste apres lelectrovanne;il ya l'électrovanne,une durite puis "la pièce en question"une durite à nouveau et le bac à sel;qd on ouvre l electrovanne l'eau passe aussi à travers;merci de votre aide car je nai toujours pas résolu mon problème

  17. #16
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    ah oui ,il ya dessus un petit fusible electrique soudé sur une petite carte électronique elle meme encastré dans la pièce;celà s'extrait facilement de la pièce puisque la carte est juste "glissé" dedans;on dirait une sécurité electrique et visiblement n'a aucun lien avec la pièce blanche

  18. #17
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    pardon;petite erreur:aprés celà monte au répartiteur et non au bac à sel

  19. #18
    invite0bc50d07

    Re : panne lv ariston LL63

    bonjour, il faut debrancher le debimètre à l'entrée et le mettre en route. il devrait prendre de l'eau durant quelques secondes puis devrait se remettre en défaut. Dans ce cas, essayer le montage d'un autre débimètre si vous avez les pièces en doubles. Bonne chance

  20. #19
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    merci pulsat de votre aide;par tous les saints soyez beni;bon je viens de faire votre test mais cela ne donne rien ;le lv se met en default éco immédiatement aprés la vidange;mais qd j y pense le débimétre est aprés l'électrovanne donc puisque l'électrovan ne s'ouvre pas de toute façon je ne crois pas que cela est grande influence sur le débimetre non?

  21. #20
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    le plus dingue dans tout ça ,c'est que je croyais que ma carte électronic était hs ,du coup j ai remonté l'ancienne carte,au point ou j'en suis et la stupéfaction méme code erreur éco;la carte que je pensai cramé a l'air de fonctionner;c'est vraiment hallucinant comme truc ;j'ai tout en double et en intervertisant les pièces du LL62 au LL63 j'ai le méme code erreur sur les 2 machines:c'est le vaudou ou quoi?ou alors mes 2 cartes sont hs;faut il faire quelque chose de particulier sur une carte électronic aprés un code erreur?

  22. #21
    invite0bc50d07

    Re : panne lv ariston LL63

    effectivement si il ne prends pas du tout d'eau çc ne peut pas etre le débimètre. ci joint la procédure d'initialisation de la carte de puissance. A essayer on ne sait jamais !!!


    Lave-vaisselle POSE LIBRE ou ENCASTRABLE (sauf TOTALEMENT INTEGRABLE)
    1- Allumez la machine porte fermée
    2- Attendez que le cycle d'essai démarre (2 Led allumées ou message "ROD" sur lave-vaisselle avec afficheur).
    3- Attendez 10 secondes (la machine commence à se remplir d'eau...)
    N.B. Si le cycle ne démarre pas, il se peut que la carte soit déjà initialisée, passez au point 5
    4- Relancer le cycle d'essai en mettant le sélecteur des programmes sur RESET ou en appuyant 5 secondes sur la touche Start/Reset. (Attendez
    les 3 bip du buzzer ou, pour les lave-vaisselle sans buzzer, que les Led des programmes s'éteignent)
    5- Pour vérifier si les opérations décrites ci-dessus ont réussi, sélectionnez un programme et contrôlez s'il démarre (après quoi, réinitialisez)
    6- La machine est prête pour le client

  23. #22
    invite0bc50d07

    Re : panne lv ariston LL63

    un simple reset peut aussi être fait : appuis long (+ de 5sec) sur la touche départ

  24. #23
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    merci pulsat et a tous ceux qui m aide en repostant mais rien ny fait;toujours le meme code;cela dit en parcourant divers forums,je me rends compte que quand le lv se met tout de suite en vidange et qu il n arrete pas de vidanger ,cela semble dire qu il se met en urgence évacuation d 'eau;donc code eco=fuite ;pour que l'appareil puisse comprendre qu'il ya une fuite ,il lui faut un capteur;il renvoie a la carte électronic la situation de présence d'eau etl'ordre est ensuite envoyé par la carte à la pompe de vidange qui se met en route.donc par déduction ,j'en conclus qu'un capteur fait ça;maintenant,ouvre les yeux pauvre mortel et cherche le capteur:j'en vois un qui me semble jouer ce role ;nommé overflow par les érudits du dépannage et autres pros,ce capteur est muni d'un dispositif astucieux:un bout de polystyrène qui se met a flotter en cas de présence d'eau et donc actionne le stop et arret d'urgence;maintenant ,si la plaque du fond est sèche et que le polystyrène est poser tranquille comme batiste au fond de la plaque,pourquuoi et QUI oblige la carte a vidanger???

