Je suis un peu surpris de ne pas avoir vu de fil à propos de la programmation de ce four, efficace et silencieux, certes, mais un peu capricieux me semble t'il.
Ou bien ai-je acquis le seul modèle fantaisiste ?

Appareil acquis en juin 2003. J'ai tardé à chercher un forum pour en parler parce que la ou les pannes sont difficiles à décrire précisément.
Un impression de "pas fiable" : le four refusant de fonctionner juste le jour où c'est indispensable (panique, transfert de toute la batterie de cuisine et des ingrédients chez maman quelques rues plus loin etc...).

J'ai fait venir le SAV de DARTY un an après l'avoir acheté. Ils sont venus. C'est bien. Je ne sais encore pas ce qu'ils ont fait. Mais les lâchages impromptus sont toujours là. C'est moins bien.

Mais hier, je crois avoir repéré une séquence à problème.
Préchauffage du four : correct.
Passage par le zéro puis grill 210° pendant dix minutes : correct.
Passage par zéro puis maintien au chaud : correct.
Passage par zéro puis grill 210° encore : panne (la température ne remonte pas ; elle baisse même en dessous des 70°).
Plusieurs passages par zéro puis grill : toujours en panne

Tripotage de tous les boutons, un peu agacé.
Début de miracle en donnant du temps à la minuterie.
Comme je n'avais donné que quelques minutes, il s'est arrêté dans son élan avant d'atteindre le point de consigne. Et il a fallu se contenter de ce petit effort car je n'avais plus le temps avant de servir le plat.

Questions :
- d'autres personnes ont-elles des difficultés à "maîtriser" la programmation de ce four et se retrouvent-elles, comme moi, parfois, avec un four "froid" au bout des 40 minutes de cuisson théoriques ?
- est-ce mon programmateur à moi qui déraille et, si oui, comment expliquer au SAV la nature de la panne ?
- est-ce moi qui ne sait pas m'en servir et, si oui, quelles précautions faut-il prendre pour s'assurer que le chose a bien enregistré la commande, un moyen d'être sûr que la consigne a été bien enregistrée et sera atteinte ?

Merci d'avance de vos suggestions.