[Divers] moteur de piscine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur de piscine



  1. #1
    invite022d6827

    moteur de piscine


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un ensemble moteur pompe pour une piscine, il est bruyant. Il est dans un local technique en bois isolé par un isolant mince, pas efficace contre le bruit. Le moteur est simplement posé sur la dalle en béton, pas fixé. J'ai essayé de mettre des plots en sous les pieds du moteur, ça ne change rien.
    Le local est placé contre le mur du garage, je me demande s'il n'y a pas un echo quelque chose comme ça.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : moteur de piscine

    bonjour sizun....

    si tu testes ton moteur dehors...Etends-tu tjs ton echo et autant de bruit???

    a+
    fred

  3. #3
    invite022d6827

    Re : moteur de piscine

    Bonjour Fred,
    Difficile de le sortir, c'est l'ensemble moteur-pompe. Il a été posé il y a moins d'un an, je ne me suis pas rendu compte du bruit tout de suite trop content de profiter de la piscine. Mais là, le bruit est entêtant. Je pense faire un coffre avec une mousse anti-bruit ou mieux, plus simple, le poser sur des silent blocs.

    Merci de vos conseils.

  4. #4
    droulfred

    Re : moteur de piscine

    j'allais vous proposer les silent-blocks....



    attention que si vous mettez un caisson anti-bruit, celui-ci ne doit pas etre trop "ermétique" (ou trop pres du moteur)....il faut en effet que le moteur puisse etre suffisamment refroidi par l'air ambiant...


    bon plongeon...

    a+
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite022d6827

    Re : moteur de piscine

    je ne rentre chez moi que jeudi prochain donc je verrai la semaine prochaine.
    Bon week-end, merci encore

Discussions similaires

  1. piscine
    Par invite20fd2909 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 13h07
  2. Piscine ?
    Par invite421c1c5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2008, 11h59
  3. Piscine
    Par invitefe799b98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 11h40
  4. piscine naturelle
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 19h26
  5. pH piscine
    Par invite0249c8f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...