[Blanc] panne lave linge whirlpool AWM 835
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne lave linge whirlpool AWM 835



  1. #1
    invitecac9fc8b

    Question panne lave linge whirlpool AWM 835


    ------

    Bonjour,
    mon lave-linge whirlpool AWM 835 ne tourne plus. Le cycle d'eau est OK (remplissage/évacuation), la courroie est OK, les charbons moteurs OK, par contre il n'arrive que 12V alternatif au charbons moteur ce qui me semble faible(la plaque indique moteur universel 220V 50Hz). Quelqu'un pourrait-il me suggérer la suite et surtout me fournir un schéma électrique pour avancer dans l'expertise ?
    Merci à vous. La situation est bien sûr critique sans lave-linge dans la maison...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge whirlpool AWM 835

    Citation Envoyé par fogre Voir le message
    Bonjour,
    mon lave-linge whirlpool AWM 835 ne tourne plus. Le cycle d'eau est OK (remplissage/évacuation), la courroie est OK, les charbons moteurs OK, par contre il n'arrive que 12V alternatif au charbons moteur ce qui me semble faible(la plaque indique moteur universel 220V 50Hz). Quelqu'un pourrait-il me suggérer la suite et surtout me fournir un schéma électrique pour avancer dans l'expertise ?
    Merci à vous. La situation est bien sûr critique sans lave-linge dans la maison...
    recontrolez votre moteur plus attentivement, tachy, charbons, car 12 v pour une rotation de 50 tours en lavage cela se justifie, le 220v est pour une vitesse maxi que l'on utilise pas (trop fort) en principe on équilibre la vitesse maxi a 180v environ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitecac9fc8b

    Re : panne lave linge whirlpool AWM 835

    Merci de ce conseil. Les charbons sont visible donc ont vraiment l'air d'être correct, par contre je n'ai pas idée de comment tester le tachy. Un conseil ?
    Cordialement, Fogre.

  4. #4
    invite13a033b6

    Re : panne lave linge whirlpool AWM 835

    bonsoir avec testeur positon ohmetre avez vous une valeur? faites tourne le moteur a la main avez vous une valeur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecac9fc8b

    Re : panne lave linge whirlpool AWM 835

    bonsoir,
    le testeur me donne 43 Ohm à l'arret, et la valeur baisse lorsque je tourne le tambour à la main. Est-ce OK ?
    Il y a 6 fils en tout qui arrive au moteur, dont les 2 pour le tachy. Pourquoi 4 fils et pas 2 pour le reste ? Sur 2 cosses je mesure 4,2 Ohm, sur les 2 autres 1,8 Ohm. Je ne sais pas trop où je devrais voir une tension arriver en fonctionnement, pour l'instant je n'en vois pas mais je n'ai pas testé toutes les configurations (en fonctionnement il y a le jus donc prudence). J'ai l'impression que ce n'est pas le moteur mais je voudrais être sûr. Merci donc pour la suite des conseils.

  7. #6
    invite13a033b6

    Re : panne lave linge whirlpool AWM 835

    6 fils c logique 2 pour la tachy 2 pour le rotor et 2 pour le stator apres il faut faire les test sous tension pour voir si le 220 arive bien soit sur le stator ou le rotor

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge whirlpool AWM 8123
    Par inviteeeb3559a dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2008, 15h51
  2. [Blanc] panne lave linge whirlpool AWM 276-1000
    Par invite15dbe120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 17h43
  3. panne lave linge whirlpool awm 408
    Par inviteeef6a11d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 18h07
  4. panne Lave linge whirlpool AWM 6104
    Par invite488d7018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 20h15
  5. Panne lave-linge Whirlpool AWM 4500
    Par invite7e4750d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...