Problème réfrigérateur combiné Indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème réfrigérateur combiné Indesit



  1. #1
    alexbonv276

    Problème réfrigérateur combiné Indesit


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila étant un peu radin sur ma conso d'électricité, je perds patience d'entendre le moteur de mon frigo fonctionné non stop jour et nuit, c'est un réfrigérateur combiné INDESIT qui à 3 ans, je les mis au niveau 1 le plus bas, j'ai changé le joint de la porte du congélateur, car infiltration d'air ambiante et donc il faisait beaucoup de glace, le joint de la porte haute semble être en parfait état, quelqu'un pourrait il me venir en aide et me dire pourquoi mon frigo fait énormément de froid, quel autre problème (mis à part les joints de porte) peut entrainer une réfrigération trop importante ????

    Merci pour votre aide
    alex

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour alexbonv276 et tout le groupe

    S'il ne s'arrête jamais, cela peut venir du thermostat qui ne fonctionne plus.

    S'il s'arrête "trop tard", cela peut venir de la sonde du thermostat qui n'est plus tout à fait à sa place, et qu'il faut repositionner. (refixer ?)

  3. #3
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Je ne pense pas que le problème viennent du thermostat, puisque si je le mets sur 0 il s'arrête, et à 1 il marche environs 30 min pour 5 à 10 min d'arrêt et ainsi de suite en cycle, par contre ton histoire de sonde m'intéresse, ça se trouverait où ????

    Merci d'avance
    alex

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par alexbonv276 Voir le message
    ...par contre ton histoire de sonde m'intéresse, ça se trouverait où ????
    La sonde c'est l'extrémité du tube métallique (capillaire), qui sort du thermostat, et qui se termine à un endroit refroidi.

    Ce capillaire ne doit pas être plié, blessé ni crevé. L'extrémité sensible doit être parfaitement en contact avec la partie refroidie, pour piloter correctement les marches et arrêts du compresseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    La sonde c'est l'extrémité du tube métallique (capillaire), qui sort du thermostat, et qui se termine à un endroit refroidi.

    Ce capillaire ne doit pas être plié, blessé ni crevé. L'extrémité sensible doit être parfaitement en contact avec la partie refroidie, pour piloter correctement les marches et arrêts du compresseur.
    Pour en revenir à mon souci, j'ai cherché désespérément la fameuse sonde hier soir, en vain, j'ai même regardé au cas où il se trouverait au niveau du bloc lumière, j'ai jetté un oeil à l'arrière du réfrigérateur, le moteur est très chaud... donc mon problème est pas vraiment résolu.

    Est ce que cette sonde peut se trouver dans la partie congélateur, puisque mon réfrigérateur est un combiné ????

    Tout ce que j'ai dans mon réfrigérateur c'est une pastille verte marqué ok quand tout va bien et qui vire au noir en cas de problème. Elle est pour le moment verte.

    Alex

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour alexbonv276 et tout le groupe

    Citation Envoyé par alexbonv276 Voir le message
    ...j'ai cherché désespérément la fameuse sonde hier soir, en vain,
    Heu.... As-tu démonté le thermostat (sorti de sa gangue) pour voir ce qui en sortait?

    En plus des fils (électriques), il doit y avoir ce tube d'environ 2 mm de diamètre. Il faut bien que le réglage du thermostat agisse sur quelque chose.

  8. #7
    stef88

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour à vous.
    Quel est la température ambiante, ainsi que température dans le frigo SVP?
    à+

  9. #8
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par stef88 Voir le message
    Bonjour à vous.
    Quel est la température ambiante, ainsi que température dans le frigo SVP?
    à+
    Température ambiante 23-25°C température dans le frigo 6 à 7 °c environs, a vrai dire les produits sortant du frigo sont pas aussi froid qu'il devrait l'être vu le fonctionnement quasi permanent du réfrigérateur, par contre dans la partie congélateur... exemeple : il est quasi impossible de faire une boule de glace tellement celle-ci est dure.

    Je chercherai à nouveau la sonde ce soir, quit a vous envoyé quelques photos, en tout cas merci pour votre rapidité à me répondre.

