-
02/09/2004 - 15h53 lordgodgiven
Depannage d'une alimentation AT
Salut,
J'ai des petits problèmes avec une alimentation AT, lorsque je le met sous tension, il demarre mais s'arrête aussitôt et lorsque je coupe l'alimentation il se met en marche quelques secondes et s'arrête. Je ne sais pas où je dois commences mes investigations mais avec vous je saurais où commencer.
Merci.
Godgiven
-
02/09/2004 - 16h14 Pierrre
Re : Depannage d'une alimentation AT
Slt
l'alim debite sur quelque chose ?, car a vide elle ne peut pas fonctionner
A+
-
02/09/2004 - 16h55 Ptiphill
Bonjour
Peut-tu être un peux plus précis quand tu dis:
"il demarre mais s'arrête aussitôt et lorsque je coupe l'alimentation il se met en marche quelques secondes et s'arrête"
(-une seconde? -moins d'uns seconde? -le ventilateur fait-il plus d'un quart de tour ? ... entend-tu un petit "tic" à la mise sous tension? ... un grésillement peut etre?)
pour info: c'est facile à réparrer mais il faut ouvrir l'oeuil et le bon pour diagnostiquer d'ou peut provenir la panne
Si t'as ouvert l'alim (ATTENTION présence de hautes tension), je suppose que le fusible est bon, essaye de repérer tout composant qui aurait pu chauffer
Amicalement
-
02/09/2004 - 17h20 Ptiphill
Pour les essais, débranche l'alim de la carte mère et branche une ampoule de voiture (21W) entre le +5V et la masse (généralement les fils sont de couleur rouge et noir)
-
02/09/2004 - 18h40 semopy
salut
regarde si tu n'a pas trop charge l'alim
semopy
| | |