[Blanc] lave linge brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave linge brandt



  1. #1
    invite95fe1970

    Red face lave linge brandt


    ------

    Bonsoir à tous,
    je me retourne vers vous car j'ai de nouveau un probléme avec mon lave linge. Il y a quelques mois mon lave linge n'essorais plus mais dés que je reprogrammais un nouvel essorage tout rentrait dans l'ordre. Un dépanneur m'avait dit de changer le module d'essorage mais vous m'avaient dit que cela pouvait venir de la pompe. Je vous ai écouté et changé la pompe.
    Nickel mon lave linge refonctionne mais malheureusement que pour une période assez courte (~1 mois).
    Ensuite je me rend compte que lorsque mon lave linge est sur un essorage plus faible il fonctionne sans probléme (jusqu'au jour où il recommence!!!!!!!!)
    Là depuis 20 jours il ne fonctionne jamais au premier tour c'est à dire que je doit toujours reprogrammer un 2e essorage. De plus j'ai trouver de l'eau partout, j'ai redémonter mon llg, la pompe, depuis cela remarche, sauf que je n'ai toujours pas d' essorage et depuis au 2e essorage on a l'impression qu'il explose (il fait un gros bruit de détonnation et ensuite je vois une grosse étincelle).mais le plus comique il essorage quand même au 2e essorage.
    s'il vous plaît, aidez-moi car je ne sais plus quoi faire.
    merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
    vanessa

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : lave linge brandt

    bonsoir
    _eteincelles !!!!
    _verifier l'etat des charbons moteur pour commencer
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    ose

    Re : lave linge brandt

    Bonsoir,je me rappelle de votre ancien passage.Depuis j'ai egalement rencontré un cas similaire au votre.Si c'est bien le meme cas,à l'essorage un anneau d'eau se forme et empeche l'evacuation,d'ou coulures le long de la cuve,linge pas essoré et +ou- bien rinçé et lave linge instable.Après vaines verifications et essais,je n'ai pas trouvé l'explicationJ'ai donc tenté un systeme D,qui jusqu'à ce jour à resolu le probleme.En demontant la pompe,à son emplacement sur la cuve,se trouve un orifice de 3 ou 4 mm que j'ai bouché avec du silicone => evacuation impec.J'ai toujours pas compris mais ça marche.D'ailleurs si des technitiens lisent ce post,je suis ouvert à toute suggestion.A+

  4. #4
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    bonsoir à tous,
    merci pour votre aide, j'aide vérifié les charbons mais ils sont encores bons(ils font 4 ou 5 cm de long).
    de plus j'ai enlevé la pompe pour trouver un petit orifice mais apparement je ne vois rien. si cela continue je vais en racheter une autre mais bon cela me fais chier car elle n'a que 3 ans.
    si vous avez une solutions merci beaucoup.
    vanessa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    bonjour,
    vendredi j'ai verifié les charbons et démonté de nouveau la pompe de vidange, depuis j'ai fait 3 lavages et là impec mon lave linge refonctionne pensez vous que cela peut venir d'une défaillance de la 2e pompe.
    merci beaucoup pour vos réponses

  7. #6
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    bonsoir à tous,
    je reviens à la charge avec mon lave linge. j'ai changé pour la 2e fois de pompe de vidange (je me suis dit que la 1ere avait peut etre un defaut).
    j'ai refait plusieures machines (cad 2ou 3) avec la nouvelle pompe mais elle a recommencé à déconner .
    a savoir je n'ai pas changé le module d'essorage car cela ne fonctionnerais pas si le module était h.s.
    pourriez vous s'il vous plaît?
    cordialement
    vanessa

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave linge brandt

    bosoir
    controler les soudures sur le module, est eut la panne cette semaine ,machine qui essorait (dans le cycle normal)1 fois sur 2

  9. #8
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    bonjour,
    je vais controler les soudures du mofule mais je ne pense pas que cela vienne de cela car le 1er essorage n'est jamais fait par contre le 2nd est toujours fait je trouve que c un drole de coincidence.
    je me demande si cela n'est pas un probleme au niveau de la pompe car dés que je demonte la pompe de son emplacement ou que je la change elle refonctionne systematiquement.
    vanessa

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Brandt LGV 902 ne lave plus...
    Par marrakchie dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2007, 16h18
  2. Lave linge Brandt BB 60
    Par invite1e0f51c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 08h13
  3. lave linge brandt
    Par invitec5ea45be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2006, 20h25
  4. Lave-linge Brandt linge sale
    Par invitea78e6cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2006, 15h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...