[Thermique] changement chaudière gaz de ville
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

changement chaudière gaz de ville



  1. #1
    invite152ec051

    changement chaudière gaz de ville


    ------

    Bonjour,

    Je me lance ds des travaux de rénovation d'une petite maison année 30 de 110m2.
    Je laisse le soin aux professionnels de traiter la partie chauffage et production ,d'eau chaude. Cependant j'aimerais avoir vos conseils sur le type précis de chaudières à installées.

    voici les caracteristiques du projet:
    - chauffer 110 m2 avec des radiateurs thermostatiques existants.
    - produire de l'eau chaude pour 1 evier, 1 lavabo, 1 douche , 1 bain (pour 2 adultes et 3 enfants=forte demande en eau chaude le matin)
    - gaz de ville
    - pas forcement chaudière à condensation, possible chaudière "classique"
    - confort en chauffage et production eau chaude

    voila, je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.

    à bientôt.

    -----

  2. #2
    technicien85

    Re : changement chaudière gaz de ville

    bonsoir
    je te conseil en chaudiere ordinaire chaudiere vaillant aquaplus avec ballon 20litres mais un debit specifique de 16 litre mn ( soit beaucoup plus que certaine chaudiere avec ballon de 50 litres
    ou alors chaudiere a condensation ecotec vaillant 35 kw sans ballon mais sa puissance compence
    voila pour moi technicien deux tres bon produit

  3. #3
    invite152ec051

    Re : changement chaudière gaz de ville

    Merci bcp pour ta réponse.

  4. #4
    invitea63a909e

    Re : changement chaudière gaz de ville

    effectivement technicien je vois que tu est un pro vaillant
    est ce sont de tres tres bon produits par contre ECOTEC est une chaudiére condensation (pas forcement preconisé pour une renovation) car elle doit travailler en basse temperature et les radiateurs sont il en basse temperature ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite152ec051

    Re : changement chaudière gaz de ville

    les radiateurs ne sont pas basse T°, mais les professionnels rencontrés au salon de l'habitat me conseillent une chaudiere à condensation, car elles sont capable de fonctionner à des niveaux de T° élévés donc ok pour mes radiateurs.
    Je ne sais quoi en penser surtout au niveau des économies d'energie normalement prévu pour ce type de chaudiére.

  7. #6
    invitea63a909e

    Re : changement chaudière gaz de ville

    Bonjour,

    Sachez que la chaudiére a condensation doit avoir une temperature de retour < ou = a 54°c pour condensé , vos radiateursdemnade une temperature beaucoup + élevé

  8. #7
    big1man

    Thumbs up Re : changement chaudière gaz de ville

    Bonjour,
    Personnellement je vous conseillerais une chaudière de marque Frisquet, qui en terme de fiabilité et durée de vie sont supérieur aux autres. Je tiens à préciser que je ne vend pas de chaudière, j'en assure juste l'entretien et le dépannage, et j'en ai tiré cette conclusion, rien ne vaut une Frisquet, souvent imité, jamais égalé. Ils ont une gamme classique avec ou sans ballon d'eau chaude, une gamme ecoradiosystem avec thermostat d'ambiance sans fil, et une chaudière condensation(+ chère, mais avec un crédit dimpôt). c'est vrai qu'elles sont un peu plus chère, mais je crois que ça vaut le coup quand même.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  9. #8
    invitea63a909e

    Re : changement chaudière gaz de ville

    Bonjour,

    Effectivement frisquet est une marque reputé mais pouvez vous nous donné la consomation de gaz annuel d'une frisquet

  10. #9
    !!titeuf!!

