Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte



  1. #1
    invite7b3a45c0

    Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte


    ------

    !
    Bonjour à tous ! Je possède un chauffe eau de marque Pacific qui s'est mis à goutter ,ça a commencé il y a de cela 4 jours (retour des vac).Ce n'est pas un modèle récent.Il est constitué d'un cumulus avec à sa base un partie grise qui correspond à l'alimentation,au niveau de cette partie il y a un trou et c'est par celui ci que l'eau s'échappe.
    Vu que j'ai une petite sdb il est au dessus de ma vasque,l'eau laisse des traces de rouille au fond de celle ci.
    Il n'y a rien d'électronique,pas même un voyant.
    Il y a aussi un robinet pour la vidange ( je suppose ) que je n'ai jamais réussi à tourner,il est bloqué .
    Que faire? Est ce qu'il va falloir que je le change?Dois-je faire venir un plombier pour réaliser un vidange complète ??
    Merci d'avance pour toutes les propositions

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte

    Bsr Kirikou..
    Apparemment ce n'est donc pas un probléme de groupe de sécurité (qui doit trés certainement etre fortement entartré d'apré vos dires).Un groupe pour une bonne utilisation doit etre manoeuvré une fois par mois.
    Il y a certainement une fuite au niveau de joint de la résistance ou un perforation de la cuve.
    Tel que vous décrivez la fuite ,l'écoulement de celle çi se fait dans le compartient thermostat et raccordement électrique. (Ca craint un peu !!)
    Le remplacement du cumulus semble inélucable, ,mais comme on ne voit pas bete, difficile de se prononçer avec certitude.
    Vidanger le cumulus ne sera pas un gros probléme, faut pas oublier de COUPER le courant AVANT.
    Cordialement

  3. #3
    invite7b3a45c0

    Re : Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte

    Rebonsoir !
    Tout d'abord merci pour la diligence et la réponse !
    Est-ce que c'est le fait qu'il soit branché au courant qui fait que je n'arrive pas à touner le robinet de vidange ?

    Si je coupe le courant et que j'arrive à le vidanger,vais-je arriver à retarder le remplacement de celui-ci ?Y-a-t-il un risque d'explosion en attendant que je le remplace ?
    (Je suis actuellement en période d'examen)

    Combien cela coûte-t-il de faire remplacer un chauffe eau pareil,50L 1500W?
    Merci d'avance

  4. #4
    H@mlet

    Re : Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte

    Bonjour,

    Il semble évident que votre chauffe-eau arrive en fin de vie .
    Consultez votre plombier pour vous faire établir un devis pendant ce surcis.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte

    Bjr kiri.......
    Le fait ce ouper le courant n'aura AUCUNE influence sur la manoeuvrabilité du groupe de sécurité qui est BLOQUE par le tartre.
    Le probléme pour la vidange du cumulus , c'est que ce groupe sert AUSSI de robinet d'ARRET de l'arrivée d'eau froide.Si pas possibilité de fermer le groupe= pas de possibité de vidange du cumulus.Reste bien sur l'arret COMPLET de l'installation depuis le compteur d'eau.
    Si vous couper le courant ,rien ne changera pour l'arrivée d'eau.Vous n'aurez que de l'eau froide en utilisation.
    Cela aura (peut etre) pour avantage de minimiser la fuite (plus de dilation du à la chaleur).
    Cordialement

  7. #6
    invitea9d43cc0

    Smile Re : Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte

    kirikou,

    ton chauffe eau est fini! il perdra toujours de l'eau....j'ai un Pacific ACI de 300L, position verticale, qui perd de l'eau au meme endroit! sous le capot gris, l'eau s'accumule. Le mien est foutu et je dois le changer. Il a moins de cinq ans, mais j'ai eu ce probleme au bout d'un an!
    deux questions: avez vous mis un raccord dielectrique si les tuyaux d'arrivee d'eau sont cuivres? fait il du bruit lorsque vous tirez de l'eau et arreter l'eau?

    bonne chance mais a mon avis si la fuite n'est pas a travers le groupe de securite, alors vous etes bon pour le changer. Un moment il va disjoncter et la resistance sera morte. La cuve est percee; est ce un modele ACI?



    Citation Envoyé par kirikou33 Voir le message
    !
    Bonjour à tous ! Je possède un chauffe eau de marque Pacific qui s'est mis à goutter ,ça a commencé il y a de cela 4 jours (retour des vac).Ce n'est pas un modèle récent.Il est constitué d'un cumulus avec à sa base un partie grise qui correspond à l'alimentation,au niveau de cette partie il y a un trou et c'est par celui ci que l'eau s'échappe.
    Vu que j'ai une petite sdb il est au dessus de ma vasque,l'eau laisse des traces de rouille au fond de celle ci.
    Il n'y a rien d'électronique,pas même un voyant.
    Il y a aussi un robinet pour la vidange ( je suppose ) que je n'ai jamais réussi à tourner,il est bloqué .
    Que faire? Est ce qu'il va falloir que je le change?Dois-je faire venir un plombier pour réaliser un vidange complète ??
    Merci d'avance pour toutes les propositions

  8. #7
    invitea9d43cc0

    Re : Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte

    kirikou,

    ton chauffe eau est fini! il perdra toujours de l'eau....j'ai un Pacific ACI de 300L, position verticale, qui perd de l'eau au meme endroit! sous le capot gris, l'eau s'accumule. Le mien est foutu et je dois le changer. Il a moins de cinq ans, mais j'ai eu ce probleme au bout d'un an!
    deux questions: avez vous mis un raccord dielectrique si les tuyaux d'arrivee d'eau sont cuivres? fait il du bruit lorsque vous tirez de l'eau et arreter l'eau?

    bonne chance mais a mon avis si la fuite n'est pas a travers le groupe de securite, alors vous etes bon pour le changer. Un moment il va disjoncter et la resistance sera morte. La cuve est percee; est ce un modele ACI?


Discussions similaires

  1. [Thermique] pb alimentation chauffe eau pacific
    Par invite39ce5db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 09h29
  2. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
  3. [Thermique] Probleme avec mon chauffe eau
    Par invite8a6bc9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2007, 08h55
  4. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 22h26
  5. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...