Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest



  1. #1
    marc.suisse

    Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest


    ------

    Bonjour à tous !!

    J'ai un petit souci sur ce tv Grundig , un problème d'est/ouest ...

    j'ai trouvé une des diodes est/ouest en fuite et la résistance de sécurité R55514 4,7ohm coupée .

    Aucune raison visible ( soudures ) , ni condensateur gonflé .

    J'ai remplacé le TDA8145 , la diode j'ai mis un BY229-1000 à la place d'une BY229-600 , j'espère que ca joue .

    J'ai remplacé la résistance , mais je crois qu'elle était moins puissante que celle d'origine et évidemment elle à fumé .

    J'aimerais savoir si possible sa valeur en W , qui je puisse mettre celle qui faut et voir si elle continue de fumer ou pas .

    Merci d'avance et très bonne journée , ciao ciao MARC....

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonjour à tous !!


    J'aimerais savoir si possible sa valeur en W , qui je puisse mettre celle qui faut et voir si elle continue de fumer ou pas .

    Merci d'avance et très bonne journée , ciao ciao MARC....
    bonjour
    si vous voulez savoir la puissance de cette resistance vous pouvez la comparer avec une autre dans la chassie ou bien vous pouvez mettre une resistance puissante et ce ne fait rien.
    merci

  3. #3
    parcro

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Avé Marc,

    schéma si nécessaire:
    http://www.eserviceinfo.com/download...g_CUC1837.html
    + à tout hasard:
    Wenn dieser 4,7 Ohm Widerstand vor dem IC TDA 8145 defekt war, ist die Ursache lose Lötstellen an den Ablenkkondensatoren. Und die gleichen Lötstellen haben in diesem Fall auch den Transistor der Hor.-Endstufe zerstört.

    Abhilfe: Diese Lötstellen sehr gründlich kontrollieren und ggf. nachlöten. Transistor 2SC5331 erneuern

    source:
    http://dedi359.your-server.de/herber...?postid=332598

    et aussi:
    Vermutlich ist es ein NKS3 Wiederstand, hier im Shop ist es die best.

    #139880

    870123081700 4,7R NKS 3 4,7 OHM 5% ROE WW.NMA 0309 SI DRA


    Meistens geht auch noch die Zenerdiode in der nnähe des TDA kaput, also die auch gleich tauschen. Ein Schaltplan habe ich leider nicht, beim CUC1981 ist es jedenfalls eine 30V Zenerdiode.

    Und nicht vergessen, diese Grundig sind echt die Hölle, was kalte Lötstellen angeht.....


    source:
    http://80.190.51.201/ftopic20741.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Salut Marc et tous les autres,

    La zéner 55512 ne serait pas en C/C ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Bonjour,

    La zener ,est peut-être en c/c ,mais attention à l'alim du balayage et aux condos d'accord. (exces de tht).

  7. #6
    KGM

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Re,

    ...la résistance 0,5w.

    A+

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Bonjour à tous et merci de vos réponses !!

    Citation Envoyé par rabih
    si vous voulez savoir la puissance de cette resistance vous pouvez la comparer avec une autre dans la chassie ou bien vous pouvez mettre une resistance puissante et ce ne fait rien.
    merci
    C'est une résistance de sécurité , je ne vais pas donc mettre une résistance plus puissante .....

    Citation Envoyé par parcro
    Hélas , il n'y as pas de liste des pièces , je l'avais déjà téléchargé .

    Je vais de toute façon refaire toutes les soudures .

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    La zéner 55512 ne serait pas en C/C ?
    Eh non la diode est parfaitement bonne .

    Citation Envoyé par KGM
    La zener ,est peut-être en c/c ,mais attention à l'alim du balayage et aux condos d'accord. (exces de tht).
    Il faudrait effectivement que je mesure l'alim , les condos j'en ai mesuré quelque un autour de la résistance et rien à signaler .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    KGM

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Re,

    La résistance est une 0,5 w.
    Si tu as contrôlé les condos qui sont en // sur les diodes, il ne restera plus que la bobine EST/OUEST ,c'est déjà arrivé.