  25. #24
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    je résume:tous les éléments de mon lv semble fonctionner puisque j'ai toutes les pièces en double sauf moteur de cyclage mais bon ,c'est facile de le tester ;vous branchez les 2 cosses sur 220v et si il tourne 3 jours de suite c'est qu'il marche; bon;donc:soit c'est la carte(pourtant j'ai 2 cartes donc je peux intervertir de l'une à l'autre)soit c'est quelque chose qui oblige la carte à dire à la pompe de vidange" :"vidange avant que la cuisine de ce mec ressemble au bassin d'entrainement 200 metres nage libre"évidemment ,la carte, n'ayant pas de yeux comme nous, ne se rend pas compte qu'il n'ya pas plus de fuite dans ce lv qu'il n'ya de fuite sur un porte avion qui flotte;donc,POURQUOI la carte croit que çà fuit;qui peut répondre à ça,hein...personne;en tous cas pas pour l'instant;celà dit je pense que le probleme tourne en rond:carte capteur;pour moi la solution ne peut se situer que la

  26. #25
    invite0bc50d07

    Re : panne lv ariston LL63

    verifié les contacts du switch de l'overflow contact ouvert au repos et fermé si il y a fuite. au plus simple : le débranché et si ça fonctionne c'est ça

  27. #26
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    merci pulsat encore une fois de votre aide qui n'est pas de trop mais j'ai déjà procédé à ce test et celà ne marche pas;par contre j'ai débranché TOUS les capteurs un à un histoire de voir qui faisaient clignoter quelles diodes ; et ce qui est curieux c'est que quand j'allumais mon lv ,j'avais les 2 diodes rouges sel et produit de rinçage TOUJOURS allumés;bizarrement seul la diode sel ne s'allume plus du tout et ça depuis que j'ai débrancher la pompe de vidange;ce qui est étrange c'est que j'ai beau rebrancher la pompe de vidange ,le voyant sel ne s'allume plus du tout;ce test je l'ai fait avec les 2 cartes et maintenant seul le voyant rouge produit de rinçage clignote;autre étrangeté je débranche le lv de la prise ,je rebranche ,il émet un long bip,puis sans que je touche à rien il part en mode vidange puis se met en défault;que penser de tout ça;pour moi la carte garde en mémoire des choses;n'oublions pas que c'est un calculateur électronique dernière génération,et la ou je veux en venir c'est que je me demande s'il n'y aurai pas comme un bug informatique;vous avez beau reseter comme un malade la carte conserverai en mémoire le code erreur ;enfin simple supposition de ma part et je vais plus loin,seul un autre appareil permettrai de débuger la carte;qu'en pensez vous chers amis?

  28. #27
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    et donc seul un dépanneur agréé aristontrucmuche peut relancer le bazard;et c'est qui qui se met les sousous dans la popoche?non,je n'accuse personne mais au point où j'en suis...je ne sais plus quoi imaginer;que tous les dépanneurs qui participent à ce forums m'excuse et ne tienne pas compte de ce post mais bon on vit une époque formidable et qu'en je vois ce que monsanto est capable de faire avec les semences trangéniques...et les brevets qui leur donnerai le monopole mondial de la semence...imaginez des semences stériles qui ne fonctionneraient qu'une fois par an et chaque année vous étes obligés de leur racheter des graines..évidemment interdiction absolu sur la planete entière de cultiver d'autres graines sous peine de prison..science fiction?faux!ils ont déposer le brevet et celà est leur objectif de demain alors pourquoi pas un lv non réparable par soi-méme...

  29. #28
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    alors amis de la réparation?est ce que la carte(le programmateur électronique)peut garder en mémoire l'erreur et donc sans matériel électronique adéquat pour reseter pas moyen de relancer le lv.oui ?non?

  30. #29
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    VOILA CE QUE JE VIENS DETROUVER:
    pour tester l' alternateur, il suffit de mettre le moteur en
    route, retirez les cables ayant servi au démarrage, puis
    déconnecter une des deux cosses de la batterie.
    Si le moteur cale, c' est que l' alternateur est hs, sinon,
    c' est la batterie.
    Pour changer la batterie pas de problème particulier, sauf
    si c' est un véhicule récent, le fait de déconnecter la batterie remet à zéro l' électronique et il faut parfois disposer de la " valise " constructeur pour réinitialiser.

  31. #30
    medflo

    Re : panne lv ariston LL63

    alors amis de la réparation?est ce que la carte(le programmateur électronique) garde en mémoire l'erreur et faut il un appareillage "spécial" pour réinitialiser le programmateur????quelqu'un peut-il me répondre?est-ce une question totalement stupide ou est-ce classé secret défense?di diou!j'insiste!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lv ariston LL63
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 21h29
  2. [Blanc] panne lv ariston LL63
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 09h03
  3. panne lave vaiselle ariston LL63
    Par invite87f6c193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 19h46
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle Ariston LL63
    Par invitefe8e30ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 11h15
  5. ariston LL63 en panne
    Par invite36059da0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...