Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°



  1. #1
    invited09f2d5b

    Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°


    ------

    Bonjour,

    Je me doute bien que mon combiné régrigérateur-congélateur est mort, mais je ne comprends quand même pas bien...
    Ce combiné n'a qu'un moteur. Il y a un mois, subitement, il s'est mis à faire beaucoup de bruit lorsque le moteur se mettait en route, la paroi intermédiaire entre les 2 appareils devenait alors brûlante (on n'y laissait pas la main) et le réfrigérateur avait un peu de mal à tenir la température à laquelle il était censé être (du genre 8/9 ° au lieu de 6° par exemple). Nous avons contacté un dépanneur agréé par la marque qui nous a fait changé le compresseur : total de la facture, salé vous l'imaginez.
    Deux jours après la réparation, mêmes symptômes!!!!
    On a laissé un peu courir les jours et aujourd'hui, je me rends compte que le congélateur fait plus que du froid (-40° : les glaces sont du béton!!) et que le réfrigérateur ne sert à rien (15°!!). Par ailleurs, il me semble qu'il y avait une odeur suspecte hier dans ce réfrigérateur : pas de la nourriture qui pourrit hein, mais une odeur de pas normale...
    Alors voilà, est ce que qqn peut m'expliquer comment un appareil qui n'a qu'un moteur réussit à faire trop de froid dans un compartiment et pas du tout dans l'autre?
    Voilà, merci de m'avoir lu et si qqn a des explications ou des conseils...

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°

    bonjour
    votre appareil a soit une fuite de gaz ou un probleme de compresseur
    Comme on commence par faire du froid dans la partie congel on arrive bien a faire du froid dans celle ci mais il n'y a plus assez de gaz pour la partie refrigerateur et comme le thermostat est situé dans la partie refrigerateur votre appareil tourne sans arret ce qui explique les - 40
    a+

  3. #3
    invited09f2d5b

    Re : Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°

    Merci de votre réponse; dc c parce que le circuit commence par le congélateur!!
    Comme le compresseur est neuf puisqu'ils nous l'ont fait changer..... Selon vos explications, c une fuite dans le circuit.
    Alors une autre petite question : ils n'ont aucun moyen de vérifier l'étanchéité de ce circuit? parce que direct, en 3 minutes sans regarder moult choses, le dépanneur a dit il faut changer le compresseur. C un peu fort de café qd même!!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°

    re,
    dépanneur a recontacter, (ceci se nomme un retour, donc a sa charge),
    pour controler l'étanchéité d'un circuit c'est comme un pneu,
    on le gonfle a l'azote a 10 bars,
    ensuite via une semaine on en controle la pression restante ,si 10 bars c'est ok
    reste qu'il peut y avoir bouchage partiel, donc dans ce cas a nettoyer a l'azote,
    tout dépend a présent du mode de remplacement du compresseur, si en r600a
    il a peut-être utilisé des raccords lockring (ce type de raccords est sujet a caution quand a leur étanchéité)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur combiné Whirlpool
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2007, 10h38
  2. [Blanc] panne réfrigérateur combiné LG
    Par invitef42523df dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h26
  3. [Blanc] pb refrigérateur sur combiné
    Par invitec76ee2b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 17h16
  4. Problème réfrigérateur combiné Indesit
    Par alexbonv276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2006, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...