[Blanc] Lave linge Bosch: Les programmes ne fonctionnent plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge Bosch: Les programmes ne fonctionnent plus



  1. #1
    rebirth

    Lave linge Bosch: Les programmes ne fonctionnent plus


    ------

    Bonjour,

    Le lave linge est un Bosch WOT-20550.

    En voulant programmer un départ différé, j'ai mis trop longtemps à lui indiquer que le départ devait avoir lieu dans 3 heures (+3). Du coup, le programme à commencé, j'ai voulu l'arrêter et reprendre la programmation, mais depuis le lave-linge est détraqué

    Voici les symptomes:
    Lorsque je sélectionne un programme, la durée de celui s'affiche normalement, puis je met en route le lavage (cas simple, sans départ différé) et là, au bout de 2 secondes l'affichage passe sur 00:01 et la pompe de vidange tourne pendant quelques instants puis les voyant "pause" et "temps restants" clignotent puis ca repart et ainsi de suite ...

    J'ai essayé d'arrêter la machine (sélecteur sur position arrêt), de la débrancher pendant plusieurs minutes, d'enlever tout le linge du tambour, rien n'y fait. Dès que je veux utiliser un programme, le scénario ci-dessus se répète. Il arrive même qu'en mettant le sélecteur sur "Arrêt", la pompe de vidange continue à tourner de façon sporadique.

    Je ne sais pas quoi faire pour réinitialiser la machine correctement, y aurait il une procédure à suivre, hormis de la débrancher pendant quelques minutes, puisque ca s'est révélé inefficace ...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    rebirth

    Re : Lave linge Bosch: Les programmes ne fonctionnent plus

    Alors personne ne sait si il y a moyen de réinitialiser tout ça ?
    Sinon, de toute façon j'appelle un dépanneur demain, mais comme c'est de l'électronique ....

  3. #3
    invite949cbd37

    Re : Lave linge Bosch: Les programmes ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, sur un lave linge siemens, bien que je ne connaisse pas pour ma part l'évènement déclencheur du problème...
    Si votre réparateur est bien venu, pouvez-vous me donner son diagnostic svp ?

  4. #4
    rebirth

    Re : Lave linge Bosch: Les programmes ne fonctionnent plus

    Diagnostic : carte électronique à changer.

    Donc j'ai fait changer la carte. Ensuite on a fait environ 5 lavage et rebelote, enfin légèrement différent: Code erreur en cours de lavage avec bip continu et mise en vidange. Pompe continuant à se mettre en route meme en position arrêt.

    Retour chez le réparateur; diagnostic : carte électronique défectueuse. Re-changement de carte. Pas de nouveau problème pour l'instant, je touche du bois ...

    (Je précise que l'installation électrique de la maison est bonne, la terre aussi (vérifiée avec la technique de la baladeuse), pas de triphasé au compteur, machine débranchée entre chaque lavage pour éviter les problèmes liés aux orages)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2007, 11h08
  2. [Blanc] programmes lave linge FAR tres long, est ce normal SVP??
    Par invite107393cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 12h37
  3. programmes devenus fou (lave linge)
    Par invitea4a21dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 17h14
  4. changer les roulements d'un lave-linge bosch
    Par invite468a6110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...