[Blanc] panne tambour M. à L. FAGOR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne tambour M. à L. FAGOR



  1. #1
    invite16ed6a83

    Question panne tambour M. à L. FAGOR


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci de tambour avec ma machine à laver FAGOR achetée en 1996 (jamais de panne à ce jour !):
    il ne tourne que de temps en temps et de moins en moins souvent : d'abord c'etait l'essorage seul de t en t qui ne se faisait pas, mais en diminuant la charge , cela demarrait. Puis l'essorage bloquait meme à faible charge , alors que la minuterie de la programation continue son cycle noramlement, et maintenant, à chaque etape de lavage le tambour ne tourne plus ou presque .... car en eteignant et rallumant la machine après quelques minutes, il lui arrive de faire encore tourner le tambour 2, 3 ou 4 fois .... et puis cela s'arrête. On etends bien le bruit du moteur qui se met en marche , mais cela n'entraine rien. Je precise que la vidange et remplissage se passe sans soucis, que j'ai debouché le tuyau d'evacuation et nettoyé l'équivalent du filtre (il n'y en a pas dans ces machines), que la machine ne fait aucun bruit suspect,que je n'ai pas remarqué d'usure anormale de la courroie bien tendue, que celle ci ne patine pas et enfin qu'en tournant le tambour à la main tout va bien ( et d'ailleurs cela permet de relancer souvent le moteur après allumage ...pour un ou deux tour helas !).
    voilà , j'ai bien lu quelques post du forum , mais je n'arrive pas à visualiser les fameux charbons , pres de la bobine ...est ce obligatoire qu'il y en ait ?
    Auriez vous des pistes que je pourrais explorer seule ?...en sachant que je n'y connais absolument rien ....
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne tambour M. à L. FAGOR

    bonsoir,
    je pense que c'est un moteur asynchrone, donc trouver le condensateur et le remplacer, sa valeur doit être environ de 16µf (panne pas grave)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite16ed6a83

    Re : panne tambour M. à L. FAGOR

    Merci ! Ok ...je vais esayer de le trouver ...d'abord de l'identifier ....et de le trouver !

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour lave linge fagor jeu important
    Par invite9fc8c568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 10h57
  2. [Blanc] Panne four fagor
    Par invitefb4f098d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 21h34
  3. l'inertie du tambour (machine à laver Fagor)
    Par invite8e2e4558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2006, 14h26
  4. panne frigo fagor
    Par invitef0d4c587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...