    Alex

  10. #9
    stef88

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    re
    Malheureusement, je ne pense pas que le thermostat soit en cause.
    Problème plus sérieux, problème sur le circuit, affaire d'un professionel.
    à+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour stef88 et tout le groupe

    Citation Envoyé par stef88 Voir le message
    Malheureusement ...Problème plus sérieux, problème sur le circuit...
    J'ai pensé cela aussi, quand alexbonv276 nous a parlé de ses boules de glace

  12. #11
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour stef88 et tout le groupe

    J'ai pensé cela aussi, quand alexbonv276 nous a parlé de ses boules de glace
    Concrètement, ça veut dire quoi ???? c'est dû à quoi ??? si le problème vient effectivement du circuit, combien cela peut me coûter... bref pourriez vous m'en dire plus sur ce type de panne.

    Merci
    Alex

  13. #12
    stef88

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour,
    Je pense qu'il s'agit d'un bouchon partiel dans le circuit dû aux remontées d'huile du compresseur.
    Coût d'un rinçage + recharge environ 200€...
    à+

  14. #13
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par stef88 Voir le message
    Bonjour,
    Je pense qu'il s'agit d'un bouchon partiel dans le circuit dû aux remontées d'huile du compresseur.
    Coût d'un rinçage + recharge environ 200€...
    à+
    Bingo, le réparateur est venu ce jour, il s'agit bien d'une remontée d'huile, son discours s'est 160 euros rincage + recharge, 250 euros changement du moteur. Son conseil : laisser en l'état jusqu'à ce que ça claque, car pas sure que la réparation soit efficace très longtemps, pour ma part le frigo n'a que 3 ans et ça m'ennuie d'avoir à réinvestir si il me lache dans quelques mois, qu'en pensez vous ???? est ce que la réparation vaut la peine d'être effectué ?????

    Merci
    alex

  15. #14
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Alors les amis, personne pour me venir en aide, petit up

    Merci d'avance
    alex

  16. #15
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour
    changez de frigo. Le dépanneur a raison.

  17. #16
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    changez de frigo. Le dépanneur a raison.
    c'est un peu radical comme avis, un frigo qui a tout juste 3 ans n'est pas réparable ???? il m'a coûté 500 euros, ça fait un peu chère l'année d'utilisation !!!!!

    D'autres avis sur le problème ???

    alex

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour alexbonv276 et tout le groupe

    Citation Envoyé par alexbonv276 Voir le message
    c'est un peu radical comme avis, ...
    D'autres avis sur le problème ???
    Pas vraiment facile de donner un conseil garanti, puisque c'est impossible.

    Si d'habitude tu as de la chance au jeu, alors tu fais faire la réparation, tu auras sûrement de la chance que cela tienne.

    Avec cette même logique, tu as eu la malchance de tirer un mauvais numéro, qui n'a duré que trois ans. Il ne faut donc plus tenter sa chance

    On en vient donc à une probabilité (des chances) de faire ou non tenir une réparation, qui, en soi, n'aurait pas eu lieu d'être, puisque la vocation d'un frigo c'est de rester scellé et étanche. La réparation va rompre les scellés et permettre des fuites qu'il ne faut surtout pas avoir. Je ne parle même pas ici des problèmes de lubrification dont, malheureusement on ne sait rien.

    Celui qui dira "vas-y, répare" sera trop optimiste. ptigui29 qui dit le contraire est trop pessimiste. Je crois que tu es malheureusement le seul à pouvoir prendre ta décision. Nous t'avons donné des éléments, rien de plus. Nous pouvons tous nous tromper, il ne s'agit pas de science exacte, avec beaucoup d'impondérables.

  19. #18
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Merci pour ton point de vue.

    Si je reprends les propos du réparateur, ce type de panne est dû à la canicule, au fait d'avoir exposer le réfrigérateur à de fortes chaleur trop longtemps, ce qui à eut pour effet qu'il a pris la mauvaise habitude de fonctionner trop souvent, mon appart étant climatisé, la canicule n'a pas eut d'effet très important sur mon matériel, cependant je fais un paralèlle : mon joint de congélateur est resté deffectueux durant 3 mois ce qui a laisser un jour et donc une entrée d'air chaud, ce qui a pu donner cette mauvaise habitude à mon matériel de fonctionner non stop pour réfrigérer le congélateur. Ce joint étant désormais changé et donc neuf, il me semble logique que la réparation aie une utilitée et prolonge la vie de mon frigo de quelques années ???? selon le réparateur toujours, le refroidissement de la partie réfrigérateur se fait jusqu'à un peu plus d'1/3 de la hauteur du frigo, le bouchon se situerai donc environs à mi hauteur. Ce frigo ne m'a jamais fais défaut, je pense pas être tombé sur un mauvais numéro, j'aurai peut être dû m'attarder sur ce joint déffectueux plus tôt.

