Sonnerie électro-mécanique téléphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sonnerie électro-mécanique téléphone



  1. #1
    invite41d7c002

    Sonnerie électro-mécanique téléphone


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je voudrais ajouter à mon installation téléphonique une sonnerie plus forte que celles qui équipent les postes récents. J'ai trouvé une sonnerie électro-mécanique de marque Schneider à 2 timbres, impédance des bobines: environ 1 000 ohms. Je ne sais comment la brancher, ne disposant pas d'un ancien poste à cadran comme modèle.
    Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    Merci d'avance, et bonne nuit.
    velour

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Bjr Velour...
    Faudrait connaitre surtout la TENSION de fonctionnement de cette sonnerie.
    Le passage par un relais sera probablement la solution permettant de s'affranchir
    d'une tension et d'une consommation supplémentaire sur la ligne.
    Cordialement

  3. #3
    invite41d7c002

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Bonjour f6bes et merci de ta rapide intervention.
    La sonnerie était prévue pour être reliée à un poste à cadran, qui était lui-même relié au réseau PTT: sur ce réseau, il y avait (et il y a toujours) entre 50 et 60 V continu (dont les ruptures commandaient (et peuvent toujours commander, en plus des fréquences vocales) les auto-commutateurs); la voix (alternatif), ainsi que la commande de la sonnerie, est superposée sur cette tension.
    Comme les anciens postes à cadran fonctionnent encore sur le réseau actuel, je pense que la commande de la sonnerie doit être simple (par un courant alternatif superposé, jusqu'au décrochage, par le central). J'ai essayé de relier ma sonnerie avec un chimique de 22 micros en série: le seul résultat est de faire répondre 'occupé' !
    Je ne veux rien 'casser' et je serais heureux d'être mis sur la voie. La seule source d'énergie utilisée par les postes à cadran est le CC du réseau... et il ne semble pas que ma sonnerie ait une interruption de son alimentation comme une sonnette de porte d'entrée.
    Merci d'avance pour tout tuyau. Et bon dimanche.
    velour

  4. #4
    invite760a5cee

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    bonjour 22µf ??? c'est un 0.22µf non polarisé 100volts en série avec la ligne
    jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    permet de faire clignoter une ampoule 220 v en présence de sonnerie sur la ligne !
    doit bien permettre de faire marcher autre chose ! par ex une sonnerie extérieure ! un carillon , une sirène , etc

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19272

  7. #6
    invite41d7c002

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Bonsoir,
    c'est un 22 microfarads 350 V polarisé... et à priori branché dans le bon sens !
    en série avec la sonnerie. Il a une fuite en CC de l'ordre de 1 mégohm.
    Demain, je vais voir avec un oscillo ce qui se passe.
    A mon sens, il faut bloquer le CC dans la sonnerie, et mettre un filtre passe-bas.
    Mais autrefois, il me semble qu'on était plus 'rustique'.
    Merci à tous, et à bientôt.
    velour

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Citation Envoyé par claude27 Voir le message
    permet de faire clignoter une ampoule 220 v en présence de sonnerie sur la ligne !
    doit bien permettre de faire marcher autre chose ! par ex une sonnerie extérieure ! un carillon , une sirène , etc

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19272
    re,
    ton lien claude 27 montre une prise d'alim en 220v et présence d'un relais dans le boitier (voir la fiche pdf du produit) ceci rejoint donc la proposition de F6BES) l'intensité consommée ne serait pas la cause de cela??
    il me semble qu'a présent qu'un limiteur d'intensité est a présent inséré dans les centraux éléctroniques de FT pour surveiller cela (mais suis pas affirmatif)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    claude27

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ton lien claude 27 montre une prise d'alim en 220v et présence d'un relais dans le boitier (voir la fiche pdf du produit) ceci rejoint donc la proposition de F6BES) l'intensité consommée ne serait pas la cause de cela??
    il me semble qu'a présent qu'un limiteur d'intensité est a présent inséré dans les centraux éléctroniques de FT pour surveiller cela (mais suis pas affirmatif)
    je crois qu' effectivement il y a un limiteur d' intensité au central sur chaque ligne .
    Celà évite les pb en cas de mise en cc chez l' abonné notamment , chacun ayant maintenant plusieurs prises dans son logement et pouvant y connecter nimporte quoi , acheté nimporte où !
    celà limite aussi le débit cumulé demandé à leurs alims !!!
    D' autant qu' avec l' avènement, il y a un certain nombre d' années , des postes avec ampli qui ne sont alimentés que par la ligne ....

