Citation:
Envoyé par Julien_62 re :
quand la pompe ne vidange pas je secoue la machine je la bascule un peu et là, la vidange se s'effectue pourtant rien ne bloque la pompe. on dirait que la pompe n'a pas assez de force avec l'eau. |
Bonjour
tu dit avoir verifié les durites, mais lesquelles ?
J'ai déjà bricolé plusieurs machines à laver et elles se ressemblent souvent.
A savoir que dans le fond de la cuve, il y a d'abord une grosse durite qui arrive au filtre (là ou on retrouve les euros oubliés dans les poches ou les boutons décousus)
De là, une autre durite (ou parfois la pompe est fixée directement sur l'ensemble filtre) qui arrive à la pompe.
puis ensuite la durite qui part à l'évacuation.
Le faît que la vidange se produit quand on penche la machine pourrais faire supposer qu'il y a au fond de la cuve quelque chose qui obstrue la toute première durite. (quelque chose qui glisserait lorsqu'on penche et libererait le passage)
Pour vérifier le fond de la cuve, c'est parfois simple, parfois difficile.
Lorsqu'on ouvre le tambour, on voit parfois une petite trappe prévue à cet effet, sinon il faut faire tourner le tambour d'un demi-tour et voir s'il n'existe pas de vis permettant d'enlever appellons ça un "batteur", un "mélangeur". (c'est ces pièces en plastique qui à l'intérieur du tambour remue le linge) libérant ainsi un petit passage. Refaire un demi-tour et regarder par la porte et cette ouverture.
CONSEILS:

Débrancher la machine pour éviter tout incidents (démarrage intempestif et mains coincées)
Etre prudent et ne pas perdre les vis au fond de la cuve non plus.
C'est une première piste.
Sinon précise quand tu dis: la pompe tourne

, est-ce que tu veux dire que tu la voit tourner ou est-ce que tu l'entends ?