goutte a goutte sur cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

goutte a goutte sur cumulus



  1. #1
    invitef4491fcc

    goutte a goutte sur cumulus


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai un petit souci sur mon cumulus, au niveua de la purge il y a de l'eau qui goutte pensez vous qu'il soit necessaire de le changer? d'autant plus qu'il doit avoir 1 ans 1/2 tout au plus.
    merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : goutte a goutte sur cumulus

    Bonjour ero-sennin et tout le groupe

    A priori, je ne m'inquiète pas

    Mais il faut que tu nous précise quelques "détails".

    As-tu le double tarif qui ne fait chauffer que la nuit?
    Si c'est le cas, cela fuit-il pendant la chauffe?

    Si ce n'est pas le cas, même question, mais plus difficile pour la réponse. Il faut savoir si le courant passe ou non.

    Pendant la chauffe, l'eau se dilate et monte la pression. Le groupe de sécurité est taré autour de 7 bars, et fuit pour maintenir la pression inférieure ou égale à ces 7 bars.

    Tu peux purger un peu pour faire tomber la pression et voir si cela goutte à nouveau de suite.

    Si cela goutte même en dehors de la chauffe, c'est que la pression est trop forte (la contrôler) ou que le groupe est sali, entartré... et bon à changer.

  3. #3
    f6bes

    Re : goutte a goutte sur cumulus

    Bsr ero.....
    Répond donc aux questions de Génias (Salut) et note aussi cela.
    Le groupe de sécurité d'un cumulus doit etre actionné une fois par mois en moyenne, sous peine de trouver un groupe entartré et totalement coincé au bout d'un certain temps.
    D'autre part une conduite d'évacuation d'eau doit etre placée sous la buse du groupe (ce qui n'est pas toujours le cas)
    Cordialement

  4. #4
    invitef4491fcc

    Re : goutte a goutte sur cumulus

    merci a vous. alors je chauffe la nuit mais je n'est pas verifié si ca goutte la nuit, je vais regardé ce soir.
    je le vidange regulierement (1 fois par mois a peu pres).
    comment puis je controlé la pression?
    sinon on a eu une coupure d'eau juste avant que ca commence a fuir. peut etre ont-il augmenté la pression?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : goutte a goutte sur cumulus

    Bsr ero.......
    Pour la pression c'est tout simple: faut un manométre (mais bon faut faire un peu de plomberie !!!)
    Cordialement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : goutte a goutte sur cumulus

    Citation Envoyé par ero-sennin Voir le message
    ...alors je chauffe la nuit mais je n'est pas verifié si ca goutte la nuit...
    Ca, c'est pas bon signe, puisque tu constates que ça goutte le jour, donc sans chauffer
    Vérifies quand même à tout hasard, mais c'est peu probable.

    La conclusion serait donc que le groupe est HS ou que la pression est trop forte.

    J'ai eu ce même problème, et le manomètre a parlé: environ 6 bars le jour et beaucoup plus le soir, même en dehors de la chauffe. Depuis, j'ai rajouté un régulateur de pression réglé à 4 bars.

    Comme le dit justement f6bes, ça fait faire un peu de plomberie

  8. #7
    invitef4491fcc

    Re : goutte a goutte sur cumulus

    ok merci a vous 2, on m'a conseillé d'instalé un limiteur de pression donc je suis parti pour faire un peu de plomberie.
    encore merci et vive ce forom il est genial!

Discussions similaires

  1. étonnant goutte à goutte
    Par invite58549cb8 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2008, 15h30
  2. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
  3. Faire flotter une goutte d'eau sur de l'air
    Par lololabricole dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 17h59
  4. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2005, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...