Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?



  1. #1
    nebman

    Question Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?


    ------

    Bonjour,
    Ayant actuellement une petite chaudière à Gaz de ville ELM Leblanc datant de la construction de ma maison sur la région lyonnaise en 1992, je cherche, pour un soucis de bruit et surtout d'économie, à changer cette dernière.
    Je cherche a avoir une chaudiere qui me permette d'avoir quelques litres d'eau chaude (actuellement aucun et parfois je met environ 2 à 3 min pour avoir de l'eau chaude ... bonjour les économies !!!).
    J'ai une contrainte de 60 à 70 cm de profondeur maxi et mon budget serait d'environ 3000€ (je ne sais pas du tout si ça peut être réalisable), je préfère me renseigner sur le forum avant de faire venir des pros pour faire un devis.
    Je ne suis pas contre un autre type de chauffe économique, mais je pense qu'au niveau budget ça va pas le faire ou alors faut voir avec les crédit d'impots je ne sais pas du tout où trouver de l'info sur tout ça.
    Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.


    S'il faut plus de détails sur ma chaudière actuelle je vous communiquerai ça ce soir.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    Bonjour,
    Expérience perso: en 2002 j'ai remplacé une chaudière "économique" qui avait 18 ans d'age donc bien fatiguée.
    J'ai fait installer une EGLB23HN7 d'ELM Leblanc avec ballon de 50L incorporé. TH d'ambiance et 10 radiateurs.
    Le chauffage est très efficace et très précis, l'eau chaude arrive bien après le temps nécessaire à chauffer la tuyautere cuivre.
    Bref que du bonheur et pas loin du budget exprimé.
    Le tmps de trouver le moyen de te faire passer un lien et je te fais le post suivant.
    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 29/03/2006 à 10h18.

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    Comme promis : http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=egalis

    Intéressant non, notamment le # 18 .

    A+

    PS: pas d'actions chez ELM/BOSCH

  4. #4
    nebman

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    Ok merci, mais peux tu me dire combien cela t'a t-il couté environ ?
    chaudière seule ?
    chaudiere + radiateurs ?
    Ah oui j'avais une autre question, il y a une chose qui m'empeche de dormir la nuit c'est terrible quand la chaudiere se met à fonctionner les tuyaux claquent, certainement dû à la dilatation des tuyaux qui me semble être en cuivre.
    De nos jours existent t-ils des nouveaux matériaux qui empechent ceci, ce qui me permettrait de dormir tranquille.
    Merci beaucoup pour tes réponses hobbyelec !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    Salut
    Les radiateurs datent de la maison, donc je sais pas mais la chaudière installée en 2002 avec tubage du conduit d'évacuation plus des tarvaux divers autour de 3500 euros.
    Le bruit est souvent du à la dilatation des tuyax serrés dans des colliers donc pas trop serrer les colliers.
    A+

  7. #6
    nebman

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    ma chaudière actuelle est une ELM leBlanc murale mixte à condensation GVMC23N 23.2kW Niveau de rendement C pertes à l'arret inferieure à 500W.
    Quelqu'un peut il me dire si une nouvelle chaudiere avec ballon de reserve me sera fort profitable en gain d'économie et en silence ?

  8. #7
    nebman

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    Quelqu'un peut me renseigner ?
    HobbieElec peux tu m'en dire plus ?
    Merci d'avance

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    Salut
    Quoi te dires de plus que si je devais remplacer une chaudière j'opterais pour celle que j'ai fait mettre en place en 2002 avec un devis de 2800 euros qui compte tenu de fournitures+travaux supplémentaires a fini à 3500 (tubage , raccord aadoucisseur, vannes , cuivre)
    Il y a surement d'autres avis.......
    A+

  10. #9
    invite9815cef3

    Re : Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?

    bonsoir
    moi je vous conseillerais une egvb ou eglb de chez elm
    chaudiere tres performante et tres fiable c'est pour moi la chaudiere à accumulation integré la plus fiable je suis sav sur 5 constructeur différent et c'est la chaudiere qui nous cause le moins de souci. pour plus de detail vous pouvez me contacter sur
    désolé olivier mais pas d'adresses é-mail directement sur le forum, transmet la par MP
    la modération

    salutation
    olivier89
    Dernière modification par richard 31 ; 01/04/2006 à 19h19.

Discussions similaires

  1. Gaz de ville et pression !
    Par invite8b90eae0 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2016, 12h15
  2. Compression Gaz De Ville
    Par invite8d4c33d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 19h28
  3. [Thermique] changement chaudière gaz de ville
    Par invite152ec051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2007, 00h46
  4. Changement de ville au cours du cursus de faculté
    Par invite9058caaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 22h00
  5. changement de chaudiere a gaz/ventouse micro accumulation
    Par invite3686b2a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...