    Smile Re : changement chaudière gaz de ville

    Salut,
    A l'inverse pourriez vous nous donner la consommation d'une autre marque qui pourrait rivaliser avec le confort de la frisquet?
    Comparons ce qui est comparable, on peut pas dire si une calydra qui offre les même capacité qu'une chaudière frisquet sur le papier va consommer plus ou moins.
    Ce que je peux vous affirmer en SAV (ça peut se contester de part les ventes),c'est que des calydra j'en vois très souvent en panne.
    Et puis comme je dis la chaudière ne fais pas tout, et n'importe lequel de ces modèle ne vous offre pas une fiabilité et une éconnomie tant qu'elle n'est pas régler et bien installer...
    Exemple pour mon tonton (voiture) il a acheter une 406 16V toutes option, mais vu qu'il dépasse jamais les 3000 tour minutes et n'exede pas les 90 Km/h sur autoroute.La voiture à 4 ans et plus rien dans le sac.Oseriez vous dire que tout ces modèles sont mous et pas fiable???Il a du changer pas mal de pièce dessus de part sa conduite...
    Bref arretez de penser qu'en installant une vaillant ou une frisquet votre client sera tranquille pour 10 ans et consommera que dalle!!!
    Déjà ça fait pas pro ni expert encore moins conseiller, et les vrais besoin d'un utilisateur ne se calcul pas à la louche ou de part votre dévotion à une marque.Il se calcul premièrement de part les besoin d'eau chaude, puis de l'espace alloué à la chaudière et finalement si le client à envie d'y faire un investissement à long terme ou des travaux d'agrandissement ou louer son garage transformer en studio s'avoir si la chaudière va pouvoir offrir ce service.
    Après la lobbie des marques sera le rapport qualité prix et les garanties qui s'y colle.
    Personne ne parle de micro accumulation, saunier est passé dans ce domaine largement en tête (avec un ballon tampon chauffer avec seulement 3W electrique sur 30 sec) ce qui permet d'avoir une chaudière à faible encombrement et de l'eau chaude aussi rapidement qu'un ballon sans en avoir les inconvénient de place et ce pour un tirage illimité à 13L/min...Avec une régulation de sortie au dixième de degrés près donc une conso bien inférieur à tout vos ballons, on peut même la réglé pour avoir l'eau chaude directement tiède sans avoir à mélanger...avec un réglage de puissance chauffage digne des plus grosse et des plus couteuses régulation du marché...
    Pourquoi ne pas poser des SD ISOFAST partout???
    Parce que les autre marque offre d'autres services qui pourrait etre équivalent et que le seul critère reste les besoin client,son budget, ses projets!!!
    On pense gros besoin d'eau chaude = gros ballon!!!
    Bienvenue dans la réalité messieur mais c'est TOTALEMENT faux.

  11. #10
    big1man

    Thumbs up Re : changement chaudière gaz de ville

    Bonsoir,
    La consommation est impossible à définir, car il y a énormément de paramètres qui rentre en compte(région, exposition, isolation, température de chauffe, consommation d'eau chaude sanitaire, régulation, etc....), mais quoi qu'il en soit, pour qu'une chaudière puisse être vendu en France , et donc bénéficier du label NF, un rendement minimum élevé est obligatoire, donc la différence ce fera plus en terme de qualité et de fiabilité, alors les chaudières Frisquet sont de loin les plus fiables.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  12. #11
    invite32ba85e8

    Re : changement chaudière gaz de ville

    Definir une demande client c est le premier point mais l on ne peut oublier le fait que tu as comme pour les voitures des marques qui fonctionnent mieux que d autre. Je suis chauffagiste SAV ma societe est representante viessman dans ma region l on pause aussi frisquet SD ELM et chafauto. Et le taux de retour c est a dire de passe SAV est indeniable l on peut effectuer un classement que je ne donnerais pas.Mais viessman en panne connais pas, ce qui pause probleme aussi car quand une tombe malade c est telement rare que ca arrive d etre planter meme en etant representant de cette marque.Doc fiabiliter oui mais aussi possibiliter de depannage.

    C est pour cela que je prefere depanner un ELM GLM 5 qu une Vitopend.
    La premiere est si simple comparé a la second.Mais la premiere et plus souvent en panne.

    Sans compté avec le prix des pieces detaché.

    Pour en revenir a notre ami aure le point prédominant serra ces besoin et son budger comme disais ExpertGazServices.

Discussions similaires

  1. Gaz de ville/de bouteille
    Par freesbeep dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/05/2011, 00h53
  2. Compression Gaz De Ville
    Par invite8d4c33d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 19h28
  3. Changement de ville au cours du cursus de faculté
    Par invite9058caaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 22h00
  4. changement de chaudiere a gaz/ventouse micro accumulation
    Par invite3686b2a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 19h50
  5. Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...