panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage



  1. #1
    invite416510d2

    panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage


    ------

    bonjour a tous , j'ai decouvert ce site que je trouve tres interessant il y a quelques jours avec ce forum que je n'ai pas encore eu le temp de parcourir en totalité. je viens donc de m'inscrire a mon tour en esperant que vous pourrez m'aider.
    j'ai un ecran plat acheté neuf (il y a un peu plus d'un an et n'est plus sous garantie),depuis quelque jours la led ne se mettait plus en orange lorsque j'eteignait mon pc(elle restait allumée en vert) a part ca tout etait ok. quelques jours plus tard pendant le demarrage du pc le moniteur affichait des traits verticaux de differentes couleurs . il etait un peut plus long a demarrer mais tout fonctionnait correctement par la suite. un soir d'orage apres l'avoir arreté normalement,puis debranché du secteur, lorsque j'ai voulu le réallumer l'ecran est resté noir avec les memes traits verticaux de couleur qui aparaissait et disparaissait et n'a jamais voulu s'allumer.
    avec un autre ecran que je possede (mais trop petit) tout fonctionne parfaitement.

    je l'ai donc demonté et rien ne semble grillé , l'alimentation fournit bien 230 volts avant redressement et filtrage et environ 320 volts sur le condensateur chimique mais aucune tension presente sur les sortie qui alimente les 2 neons ni sur les 2 petits bobinages qui je suppose son des elevateurs de tension pour amorcer les tubes.sur la photos que je joint pour aider on peut voir en bas a droite une broche avec 10 pins,2 sont marqué "+12" et j'ai bien mesuré 14 v et 2 autre sont marqué "+5v" et j'ai bien mesuré +5volts avec chacune la masse et 1 est marqué "bron" et 1 est marqué "bri" sur les 2 derniers je n'ai mesuré aucune tension.
    en fait je n'ai aucune tension a la sortie du transfo jaune que l'on peut voir sur la photo alors que j'ai pres de 400 volts en entrée (apres le transistor).

    j'ai essayé d'etre le plus precis possible afin de vous donner le maximum d'elements et ainsi d'eliminer les pistes peu probables.
    en vous remerciant de l'aide que chacun pourra m'apporter , je vous souhaite a tous une bonne nuit et que vive ce forum. MERCI

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage

    Salut

    Il suffit de remplacer TOUS les condos chimiques que l'on devine gonflés (ceux autour de la date sur ta photo)

    Bien mettre des 105°C.

    A+

  3. #3
    azer

    Re : panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage

    salut,

    je confirme la réponse de Hobbyelec....c'est une panne que j'ai déjà eu plusieurs fois...

    A+

  4. #4
    invite416510d2

    Re : panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage

    bonjour,
    un grand merci a tous les 2 ,je les changes demain et vous tiens au courant
    A bientot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite416510d2

    Re : panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage

    bonjour,
    j'ai changé les condos et ca marche super,merci beaucoup a tous les 2.la seul chose c'est qu'il y a un trait jaune vertical sur toute la hauteur de l'ecran ,ce n'est pas tres grave , mais si quelqu'un a une idée des causes possibles ? A+
    voir la photo

  7. #6
    invite416510d2

    Re : panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage

    bonjour,
    j'ai changé les condos et ca marche super,merci beaucoup a tous les 2.la seul chose c'est qu'il y a un trait jaune vertical sur toute la hauteur de l'ecran ,ce n'est pas tres grave , mais si quelqu'un a une idée des causes possibles ? A+
    voir la photo
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Moniteur plat LCD GNR F173
    Par Freud34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2007, 19h49
  2. [Divers] écran plat LCD thomson 20LW052B5
    Par invite6aa9483f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 12h05
  3. panne sur ecran plat LCD toshiba
    Par invite8b6d47ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 14h36
  4. moniteur ecran plat mag innovision
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 13h38
  5. ecran plat LCD et TFT
    Par invitef804d211 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2003, 00h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...