[Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

eau chaude chaudière Saunier Duval 223C



  1. #1
    invite205a968c

    eau chaude chaudière Saunier Duval 223C


    ------

    Bonjour

    J'ai une chaudière Saunier Duval 223C et j'aurai besoin de vos lumières
    Depuis hier je n'ai plus vraiment d'eau chaude. Je m'explique : quand j'ouvre l'un des robinets d'eau chaude dans la maison, la chaudière allume les flammes correctement, l'eau chaude coule...mais rapidement elle redevient froide et les flammes disparaissent. La chaudière a changé de bruit de fonctionnement. Auparavant il y avait un sifflement puis un "clac" tandis que maintenant le sifflement dure et la chaudière donne l'impression "de ne pas transformer l'essai" (si vous me permettez cette expression du sud ouest. Au bout d'un moment le sifflement cesse et les flammes disparaissent.

    Peut-être un indice : il y a une semaine j'ai retiré un radiateur et j'ai donc purgé le circuit de chauffage. La pression de la chaudière est donc à 0 (le radiateur n'est toujours pas reposé). Y-aurait-il une incidence ?

    Merci de votre aide

    Laurent

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : eau chaude chaudière Saunier Duval 223C

    Bonjour Laurent31,

    Oui il y a bien relation de cause à effet, il faut remonter la pression chaudière à 1 /1.5 b. pour cela, ouvrir le robinet se trouvant sous la chaudière à gauche. Soit un bouton molleté plastique de couleur bleue, soit une tige laiton de 6/8 mm. équipé d'une fente ou vrir avec un tournevis.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite205a968c

    Re : eau chaude chaudière Saunier Duval 223C

    Merci de cette réponse rapide.
    Cependant si je remets de la pression avec le petit robinet bleu à l'arrière de la chaudière n'est-il pas indispensable que je repositionne le radiateur ?!
    Comment le cas échéant dissocier eau chaude/chauffage ?

    Merci

    Laurent

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : eau chaude chaudière Saunier Duval 223C

    Salut

    En fait lors d'un puisage d'ECS la pompe fait circuler en circuit court l'eau du circuit CHAUFFAGE pour harmoniser la température du CDC.

    Donc si tu as 0 bar dans le circuit chauffage, ça doit déclencher par surchauffe quelque part.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    technicien85

    Re : eau chaude chaudière Saunier Duval 223C

    ou alors si la pression et bonne et pas de probleme d'air c la pompe qui peu etre hs

  7. #6
    Cram 64

    Re : eau chaude chaudière Saunier Duval 223C

    Bonjour à tout le groupe,

    Laurent, tu dis avoir purgé après dépose du radiateur, je pense que tu as fermé le coude ou té de réglage retour ainsi que le robinet départ, tu as naturellement laissé tomber la pression, il faut donc la remettre à 1 /1.5 b. Si tu as un doute sur l'étanchéité des raccords radiateurs, tu peux les bouchonner. Tu peux également fermer les robinets départ et retour, à l'aide d'une clé plate de 10, surtout ne force pas (risque de casser la manette). Tu as un purgeur sur la partie droite du corps de chauffe, un petit capillaire d'une dizaine de cm. avec le purgeur en bout.

    Sur la SD 223 C, le circulateur tourne pour l'ECS (eau chaude sanitaire).

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    invite205a968c

    Re : eau chaude chaudière Saunier Duval 223C

    Merci beaucoup à tous pour ces réponses rapides....et efficaces
    J'ai remonté le radiateur, remis la pression à 1 bar....j'ai entendu un glouglou dans la pompe ....et l'eau chaude refonctionne parfaitement !

    J'espère simplement ne pas avoir fusillé quelque chose en faisant fonctionner le tout sans pression suffisante. Ce qui me questionne c'est que pendant une semaine nous avons eu de l'eau chaude sans problème (probablement encore un peu de pression...)

    Merci encore à tous

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  2. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  3. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 13h58
  4. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...