[Brun] Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19



  1. #1
    hichdog

    Red face Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19


    ------

    Bonsoir Tous le monde!

    Apres quelque mois sans pépin avec ma TV Toshiba 28N13F tube thomson (Vestel 11AK19), me revoila avec un nouveau probleme a surmonter! (toute une aventure ces televiseur... )

    Voila, j'ai le meme souci que Thierry 34 :

    "bonjour tout le monde,apparement vous etes les sauveurs de pas mal de personnes en panne alors je m'en remet a vous... voila mon probleme:
    j'ai une panne sur mon TV firstline fx2820,chassis 11ak19
    quand je met la TV sous tension,ca fait un bruit repetitif
    tzik tzik tzik apparemnt provenent du gros transfo blanc ou a cote ...,la led de veille clignote au meme rythme en s'eclairant toutefois faiblement...
    et bien sur impossible de la mettre en marche ... j'ai verifie deja pas mal de choses..diodes.. resistance blanche 2r2 vers koi dois je m'orienter ??? que me conseiller vous? estce le BU ? les diodes a cotes du gros transfo blanc sont bonnes ... le gros condo aussi...une panne recurente connue? la tht a l'air alimenté ( ca crepite un peu) aidez moi svp ya la coupe du monde!!!!!
    merci d'avance!!! "

    J'ai eu beau relire toute la discution, je n'ai pas vu de réelle solutions. En plus le BU je sais pas a quoi ca ressemble...


    Pouvez vous m'aider svp?????

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Salut

    1) Controles les soudures autour de la THT au besoin avec une loupe , si tu en trouves de mauvaises repères le ou les composants concernés,
    2) Retires le transistor Q605 = BU2508,
    3) controles le,

    On verra ensuite.

    A+

  3. #3
    hichdog

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Ok, je vai controler c'que tu m'as dis c'qui concerne les soudures mais par rapport au Q605, j'le controle comment.... "la technique de la lampe"????

    merci d'etre la.... @+

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Salut

    Tu le desoudes et controle à l'ohmètre

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hichdog

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    OK je dessoude le Q605 mais par contre, aurais tu une idée des valeur que je dois trouver a l'ohm-mètre?

    Sinon la zone ou j'entend le Tzik Tzik n'est pas tout a fais la ou se trouve le Q605 et le THT (voir photo ci jointe...)

    j'ai joint aussi une vue de dessous, la ou se trouve les soudures qui me semble louche car legerement brulée.

    merci collegue!!!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Hello !!


    Contrôles le Q605 selon cette méthode et donnes nous les valeurs que tu obtiens .

    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    hichdog

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Alors Apres avoir désoudé le fameux BU (=Q605), je l'ai testé e j'ai trouvé les resultats suivant en suivant la procedure presentée dans la reponse precedente de MARC.SUISSE:


    Voir les resultats sur a photo ci jointe....
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Salut

    En voilà un BU avec un Beau COURT CIRCUIT.

    Plus qu'à trouver la cause (sinon récidive) et le remplacer

  10. #9
    hichdog

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Ok deja kelke chose de sure! maintenant faut que je trouve qui a pu le griller le pauvre BU???? quels sont les suspects habituels dans ce genre de court circuit stp Hobbyelec

    Sinon j'voudrai pas abuser de ta gentillesse mais le mono marchait plus deja sur cette TV, je pense que ca doit d'etre un ampli qui a du griller mais chui pas sure....

    Donc avant que je file chez Cheynis Electronique, il faut ke je connaisse tous les conposants a changer, ca serai mieux...

    Mais je sens que je suis pres du but grace a vous tous les gars, merci!
    la derniere fois j'ai eu le pb de l'effet coussin sur cette TV, et grace a ce forum j'ai pu la reparer... trop cool!!!!

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Salut

    Causes les plus fréquentes de BU ligne HS:
    Mauvaises soudures sur THT ou un des composants du balayage H ( transistors, capas, diodes, selfs) utiliser la loupe si besoin
    Mauvais filtrage de U système
    Mauvaise commande base
    THT défectueuse

    Bonne chasse et à+

  12. #11
    hichdog

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Ok j'vai verifier mais au niveau des soudures a la loupe y a pas de pb.

    sinon par rapport au probleme de son, que j'ai pas de son quand c'est en mono, t'as une idée??? je pense au IC100 mais visiblement il fait pour le mono et le stereo, et le stereo fonctionne, y a que le mono qui deconne.

  13. #12
    hichdog

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Salut tout le monde.... désolé pour le délai mais j'etais en deplacement pour le boulot.
    je suis donc allé a la boutique d'electronique ce matin, j'ai acheté un nouveau BU (enfin un equivalent), je l'ai remplacé monté soudé. puis j'ai branché la tv, j'ai appuyé sur l'interrupteur de mise sous tension et la : plus de tzik tzik !!!
    j'ai couru prendre la telecomande pour allumer, j'ai appuyé sur une chaine, et la, un petit bruit de composant qui pete et hop re tzik tzik!!!

    Qu'en pensez vous??

  14. #13
    romudlabal

    Re : Pb Tzik Tzik chassi Vestel 11AK19

    Salut

    Hobbyelec (salut Maître ) t'avais prevenu :

    Post 8 :

    En voilà un BU avec un Beau COURT CIRCUIT.
    Plus qu'à trouver la cause (sinon récidive) et le remplacer"

Discussions similaires

  1. plan vestel 11AK37-11
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 21h34
  2. [Brun] TV Vestel modele 5147 chassis 11AK03
    Par invite79eab231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 16h20
  3. Vestel 11AK36A15
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 18h46
  4. probleme image chassis VESTEL 11AK19
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2006, 09h49
  5. 11ak19
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...