[Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Chauffe-eau electrique - goutte à goutte



  1. #1
    enbalade

    Chauffe-eau electrique - goutte à goutte


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière electrique PACIFIQUE.
    Il ya en bas de cette chaudière l'arrivée d'eau froide et un départ alimenté par un petit robinet rouge qui, fermé à fond, continue à alimenter un goutte à goutte "bruyant (type torture chinoise!) et permanent!
    Il me semble qu'il s'agit du groupe de sécurité.

    J'aimerais donc savoir si:
    - c'est bien le groupe de securité
    - si le goutte à goutte permanent est normal ! (arghh...)
    - si non, comment l'arrêter...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut,chaudiere ou ballon?a tu le tarif jour/nuit?si oui il doit commencer ca chauffe vers 22h(environ et peut etre le midi aussi)alors la oui c est normal qu il coule.si c est une chaudiere je cnnais beaucoup moins.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    Bonjour enbalade et tout le groupe

    Je suis un peu comme titi14123: je ne sais pas s'il s'agit d'une chaudière, ou d'un ballon. Cependant, ce doit être très "voisin".

    Il y a de fortes chances pour que ton robinet, soit le groupe de sécurité. Qu'il goutte, peut être normal, mais pas forcément si c'est permanent. Bonne question de titi14123: y a-t-il une heure particulière de mise en chauffe qui occasionne le goutte à goutte (normal), ou bien le goutte à goutte se produit-il, même hors des périodes de chauffe? (c'est alors anormal)

    Si l'on est dans le cas du "anormal", il peut y avoir plusieurs causes à mettre au clair:

    1- pression d'eau arrivée (froide) trop élevée, trop proche des 7 bars du tarage du groupe:-> installer un réducteur/régulateur de pression, à régler vers 3 à 4 bars.

    2- "cochonnerie" sous le siège du groupe (débris/calcaire...):-> essayer d'actionner la chasse et voir s'il y a amélioration.

    3- groupe "usé" ou entartré:-> le changer.

  4. #4
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut genias,merci pour les compliments normal je suis de la partie,pour le reducteur de pression entierrement d accord avec toi(si nessessaire)mais surtout pas le petit truc que tu trouve chez tous les quincallier du coin(20euros)qui eux sont efficace que 1an ou 2,j en supprime souvent et remplace par le gros reducteur que tu installe bien apres ton compteur d arrivée eau froide general(environ 150euros)bonne journée a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    bonsoir


    heu moi meme pb par megarde () j ai tourné le fameux bouton rouge du groupe de securité et pas moyen de le fermer completement il goutte tout le temps !! j ai esayé d ouvrir 3/4 puis de refermer meme pb ca goutte (mon groupe de securité est verticale avec un tuyeau d evacuation) que faire ? est ce dangereux ? j ai pas osé touché au bouchon noir a coté peur de refaire une connerire lol avant pas de pb jusqu a que je l ouvre ce bouchon rouge !!

  7. #6
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut sampikatchou,tu coupe l eau de ton appartement ensuite tu tourne le bouton rouge de ta vidange a fond vers la gauche jusqu au clic qu il va faire(pour essayer de le remetre bien en place),tu remets l eau et tu vois ce que ca donne,si ca coule toujours recoupe et il va falloir demonter le bouton rouge,prevois un sceau car tu va surement avoir un peu d eau qui va coulé,pour demonter soit tu dois avoir une petite pastille que tu peus oter avec un cuter ensuite petit ecrous que tu devisse pour oter le cache,ensuite tu dois avoir une emprinte pour y metre clef a mollette,tu desserre vers la gauche et tu enleve,regarde sur le joint s il ni ya pas de petite cochonnerie si oui tu gratte ca et tu remonte tu ouvre l eau a nouveau et tu vois si c est bon,sinon reste plus qu a changer le groupe(dernier recourt que je t expliquerais plus tard)retient moi au courant a+.