    J'ai rencontré ma femme ya plus d'un an, je vais être papa (février 07) et vais me marier (novembre 07), je pense que je suis plutôt chanceux non ?????

    ALEX
    Dernière modification par alexbonv276 ; 25/09/2006 à 15h14.

  20. #19
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Techniquement l'appareil est peut être réparable mais pas économiquement car changer un compresseur qui refoule de l'huile coûte 350/450€

  21. #20
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Techniquement l'appareil est peut être réparable mais pas économiquement car changer un compresseur qui refoule de l'huile coûte 350/450€
    Pour faire claire, il ne s'agit vraisemblabement que d'un bouchon d'huile dans le circuit à mi hauteur du refrigérateur, l'intervention consiste à enlever le bouchon est à recharger en frion si nécessaire, quel est le rapport avec le compresseur ???

    encore une fois, je n'ai eut aucun problème avec ce frigo, un joins défectueux est resté trop longtemps en place et à donc donné de mauvaise habitude au frigo, ce qui à provoqué le bouchon, mais au niveau gaz, je ne pense pas qu'il manque quoi que se soit, le congélateur marche très bien, et la paroie de la partie réfrigérateur est froide que dans la partie basse, malheureusement la partie haute n'est pas alimenté en frion, la sonde ne descend donc pas en température et remet en route le moteur pour réfrigéré.

    Quelqu'un pourrait me dire en détail en quoi consiste cette intervention et pour quels raisons elle risque de s'avérer inefficace.

    Merci
    alex

  22. #21
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    je répare cette marque depuis des années et par expérience les compresseurs ne sont pas fiables après un rinçage/recharge du circuit de froid. Je remplace sur cette marque une centaine de compresseurs par an. Si vous faites rincer le circuit et que vous voulez garder le compresseur d'origine , il ne tiendra pas 6 mois. Cette opération de rinçage/recharge est à effectuer par un professionnel .
    Dernière modification par ptigui29 ; 25/09/2006 à 18h24.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    bonsoir,

    comprenez donc la réserve de ptigui29, elle est logique,
    si de l'huile remonte c'est que les clapets ne sont pas fiables , ne pas changer le compresseur est un pari auquel je ne me risquerai pas, vu le coût d'une recharge seule,
    a présent c'est a vous de décider, et vous seul!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    alexbonv276

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,

    comprenez donc la réserve de ptigui29, elle est logique,
    si de l'huile remonte c'est que les clapets ne sont pas fiables , ne pas changer le compresseur est un pari auquel je ne me risquerai pas, vu le coût d'une recharge seule,
    a présent c'est a vous de décider, et vous seul!!!!!!!!
    Merci à tous pour vos précieux conseils, la décision a été prise de ne pas réparer le matériel, je cherche désormais à le revendre ou à me le faire reprendre. En attendant, je démarre des recherches pour le remplacement du produit, quelqu'un aurait il une marque fiable à me conseiller, afin que je ne rencontre pas ce type de soucis tout les 3 ans, j'ai vu un whirlpool qui m'intéresse vivement...

    ALEX

  25. #24
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    Bonjour
    Pour le whirlpool , il faudrait savoir dans quel pays il est fabriqué. Soit en Italie,soit en Pologne , les critères de qualité ne sont pas les mêmes.Il faut prendre un modèle fabriqué en Italie.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur combiné Indesit

    bonsoir,

    je cherche désormais à le revendre
    pas très sympa, il va en faire quoi?? payer pour l'amener a la déchetterie?? reféchissez!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec combiné réfrigérateur/congélateur Daewoo
    Par invite73101db9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 18h26
  2. [Blanc] Problème combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool
    Par lolo05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 20h47
  3. problème sur combiné réfrigerateur hoover
    Par invitefc395033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2006, 13h02
  4. probleme combine indesit
    Par invitecc516d9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 13h55
  5. probleme frigo combiné indesit ba 13
    Par invite6fdcfb5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...