Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson



  1. #1
    invitec494d159

    Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson


    ------

    Bonjour, mon lave-linge ne veut plus evacuer l'eau. On m'a dit de véifier que le filtre ne soit pas bouché, je ne sais pas réellement si le problème vient de là, mais je n'arrive pas à trouver le filtre sur le lave linge. Merci de m'indiquer sa position et d'éventuelles autres pistes pour résoudre mon problème.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson

    bonsoir
    votre filtre (piege a objet)doit etre situé en fond de cuve si votre lave linge est recent
    on y accede par le tambour et la trappe de visite du tambour
    a+

  3. #3
    invitec494d159

    Re : Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson

    Ma machine doit etre plus ancienne alors car je ne trouve pas le filtre au fond de la cuve.Pourriez vous m'indiquez, si vous le savez ou il se situe sur une machine plus ancienne. Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson

    bonjour,
    les anciens chassis ont le filtre derrière une trappe a l'avant droit en bas, si c'est un chargement par dessus,
    si c'est un chassis récent il faut tourner le tambour et mettre la trappe d'accès en partie basse,
    en haut apparait une aube(redan, ou batteur)
    tenue par une vis inox torx de 20 qui est a défaire,
    faire ensuite tomber cette aube dans le tambour remettre le tambour trappe d'accès a nouveau en haut et a ce moment là vous verrez le piège a objet a travers le trou de l'aube ainsi découvert,
    reste plus qu'à !! (c'est du visuel)
    ceci est dans la notice d'utilisation,
    ne me dites pas ce que je ne veux pas entendre (je ne l'ai plus, ou ne sait pas ou elle est fourrée) je l'ai par trop entendue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec494d159

    Re : Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson

    c'est bon, je viens de nettoyer le filtre, et j'ai relancer un programme de la machine, je vous remercie enfiniment.

  7. #6
    invite7aa41063

    Unhappy Re : Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson

    Bonjour, j'ai le même soucis, j'ai un bon vieu Thomson L56B1, il est pas tout jeune mais fonctionne bien à part ce soucis d'essorage depuis quelques machines...

    J'avais déjà regardé dans la trappe devant et j'ai vidangé l'eau qui en sortait. J'ai refait une machine mais, il faut que je revidange à chaque fois... Je suis venu sur ce forum et j'ai vu votre solution, j'ai essayé de dévisser le filtre pour le nettoyer mais je ne suis pas non plus nul avec mes mains, mais je n'arrive pas à l'enlever, de peur aussi de casser quelques chose... Je me suis posé la question dois-je mettre la machine sur le flanc pour enlever ce filtre ??? Car comme elle est dans une toute petite pièce, je risque de devoir la sortir...

    J'ai regardé par la trappe de visite et j'ai remarqué que ma résistance est un peu entartrée, elle pourrait être aussi responsable de ce soucis ??? Y'a-t-il un moyen rapide pour la détartrée ?? Eau de javel? Viakal ?? Je dis peut-être une connerie...

    Merci de répondre à mes différentes questions, car là je suis un peu paumé!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] prob. d'essorage machine a laver....thomson opale Fa1500
    Par invitebc5fcb00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 28/04/2008, 11h37
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. [Blanc] Panne d'essorage machine à laver
    Par invite1d5fc80a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 11h08
  4. machine à laver Whirlpool AWA 8125 Panne d'essorage
    Par inviteb7b039c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 12h37
  5. panne d'essorage machine à laver aeg oko lamat
    Par invitea7c2e56b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 14h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...