[Blanc] mode d'emploi ou dépannage ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mode d'emploi ou dépannage ??



  1. #1
    inviteb3a96cb8

    mode d'emploi ou dépannage ??


    ------

    Bonjour , un appel au secours , s v p
    J'ai récupéré un congélateur de marque
    ;thomson , classe A , (haute performance , silence , super isolé ) à tiroirs
    ALTO SYSTEM il doit avoir 6 ans....
    en haut à droite , dans un bandeau
    température/marche arr/congel+7 kl/Alarme

    cet appareil n'avait pas servi depuis 1 an , n'en n'ayant pas l'utilité , je l 'ai prêté , il fonctionnait très bien , (je l'ai constaté ! ) mon amie n'en n'ayant plus besoin , je l'ai débranché , moi même , il a décongelé , 4 jour après , je l'ai ramené chez moi , en position couchée , l'ai laissé 1 mois position debout , sans le brancher , voulant m 'en servir , dernièrement , je le branche , il affiche 21 degrés (température ambiante ....?? ) j'attends , rien !!! 4 jours en continu , il ne se met pas en congélation , j'ai pourtant appuyé sur : congélation rapide , arrêt de l'alarme ( qui nous cassait les oreilles !! lol ) toujours rien.... mon amie me dit qu'elle n'a fait que le brancher , et qu'il s'est mis a fonctionner tout seul à moins 17 !!!
    donc , soit je ne sais pas le régler , je n,'ai pas le mode d'emploi , soit il a un problème ( alors qu'il fonctionnait très bien , chez elle !!! )....
    lorsque j'appuie sur la touche digitale des températures , celles-ci déffilent en clignotant , et , ça revient qqls secondes après à 23 degrés .....!!
    comment régler cet appareil lorsque tout clignotte , ???? est-il H S ??? MERCI infiniment pour votre aide , excusez moi si l'appel au secours est un peu long , car je tenais bien détailler à bientôt , cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : mode d'emploi ou dépannage ??

    Bonjour
    Vérifiez si le compresseur est chaud.Si c'est le cas , il faut appeler un dépanneur car il doit y avoir de l'huile du compresseur dans le circuit de froid et cette huile bouche ce circuit. C'est la conséquence d'avoir couché l'appareil.

  3. #3
    parcro

    Re : mode d'emploi ou dépannage ??

    Avé

    ptigui a raison:
    frigo/congélo,
    toujours debout !

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ransport+frigo
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    inviteb3a96cb8

    Re : mode d'emploi ou dépannage ??

    merci pour vos réponses , je présume que le compresseur est ce gros truc rond derrière !!! effectivement il est bouillant , donc dois-je l'enmener moi même (debout lol ) chez le réparateur , ou bien le faire venir à domicile ?? quel est le mieux ? d'autre part, ne voulant pas me faire "arnaquer " par ce dernier , que va t il faire exactement ? et à quel montant dois je ,environ , m'attendre pour cette réparation ? certain me dise que ce n'est pas grand chose , qu'il faut juste insuffler avec une pompe pour que le liquide revienne à sa place , qu'en est-il? MERCI beaucoup pour votre aide signé : " une pauvre petite femme seule "!!! lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : mode d'emploi ou dépannage ??

    Bonjour
    Vous devriez appeler un dépanneur(demandez lui avant si il fait du froid ménager). Si le compresseur est bon (ce n'est pas sur du tout si il a tourné longtemps), çà devrait vous couter 200€ environ, si le compresseur est à remplacer, il vous en coutera 350/400€.Autant dans ce cas changer d'appareil.

  7. #6
    inviteb3a96cb8

    Re : mode d'emploi ou dépannage ??

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Vous devriez appeler un dépanneur(demandez lui avant si il fait du froid ménager). Si le compresseur est bon (ce n'est pas sur du tout si il a tourné longtemps), çà devrait vous couter 200€ environ, si le compresseur est à remplacer, il vous en coutera 350/400€.Autant dans ce cas changer d'appareil.
    Merci pour votre gentillese , mais celà revient cher , je vais voir

Discussions similaires

  1. [Divers] mode d'emploi
    Par invite570ad34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 22h39
  2. Mode D'emploi......
    Par inviteea5babab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 15h08
  3. [Blanc] mode d'emploi
    Par invite8f3a708f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 15h38
  4. Mode d'emploi ??
    Par inviteeaf3f19e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 23h09
  5. thèse, mode d'emploi???
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...