[Brun] Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]



  1. #1
    matheo07

    Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vour revoir car après une réparation sur un tv desmet (grace à votre aide "merci"), j'aivais déréglé le réglage du G2 et du focus, ducoup le noir vire au vert sur la geuche de l'écran et les personnage ne sont pas nette comme sur une autre tv, et en plus j'ai lu sur votre forum qu'un mauvais réglage pouvait endommage le tube ou d'autre composant, mais je ne sais pas comment rerégler tout cela, il faut le faire la tv allumer ou étinte et quand s'apercoi t on que c'est bien réglé?n'y a t il pas de très gros risque?

    Merci par avance de vos réponse de vos réponse !

    -----

  2. #2
    chirvane

    Re : Mauvais reglage G2 et Focus?

    bonjour
    pour les reglages la tele allumée bien sur , un truc que j'utiles souvent c'est de mettre l'ecran en face d'une glace (mirroir) et on se met derriere la tele ,
    pour le g2 on tourne le potentiometre dans le sens des aiguilles d' 1 montre , jusqu'a ce que tu obtiens des trais fins blancs horizontaux la tu diminues un peu afin de le eliminer une fois disparus le reglage est bon
    - pour le focus tu mets le menu sur ta tele car y'a pas mieux comme les caracteres pourvoir si ton focus est bien reglé la tu varies a gauche et ou adroite comme le zoom d'1 appareil photo jusqu'a obtention de la meilleure netteté possible
    fais attention ou tu mets tes mains , vas y doucement
    bonne chance

  3. #3
    chirvane

    Re : Mauvais reglage G2 et Focus?

    bonjour ,
    dites nous si c'est une tache verte que tu as du cote gauche de l'ecran la ça change tout

  4. #4
    azer

    Re : Mauvais reglage G2 et Focus?

    salut,

    fais comme a dit chirvane, mais pour le G2 je te conseillerai de mettre un écran noir avec la lumière à zéro...et le contraste à 70%. Il ne faut pas que le tube débite pour régler le G2.
    Fais apparaitre les retours lignes en augmentant le G2 puis diminue le, jusqu'a extinction du tube...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matheo07

    Re : Mauvais reglage G2 et Focus?

    Merci a tous de vos réponse et desolé pour la mienne un peu tardive, pour chirvane, non ce n'était pas un tache verte c'était le noir qui était vert sur tout l'cran mais surtout dans la partie gauche mais après le réglage tout est revenue normal, pour régler le g2 j'étais sur AV, donc écran noir!
    Merci encore! Génial ce forum !
    Amicalement

    Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.

    Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du titre en lien comme référence,
    La modération
    Dernière modification par azer ; 04/05/2007 à 22h03.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuel sale ou mauvais réglage ?
    Par invite7201527b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 23h59
  2. Focus sur un bouton html
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 16h08
  3. probleme avec un oscilloscope. (focus?)
    Par invite193e18b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2006, 01h22
  4. Dslr Focus V3
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 09h36
  5. Réglage du focus sur ICC20
    Par invitebf62dcc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...