Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

1. enbalade

Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

Bonjour à tous,

Je possède une chaudière electrique PACIFIQUE.
    Il ya en bas de cette chaudière l'arrivée d'eau froide et un départ alimenté par un petit robinet rouge qui, fermé à fond, continue à alimenter un goutte à goutte "bruyant (type torture chinoise!) et permanent!
    Il me semble qu'il s'agit du groupe de sécurité.

J'aimerais donc savoir si:
    - c'est bien le groupe de securité
    - si le goutte à goutte permanent est normal ! (arghh...)
    - si non, comment l'arrêter...

Merci d'avance pour votre aide.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. titi14123

Re : Chauffe-eau electrique - goutte à goutte

salut,chaudiere ou ballon?a tu le tarif jour/nuit?si oui il doit commencer ca chauffe vers 22h(environ et peut etre le midi aussi)alors la oui c est normal qu il coule.si c est une chaudiere je cnnais beaucoup moins.

3. gienas

Bonjour enbalade et tout le groupe

Je suis un peu comme titi14123: je ne sais pas s'il s'agit d'une chaudière, ou d'un ballon. Cependant, ce doit être très "voisin".

Il y a de fortes chances pour que ton robinet, soit le groupe de sécurité. Qu'il goutte, peut être normal, mais pas forcément si c'est permanent. Bonne question de titi14123: y a-t-il une heure particulière de mise en chauffe qui occasionne le goutte à goutte (normal), ou bien le goutte à goutte se produit-il, même hors des périodes de chauffe? (c'est alors anormal)

Si l'on est dans le cas du "anormal", il peut y avoir plusieurs causes à mettre au clair:

1- pression d'eau arrivée (froide) trop élevée, trop proche des 7 bars du tarage du groupe:-> installer un réducteur/régulateur de pression, à régler vers 3 à 4 bars.

2- "cochonnerie" sous le siège du groupe (débris/calcaire...):-> essayer d'actionner la chasse et voir s'il y a amélioration.

3- groupe "usé" ou entartré:-> le changer.

4. titi14123

salut genias,merci pour les compliments normal je suis de la partie,pour le reducteur de pression entierrement d accord avec toi(si nessessaire)mais surtout pas le petit truc que tu trouve chez tous les quincallier du coin(20euros)qui eux sont efficace que 1an ou 2,j en supprime souvent et remplace par le gros reducteur que tu installe bien apres ton compteur d arrivée eau froide general(environ 150euros)bonne journée a tous

5. sampikatchou

bonsoir

heu moi meme pb par megarde () j ai tourné le fameux bouton rouge du groupe de securité et pas moyen de le fermer completement il goutte tout le temps !! j ai esayé d ouvrir 3/4 puis de refermer meme pb ca goutte (mon groupe de securité est verticale avec un tuyeau d evacuation) que faire ? est ce dangereux ? j ai pas osé touché au bouchon noir a coté peur de refaire une connerire lol avant pas de pb jusqu a que je l ouvre ce bouchon rouge !!

6. titi14123

salut sampikatchou,tu coupe l eau de ton appartement ensuite tu tourne le bouton rouge de ta vidange a fond vers la gauche jusqu au clic qu il va faire(pour essayer de le remetre bien en place),tu remets l eau et tu vois ce que ca donne,si ca coule toujours recoupe et il va falloir demonter le bouton rouge,prevois un sceau car tu va surement avoir un peu d eau qui va coulé,pour demonter soit tu dois avoir une petite pastille que tu peus oter avec un cuter ensuite petit ecrous que tu devisse pour oter le cache,ensuite tu dois avoir une emprinte pour y metre clef a mollette,tu desserre vers la gauche et tu enleve,regarde sur le joint s il ni ya pas de petite cochonnerie si oui tu gratte ca et tu remonte tu ouvre l eau a nouveau et tu vois si c est bon,sinon reste plus qu a changer le groupe(dernier recourt que je t expliquerais plus tard)retient moi au courant a+.

