[Blanc] sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver



  1. #1
    invite2a79b296

    sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver


    ------

    Bonjours a tous,

    ma machine a laver le linge (marque arthur martin) se bloque au moment du rinçage. Apres avoir démonté le tuyau derriere la machine je me suis rendu compte qu'il etait bouché par des "petits cailloux rougeatres"....tartre?...rouil le?
    Apres avoir nétoyeer le tuyaux et verifier qu'au robinet d'eau derriere la machine il n'y avait que de l'eau pure et limpide qui coulait, je rebranche le tout. Tout remarche! Cool....mais 4 machines plus tard, rebelotte! Meme panne, meme cause.....pleins de cailloux rouges qui bloque le filtre du tuyau d'arrivee d'eau!!!!!!
    D'ou est ce que cela peut venir....est-ce de la rouille????
    Je viens d'emmenager dans un nouvel appart et le tuyau d'arrivée d'eau froide que j'utilise n'était pas utilisé depuis des années...est-ce que ce peut venir de la.?
    Merci de vos idees et conseils....

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver

    bonjour,
    il ne faut pas opérer de cette manière avec un robinet fermé de longue date, il faut purger le circuit par une ouverture du robinet durant 10 bonnes minutes, cela enlève tous les dépôts et ensuite seulement raccorder la machine, reste plus qu'a nouveau recommencer le nettoyage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    verzu29

    Re : sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver

    bonsoir,
    ne serais- ce pas des petites billes de résine venant d'adoucisseur défectueux
    je crois avoir rencontré ce problème durant mon activité
    Cordialement

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver

    bonsoir
    non il n'y a pas de resine ni d'adoucisseur dans un lave linge;cela ne peut provenir que de votre installation d'arrivée d'eau
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a79b296

    Re : sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver

    Merci pour vos réponses.
    Une ouverture du robinet durant 10 bonnes minutes sera t'elle suffisante ou dois-je appeller la société qui assura la maintenance des conduits d'eau de la résidence pour leur demander de "nettoyer" la conduite d'eau incriminée.
    En effet, j'avais deja rempli 4 seaux de 25litres la derniere fois et l'eau me seblait etre redevenue limpide...

  7. #6
    verzu29

    Re : sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver

    bonsoir,
    bien entendu il n'y a pas d'adoucisseur sur le lave-linge mais un adoucisseur
    sur l'installation qui perd sa resine :j'ai il y a quelques années en arriere
    rencontré ce probleme.
    Si le tube d'alim de l'appart est en acier ça devrait rentrer dans l'ordre apres
    le puisage de quelques seaux par contre si ça vient de la colonne les autres
    habitants doivent beneficier du meme probleme.
    courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. sos depanne ma machine a laver!
    Par inviteb497c5b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 19h31
  3. SOS machine à laver
    Par invite17397f76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2005, 11h05
  4. machine à laver ne vidange pas SOS
    Par invitebfb9e0ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2005, 12h31
  5. SOS machine à laver...
    Par invite525b8410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2004, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...