    A+.

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Re,

    Un petit que tu connais surement : retires la résistance de sec:

     si trop large, voir modulateur a diodes, capas et autour

     si réduit, voir commande.

    A+

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Bonsoir à tous !!


    Citation Envoyé par KGM
    La résistance est une 0,5 w.
    Si tu as contrôlé les condos qui sont en // sur les diodes, il ne restera plus que la bobine EST/OUEST ,c'est déjà arrivé.
    Ok merci je vais regarder , je vais essayer de mettre une autre résistance pour commencer et on verra bien .....

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    Un petit que tu connais surement : retires la résistance de sec:

     si trop large, voir modulateur a diodes, capas et autour

     si réduit, voir commande.
    Eh nan , je ne connaissais pas , mais j'en prends bonne note
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    bonsoir
    Si sur la pin 6 de TDA 8145 il n'y a pas de 29V, la résistance R54501 (0,33R) est défectueuse devant le FAT. Le déclencheur est défectueux à cause de la diode D54501 (BA157), à droite du FAT.
    a+

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Grundig CUC1837 , problème Est/Ouest

    Bonjour à tous !!

    Bon j'avais laissé de côté ce tv pour me consacrer à d'autres tv plus urgent .

    Voilà un petit résumé de ce que j'ai fais :

    Je vais chercher le tv chez la cliente et je constate un problème d'EST/OUEST .

    Je l'ouvre et je trouve la diode EST/OUEST D53572 BY229-600 en court-circuit , je trouve également la résistance de sécurité R55514 coupée .

    Je me dis que d'habitude , ce sont les mauvaises soudures qui sont responsable de ce genre de soucis , je regarde minutieusement mais je n'en trouve aucune de vraiment suspectes .

    Je décide de changer la diode par une BY229-1000 , la résistance de sécurité ( j'en avais une de 4,7ohm , mais je ne savais pas son wattage ) et l'IC TDA8145 générateur du signal EST/OUEST .

    J'allume et la résistance de sécurité fume .

    Dans le doûte d'avoir mis une résistance trop faible je vous demande ici et KGM me répond que c'est une 4,7ohm 0.5 W , comme je n'en ai pas , j'en commande une qui hélas n'est pas livrable avant une semaine .

    Je la reçois et je la monte , elle ne fume plus , mais j'ai un problème d'EST/OUEST pour changer .

    J'entreprends de mesurer les condensateurs sans rien trouver de spécial , je change encore une fois l'IC , sans changement .

    Je laisse tomber jusqu'à aujourd'hui , je me rends compte comme un con que j'ai oublié de mesurer un petit condensateur , le C53572 , je le mesure et boum coupé , je me dis super , j'en mets un de 27n ( c'était un 20n ) juste pour essayer , je rallume le tv tout confiant et toujours le problème EST OUEST, je me dis que je n'y comprends rien et je rechange ( encore une fois l'IC ) , il y a de l'amélioration mais ce n'est pas encore ça .

    Je mesure la diode que j'avais changé , mais elle ne semble pas en panne , pour être 100% sûr , je la déssoude et la mesure et je me rends compte qu'elle est très faiblement en fuite dans le sens bloqué , j'en monte une autre et là miracle le tv refonctionne .

    Tant de temps perdu pour un petit condo de rien du tout .

    Finalement je vais commander , la diode car je ne suis pas sûr d'avoir mis le bon type de remplacement , le condensateur , l'IC , le bu ligne , comme ça je serais tranquille ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. transistors MOS est/ouest
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 19h43
  2. [Brun] tele 29pt5515 a10e correction est ouest
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 08h48
  3. [Brun] problème est ouest [résolu]
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 06h27
  4. Probleme Ouest-Est sur CUC 5511
    Par guigui-x dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2006, 17h44
  5. reglage de coussin est/ouest (tv phillips gr2-1)
    Par invite491bf9a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...