    Celà doit être facile de savoir quelle est la limite programmée , suffit de connaitre quelqu' un aux services techniques de FT et de demander ...

  10. #9
    claude27

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Il y a aussi un corollaire à tout ceci , c' est que les " box " des fournisseurs d' accès intenet ont une petite alim branchée sur le 230 V ... et que .... si on a opté pour le dégroupage total , en cas de panne secteur , vu que ces boxes n' ont pas de batterie tampon , on n' a plus de téléphone fixe , ...et sauf à avoir un portable .... en cas de tempête , on peut se se retrouver isolé .
    c' est une lacune que j' ai signalée à mon fournisseur d' accès ...
    Mettre une batterie tampon dans la box serait il si onéreux ? il y en a bien dans les radio réveils ... mais qui effectivement ne préservent que l' heure , sans permettre à la radio de fonctionner.
    Mais tout dépend de la consommation de la box ( qui est un routeur ) que j' ignore ( mais facile à estimer , y a qu' à regarder ce qui est écrit sur la petite alim ) , et de la capacité de la ( manquante ) batterie qui serait à installer .
    Et la rareté des pannes de l' EDF ( sauf grande intempérie ou orage ) ne justifie pas de mettre une UPS avec autonomie en tampon devant la box !

    ça serait plus utile devant les congélateurs .... et encore faudrait pouvoir tenir la durée !!!
    L' autre jour , lors d' un orage , le disjoncteur a sauté ... étant présent je suis descendu au sous sol pour réarmer ...
    Que se serait il passé si j' avais été absent qqs jours ... le congélateur aurait dégivré ... la cata !
    je pense que l' on devrait avoir des disjoncteurs à réarmement automatique .. au moins deux fois , comme il en existe dans le secteur industriel , pour pallier cet inconvénient en cas d' orage.
    Ou faut laisser la clé à un voisin et lui dire " s' il y a un orage , si ça saute chez vous , pouvez vous SVP venir faire un tour chez moi pour réarmer mon disjoncteur !!! "
    bon , j' ai dérivé du sujet ....

  11. #10
    invite41d7c002

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Merci Claude27. En attendant l'oscillo, je te signale le produit suivant:

    Sonnerie + flash pour téléphone Module TEL02
    Ajoute une sonnerie de plus à votre installation de téléphone existante. Fonctionne uniquement sur les lignes analogiques.
    Double fonction: lampe flash ou lampe + sonnerie.
    Ne nécessite pas de batteries.
    Module prêt à l’emploi.
    Installation simple.


    CODE: 01383 PRIX: 8.65 € ttc

    trouvé chez GoTronic, et vu dans une grande surface (je ne me souviens plus laquelle). Pour mon besoin, je crains que la sonnerie par hp ne soit pas assez forte.
    Encore merci, et bonne soirée.
    velour

  12. #11
    invite41d7c002

    Re : Sonnerie électro-mécanique téléphone

    Bonsoir à tous,
    L'oscillo dit qu'il y a une belle sinusoïde pendant la sonnerie.
    Et c'est au debut de la sonnerie que la ligne devient 'occupée'.
    Il doit y avoir un problème d'impédance de fermeture de la ligne.
    Toute idée sera la bienvenue.
    Merci d'avance et à bientôt.
    velour

Discussions similaires

  1. sonnerie téléphone ptt
    Par invitea552fa3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2007, 23h34
  2. Pb de sonnerie de téléphone
    Par invite0ca1e5de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 22h24
  3. sonnerie de téléphone
    Par invite036932d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 20h36
  4. Sonnerie de téléphone externe
    Par invitee06e7f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 20h15
  5. problème de sonnerie de téléphone
    Par inviteac0d7b02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...