Bonjour,
je vous soumets un problème concernant ma chaudière GAZ ELM Leblanc, modèle Stellis à microacumulation. Cette chaudère a été installé en déc 2006, elle s'est mise en sécurité pour la première fois en mars 2007. Notre plombier est venu aussitôt, il n'a rien trouvé. Depuis mars, elle se met en sécurité sans arrêt de façon intempestive, le code "EA" s'affiche. (problème de ionisation, donc électrique). Le plombier est venu au moins 15 fois, il a TOUT changé sur la chaudière. En désespoir de cause, il a changé la chaudière il y a une quizaine de jours ! toujours pareil ....
Nous avons vu défilé 3 ingénieurs de la marque ELM L, il on vérifié l'alimentation électrique, pour eux c'est OK (bien que noous ne soyons pas encore ok avec la norme NF C15-100, pad de protection 30 ma ...)
Nous nous orientons vers un pb électrique malgré tout, du genre compresseur de frigo ou congél mal isolé, qui pourrait renvoyer du "jus" par le neutre ... Qu'en pensez-vous ? On nous parle aussi d'interférence avec certains appareillages que nous avons (audi baby, télécommande porte de garage, ...) A votre avis ?
Je vais essayer de prendre le 220 chez mon voisin pour alimenter la chaudière, indépendamment du circuit de la maison ...
Je ne sais plus quoi faire, HELP ! J'aimerais identifier le problème avant de rappeler le plombier car la chaudière n'y est pour rien ...
Par avance un grand merci à vous réponses et suggestions !!!