  8. #7
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    re bonsoir

    merci titi j ai essayé 2 fois l histoire de coupé l eau , de tourné le bouchon jusqu au clic ! la premiere sans effet , la deuxieme nickel whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol ma curiosité m apprendra maintenant je touche plus a rien lol merci bcp gracias thanks



    j ai une deuxieme question en fait le fait de touner le bouchon et du fait que je cherchais le robinet d arrivé d eau pour donc coupé l eau .(finalement je l ai trouvé lol) j ai recu ma machine a laver , je veux la mettre en dessous de mon plan de cuisine . le probleme c est que j ai qu une arrivé d eau pour mon evier de cuisine!! la solution que j avais trouvé c etait robinet perceur mais au vue de tout ce que j ai vu sur le net j ai laissé tombé car nid a fuite d eau !la deuxieme qui semble pas mal c est d avoir un tuyau double que je mettrais apres mon robinet d arrivee d eau de mon evier ! c est possible ou pas?? fiable ? ais je ete clair dans mes explications rires j esperes suis pas doué pour la brico lol merci de vos aides

  9. #8
    enbalade

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    Bonjour,

    Merci pour ta reponse.
    C'est un ballon d'eau chaude. La chauffe est de "nuit" mais le goutte à goutte est malheureusement permanent!!
    Je vais essayer le conseil de Titi.

    Ce goutte à goutte démoniaque n'a pas toujours été présent donc j'essaierais d'abord de changer le groupe de securité avant d'installer un réducteur de pression en amont.

    Je vous tiens au courant de mes avancées contre ma torture chinoise...

    A+

  10. #9
    enbalade

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    Bonjour,

    Merci de ta reponse.
    Je vais appliquer ton conseil de démontage sur le petit "robinet rouge".

    A+

  11. #10
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut,ci joint plan d evier,si c est comme ca chez toi explique moi comment tu veux faire?je suis pas sur de tous comprendre,sinon ta raison touche plus a rien surtout si tu es locataire.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    bjr

    alors titi c est comme sur ton dessin je je n ai q une arrivé d eau en cuivre pour l eau froide et a l endroit ou le robinet se trouve j aimerais mettre un tube en y pour l arrivé d eau de ma machine a laver! mais le support pour visser est en fer et le y en plastique alors est ce possible ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    re,es que ta vanne est l arrivée d eau principale de ton appartement?si non alors supprime ta vanne et mets un té en laiton a la place(pas de plastique trop fragile)si tu supprime la vanne tes 2 ecrous sont en femelle 12/17 en attente,donc trouve un té en laiton mal 12/17 avec un coté en sortie femelle 15/21 vu que les robinets de machine a laver son en mal 15/21,pour ta vidange tu peus apparement la raccordé sur ton siphon d evier sur la tetine que j apercois derriere,juste couper le bout et hop t emboite ton tuyau,en esperant avoir eté assez clair a+

  14. #13
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    j ai fait tou ce que tu m as dit titi le pb c est que ca fuit au niveau du t pourtant bien serré de partout en haut et en bas!!! comme rendre etanche ?

  15. #14
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    ok, ta mis un té en laiton ou plastique?tes joint sont neufs?la solution metre du teflon sur les pas de vis(ca ressemble a du scoth blanc en plus souple)peut tu refaire photo de ce que tu as fait?

  16. #15
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    j ai trouve le joint du boulon d en bas etait tombé par terre !! par contre voici sur la premiere photo comment le vendeur m as dit de monter l arriveé d eau de la machine a laver !il m as conseillé de laissé le premier robinet telle quelle sur la premiere photo et d ajouter par dessus l assemblage telle que montré !!! faut il des joints en plus ??? exemple sur les deux vannes ??
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    bon je vois toujours ta photo(en attente de validation)mais pourquoi pas mettre apres la vanne(le truc est que s il elle sert a rien je vois pas l interet de la garder d autant plus que ca fait de fois plus de risque de fuite vus qu il ya plus de raccord et de joints)
    faut il des joints en plus ??? pour quoi faire si ca fuit plus
    quand j aurais vu la photo je te renverrais un message,a+

  18. #17
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    bjr

    en fait le vendeur m as dit une vanne pour l evier et une vanne pour la machine !!! et pour les joints j ai 1 joint sur l ecrous du bas et par contre sur l ecrou d en haut qui assemble le t aux tuyeau de l evier (12/17) j en ais pas ni a gauche sur l assemblage de la 2 ieme vanne !! important ? merci pour tes conseils il me sont tres precieux en tant apprenti plombier que je suis depuis 2 jours lol

  19. #18
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut,normalement tu as des joints sur les fexibles du melangeur evier(caoutchou noir)regarde bien sinon faut en mettre,a tu encore des fuite ou pas?c est chiant la photo j arrive toujours pas a la voir,a+

  20. #19
    Hobbyelec

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    Salut

    Pourtant j'ai validé la photo.......