• Publicité

7. sampikatchou

re bonsoir

merci titi j ai essayé 2 fois l histoire de coupé l eau , de tourné le bouchon jusqu au clic ! la premiere sans effet , la deuxieme nickel whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol ma curiosité m apprendra maintenant je touche plus a rien lol merci bcp gracias thanks

j ai une deuxieme question en fait le fait de touner le bouchon et du fait que je cherchais le robinet d arrivé d eau pour donc coupé l eau .(finalement je l ai trouvé lol) j ai recu ma machine a laver , je veux la mettre en dessous de mon plan de cuisine . le probleme c est que j ai qu une arrivé d eau pour mon evier de cuisine!! la solution que j avais trouvé c etait robinet perceur mais au vue de tout ce que j ai vu sur le net j ai laissé tombé car nid a fuite d eau !la deuxieme qui semble pas mal c est d avoir un tuyau double que je mettrais apres mon robinet d arrivee d eau de mon evier ! c est possible ou pas?? fiable ? ais je ete clair dans mes explications rires j esperes suis pas doué pour la brico lol merci de vos aides

8. enbalade

Bonjour,

Merci pour ta reponse.
    C'est un ballon d'eau chaude. La chauffe est de "nuit" mais le goutte à goutte est malheureusement permanent!!
    Je vais essayer le conseil de Titi.

Ce goutte à goutte démoniaque n'a pas toujours été présent donc j'essaierais d'abord de changer le groupe de securité avant d'installer un réducteur de pression en amont.

Je vous tiens au courant de mes avancées contre ma torture chinoise...

A+

9. enbalade

Bonjour,

Merci de ta reponse.
    Je vais appliquer ton conseil de démontage sur le petit "robinet rouge".

A+

10. titi14123

salut,ci joint plan d evier,si c est comme ca chez toi explique moi comment tu veux faire?je suis pas sur de tous comprendre,sinon ta raison touche plus a rien surtout si tu es locataire.
    Images attachées

• Publicité

11. sampikatchou

bjr

alors titi c est comme sur ton dessin je je n ai q une arrivé d eau en cuivre pour l eau froide et a l endroit ou le robinet se trouve j aimerais mettre un tube en y pour l arrivé d eau de ma machine a laver! mais le support pour visser est en fer et le y en plastique alors est ce possible ?
    Images attachées

12. titi14123

re,es que ta vanne est l arrivée d eau principale de ton appartement?si non alors supprime ta vanne et mets un té en laiton a la place(pas de plastique trop fragile)si tu supprime la vanne tes 2 ecrous sont en femelle 12/17 en attente,donc trouve un té en laiton mal 12/17 avec un coté en sortie femelle 15/21 vu que les robinets de machine a laver son en mal 15/21,pour ta vidange tu peus apparement la raccordé sur ton siphon d evier sur la tetine que j apercois derriere,juste couper le bout et hop t emboite ton tuyau,en esperant avoir eté assez clair a+

13. sampikatchou

j ai fait tou ce que tu m as dit titi le pb c est que ca fuit au niveau du t pourtant bien serré de partout en haut et en bas!!! comme rendre etanche ?

14. titi14123

ok, ta mis un té en laiton ou plastique?tes joint sont neufs?la solution metre du teflon sur les pas de vis(ca ressemble a du scoth blanc en plus souple)peut tu refaire photo de ce que tu as fait?

• Publicité

15. sampikatchou

j ai trouve le joint du boulon d en bas etait tombé par terre !! par contre voici sur la premiere photo comment le vendeur m as dit de monter l arriveé d eau de la machine a laver !il m as conseillé de laissé le premier robinet telle quelle sur la premiere photo et d ajouter par dessus l assemblage telle que montré !!! faut il des joints en plus ??? exemple sur les deux vannes ??
    Images attachées

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. étonnant goutte à goutte
    Par vin_100 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2008, 16h30
  2. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par kirikou33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 12h49