[Brun] Graveur de DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Graveur de DVD



  1. #1
    invite940d03ee

    Graveur de DVD


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils car ce qui m'ais arrivé est très étonnant.
    Un CD a explosé dans le graveur DVD, le CD n'était certes pas tout jeune et peut être pas dans toute sa forme, mais bon il a explosé. J'ai donc ouvert le graveur, je l'ai démonté et j'ai enlevé tous les bouts de CD. J'ai vérifié que la lentille n'est raillée.
    Je remonte le graveur, je le branche, je démarre le PC. Il est bien reconnu par windows mais quand je mets un CD il ne démarre pas. Le curseur de la souris affiche un CD mais le CD ne se lance pas, il fait des petits tac tac (un peu comme le lecteur de disquette) mais il ne lit pas le CD.

    Si vous savez ce qu'il faut faire merci d'avance.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Graveur de DVD

    Hello !!

    Je peux supposer que ton graveur à un problème et avant de rendre l'âme a détruit le cd à l'intérieur .

    Je dirais vu le prix des graveurs neufs , ils ne faudrait pas trop insister .

    Sauf s'il y a encore un morceau de cd , dans un endroit un peu caché , genre les engrenages de déplacement de la lentille .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite940d03ee

    Re : Graveur de DVD

    Oui je sais que les graveurs de DVD ne coutent pas cher mais ca fait toujours ca d'economisé.

    Je vais le redémonter. Si vous avez une idée fetes m'en part.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Graveur de DVD

    Salut,

    Citation Envoyé par manuwolf Voir le message
    .. Le curseur de la souris affiche un CD mais le CD ne se lance pas, il fait des petits tac tac (un peu comme le lecteur de disquette) mais il ne lit pas le CD.
    Si vous savez ce qu'il faut faire merci d'avance.
    Il est foutu, le bloc optique laser a du être endommagé par "l'explosion"

    Y a plus qu'a en racheter un autre.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : Graveur de DVD

    Salut,

    Je confirme que le bloc optique doit être HS. Par contre, j'ai du mal à imaginer comment le CD a pu exploser. Il faudrait qu'il y ai un mouvement combiné du tiroir et de l'entrainement en rotation. Ca signifirait que le tiroir n'était pas en position lorsque le système de rotation a voulu prendre en charge le CD... mais pour qu'il explose il faut un sacré couple.

    Bref, achète en un autre...

    Bonne journée.

  7. #6
    invite940d03ee

    Re : Graveur de DVD

    Merci de vos réponces je sais ce qu'il me reste a faire ^^.

    Pour le CD il était fendu au centre alors je l ai mis dans le lecteur CD mais il ne se lancait pas alors je l ai mis dans le graveur de DVD et la il a explosé (ca fait beaucoup de bruit).

    @+

  8. #7
    nl5n

    Re : Graveur de DVD

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème il y a plusieurs années: Un CD (quasiment neuf, encyclopédie Hachette Multimedia d'origine) a explosé dans un lecteur très récent lui aussi. Cela a provoqué un bruit analogue à un coup de fusil (en force et en type de son). Quand j'ai ouvert le tiroir, le CD était en 1000 morceaux (cassé comme du verre).
    J'ai démonté le lecteur, enlevé tous les bouts et remonté, mais il n'a jamais relu de CD!

    Nicolas

Discussions similaires

  1. [Brun] graveur dvd
    Par invite60735efe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 04h08
  2. Graveur de DVD.
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 17h33
  3. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  4. graveur DVD
    Par invitec12e270b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h21
  5. Graveur DVD
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2004, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...