    A+

  21. #20
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    re,bon j ai pus voir la photo ton vendeur est un pro de la vente,moi pour faire simple et pas cher et surtout plus securisant que l autoperceur je t ai refait ta photo avec des modifs,a toi voir et tiens moi au courant des que l eau commencera a coulée chez tes voisins(lol)
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    comme un cretin que je suis j ai serré top fort et l ecrou du bas est sorti du cuivre en buté et pour le remettre j ai du limé un peu! don resultat quand je resisse l l ecrou du bas sur du tuyau en cuivre ?? tu a une solution pour un nul en plomberie sourire ( pourtant snif c etait terminé tout comme tu m as dit jusqu a ce dernier coup de clé de trop ?

  23. #22
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    comme un cretin que je suis j ai serré top fort et l ecrou du bas est sorti du cuivre en buté et pour le remettre j ai du limé un peu! don resultat quand je revisse l l ecrou du bas sort sur du tuyau en cuivre ?? tu a une solution pour un nul en plomberie sourire ( pourtant snif c etait terminé tout comme tu m as dit jusqu a ce dernier coup de clé de trop ?

  24. #23
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    solution quand on a ni chalumeau ni matrice(outils pour faire collet battu)reste raccords olive pour cuivre 10/12 par femelle 12/17 que tu raccorderas avec ton té+teflon ou raccords tectile exactement pareil sauf que l olive tu le vis et le tectile tu l emboite a fond(tu dois entendre un clic et le sentir)mais bon pour ce soir rien ne pourras te depanner,tient bon,lol

  25. #24
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    oki merci je vais tenter ca demain dans le prochain episode lol .......

    merci de ton aide

  26. #25
    sampikatchou

    Unhappy Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut titi alors bonne journeé ??


    moi je suis donc allé chez casto un client plombier m as conseillé un peu lol comme j etait perdu je te met en photo de ce qu il ma fait prendre avec le schema de montage !! en attendant la validation de la photo je t explique ! j ai acheté un t en olive bicone puis un malon reduit 15x21femelle /12x17 male et enfin 1 mamelon 15x21 femelle des 2 cotés,une pate d etancheité puis un coupeur de cuivre que je n ai pas encore acheté il y en avait plus ! li m as dit de monter comme ca : je coupe le cuivre puis apres j insere mon ecrous du t dessus puis l olive au bout du cuivre puis le bicons c est apres ou je suis perdu lol au niveau des raccords mamelons
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    bjr titi

    j ai fait tout ce que tu m as dit j ai mis au debut l ecrou puis l olive puis la pate sur l un des cotes male du t puis j ai visser le tout puis sur l autre bout du t mal en haut j ai mis de la pate aussi puis le raccord femelle /male et donc mon flexible de mon lavabo et enfin sur le coté gauche j ai mis mon manchon f/f et mon robinet !!!!! le pb c est que sa fuit malgre tout au niveau de mon t en bas dessous l ecrou et aussi sur le dessus au niveau de la reduction //m !!!! je sais pas quoi faire j ai mis la pate et sur l ecrou d en bas la pate plus un joint aussi ???
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut sam,fait comme a ma premiere suggestion mais du teflon(un peu comme du scoth)sur tous les pas de visse mal,normalement ca devrais pas fuire,a+

  29. #28
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    bsr thierry

    pas de pb je vais essyer ca demain la suis rentrer tard boulot!! en faite je crois que pour l assemblage olive j ai pas du assez enfoncer l t dans le cuivre

  30. #29
    inviteacea0422

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    salut,oui evidement si c est pas assez enfoncé risque de fuite,a voir

  31. #30
    sampikatchou

    Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

    tout est nickel !! rien ne fuit quelle galere le plan de cuisine juste au dessus avait ete fixé avec du joint........ les empautés j ai du demonter le tout et faire des cales de chaque cotés et j ai poser ma ma table de cuisson + evier dessus !!! puis j ai reparer un tuyeau en pvc qui c etait cassé !! et quand tou est finis !!! une fuite chez le voisin le pb c est que j ai fait le tout de mon petit 15 m² (tuyeau + pvc ) pas de fuite c est un mystere sachant que quand je tourne le robinet d arrivé d eau ca goutte au niveau chez le voisin et chez moi rien du tout tout autour de mon studio bizarre !! demain le plombier de l immeuble va venir j ai un peu peur lol !!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. étonnant goutte à goutte
    Par invite58549cb8 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2008, 15h30
  2. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
  3. goutte a goutte sur cumulus
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 00h19
  4. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37
  5. equation goutte eau
    Par invite6756232 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2005, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...