machine à laver ne vidange pas SOS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

machine à laver ne vidange pas SOS



  1. #1
    invitebfb9e0ac

    machine à laver ne vidange pas SOS


    ------

    Bonjour,
    Je suis une femme seule (avec un enfant) et j'ai un gros problème. Ma machine à laver de 4 ans (FAURE LFV 1024) ne vidange plus. Je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre et je vais devoir réparer moi même !
    Description du problème : depuis quelques mois ma machine bloque pour vidanger, des fois elle marche des fois pas ! J'ai regardé la pompe elle à l'air de tourner, le filtre n'est pas bouché, j'ai changé la sécurité de fermeture de porte. Il est très dur de démonter cette machine et par en dessous les pièces sont assez innaccéssible. Je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait aidez moi ! Le réparateur pas les moyens non plus et avec un enfant beaucoup de lessive à faire...
    Donnez moi des réponse facile à comprendre...
    Merci à tous pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitebfb9e0ac

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    petite précison : ma machine fais du bruit quand elle est sencée vidanger comme si elle forcée !

  3. #3
    invitef0f7f79a

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    demonte la pompe et regarde que rien ne la bloque te remonte
    apres tu mets de l eau dans la machine tu la met en essorage
    elle doit vidanger
    tu regarde le debit de la pompe
    si rien ou mauvais debit change la pompe


    salut

    a savoir homme seule avec machine qui marche
    je deconne

  4. #4
    invitebfb9e0ac

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    Bonjour Gustave,
    ca me fais plaisir d'avoir au moins une réponse.
    *Encore une précision, j'ai essayé de la faire tourner à vide, pas de surprise pas de vidange. Enervée je l'ai penché en arrière et je l'ai fait vidangé et là elle à marché. Je n'y comprends rien, des fois ça marche des fois non. Je vais tenter de redémonter la pompe demain comme tu me le conseilles mais c'est pas évident car tout est inaccéssible.
    Si t'as encore une idée, merci de m'aider j'en ai bien besoin...

    Au fait il vaut mieux que tu restes seul avec ta machine avec moi tu ferais pas une affaire je suis du style chiante...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0f7f79a

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    si les cotes ne se demonte pas
    passe par le dessous en posant la machine sur le dos
    bien sur appareil debranche

    pour le reste je vais suivre ton conseil
    rester avec ma solitude et en faire ma meilleur amie
    salut

  7. #6
    invitebfb9e0ac

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    Merci Gustave pour tes conseils.
    Je vais retenter le démontage. J'arrive bien à enlever le paneau du haut mais pour les cotés c'est plus difficile. Par le dessous le souci est que tout est placé très haut dans cette machine mais bon pour atteindre la pompe j'y arrive a peu près.
    Pour ma réponse sur la solitude j'espère que tu n'es pas vexé c'était de l'humour.
    Merci de ton aide !

  8. #7
    parcro

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    donc la pompe de vidange pose problème
    soit la changer
    soit la démonter et voir ce qui la coince
    comme une pièce de monnaie, par ex. qui ferait fonction de soupape de blocage, ou un tuyau de vidange croqué
    Dernière modification par parcro ; 02/03/2005 à 23h32.

  9. #8
    invitef0f7f79a

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    Citation Envoyé par quélou
    Merci Gustave pour tes conseils.
    Je vais retenter le démontage. J'arrive bien à enlever le paneau du haut mais pour les cotés c'est plus difficile. Par le dessous le souci est que tout est placé très haut dans cette machine mais bon pour atteindre la pompe j'y arrive a peu près.
    Pour ma réponse sur la solitude j'espère que tu n'es pas vexé c'était de l'humour.
    Merci de ton aide !

    j avais bien compris
    bon courage

  10. #9
    invitebfb9e0ac

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    Bonjour à tous,
    excusez moi de ne pas avoir donner de suite mais je suis restée bloquée tout ce temps suite à un lumbago, dur de bouger une machine toute seule !!
    Voici les nouvelles : j'ai couché la machine et en passant par dessous j'ai réussi à sortir la pompe. J'ai démonté le cache il n'y avait rien dedans; J'ai nettoyé 2 tuyaux complètement bouchés, j'ai racheté une pompe car l'hélice de la mienne semblait ne pas tourné normalement, et en fait sur la nouvelle pompe ça avait l'air pareil ! J'ai tout remonté avec la nouvelle pompe et depuis j'ai fait 2 lessives niquels ! Le seul truc c'est que je ne saurais jamais si ca venait de ma pompe ou de mes tuyaux crados !
    Tant pis le tout c'est que ça marche, je garde la vieille pompe on sait jamais !
    Merci de votre aide, j'y ne serais jamais arrivé sans vous !

  11. #10
    invite4eb0194d

    Re : machine à laver ne vidange pas SOS

    salut!

    la pompe dont tu parles est une pompe "synchrone" ,c'est a dire qu'elle peut se mettre a tourner dans un sens ou dans l'autre pour vidanger, et le probleme de ces pompes, c'est que lorsqu'elles sont fatiguées, elles ne savent plus dans quel sens tourner, et donc au lieu de tourner et de vidanger, elles vibrent car elles ont le c-l entre deux chaises, en bref tu peux jeter la vielle pompe

Discussions similaires

  1. machine à laver ne vidange plus
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/09/2006, 09h38
  2. vidange machine à laver
    Par invitee9db8366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2005, 14h20
  3. Pas de VIDANGE machine à laver
    Par inviteeffa6c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 16h50
  4. machine a laver vidange plus
    Par invite2161c3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 14h42
  5. machine à laver et vidange
    Par invitec0faf875 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2004, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...